- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Centres experts des troubles bipolaires.
Centres experts des troubles bipolaires.
- 717 vues
- 6 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, je suis allée au centre expert de Nancy, j' ai rencontré un psychologue, une assistante sociale et une psychiatre. Tout cela en deux jours. J'ai fais tout un tas de tests divers et variés, tout cela pour m'entendre dire que je n'étais pas bipolaire mais que j'avais un trouble de la personnalisé et que cela était dû à un choc postromatique. Hors on m' a diagnostiquée bipolaire il y a plus de dix ans. Lorsque ma psy a reçu les évaluations et les conclusions du centre expert elle est restée dubitative. Je n'ai pas changé de traitement et je m'interroge sur ce que je suis! Bipolaire ou non, telle est la question.
Utilisateur désinscrit
:-O!!! bin ça alors?!! qui croire? et pourquoi ton psy te déconseillait fortement de te rendre au centre expert?
PINPIN
Bon conseiller
PINPIN
Dernière activité le 04/02/2020 à 13:17
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De mon côté, je peux vous parler du Centre Expert de Grenoble. Ni le psychiatre ni le psychologue ne m'en avaient parlé et le généraliste encore moins. Un forum m'a renseigné sur leur existence. La première fois, il s'agit d'un bilan psy et médical de deux jours avec un batterie de tests très complète et des examens médicaux poussés leur permettant de proposer un traitement plus adapté que celui utilisé jusque là. Ce sont eux qui ont effectué la classification en bipo 1. Le compte rendu est très exhaustif et secoue un peu... Le second rdv est planifié six mois après avec une réévaluation de la maladie puis six mois après. Le contrat est prévu pour deux ans avec le centre expert car ces organismes servent de relais d'informations au niveau national.
J'ai accepté les séances de psycho éducation dans lesquelles on apprend à mieux connaître la maladie, l'accepter et surtout à reconnaître les signes précurseurs des nouvelles crises. Le travail interactif avec un groupe de dix personnes est très enrichissant et rassurant quant à l'avenir.
Je reste à votre disposition pour tout complément sur le centre de Grenoble.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! je voudrais savoir ce que pourrait m'apporter une consultation au centre de Bordeaux ... je suis déjà diagnostiquée bipolaire depuis 2001 , sous Dépakote 500 , matin et soir + plus ponctuellement Effexor ( fenlafaxine L P ) .
J'aimerais connaître des personnes ayant le même traitement que moi , et les mêmes problèmes ... surtout dans la vie courante , professionnelle .... merci .
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes , excusez moi je suis nouvelles sur le site .
je ne comprend pas votre besoin de voir un " expert " ? est ce parce que votre stade dans la maladie est élevé ?
peut être que je m'exprime mal , ne m'en veuillez pas , je vous en prie !
je suis mal , surtout en ce moment ... en arrêt de travail pour des problèmes de comportement au travail ( milieu hospitalier , plus précisément psycho gériatrie ) je suis fatiguée , ne dort que très peu mais je suis suivie par un psy que je dois revoir le 17 et le 27 , j'espère que grâce à lui et ses traitements , surtout ; je vais pouvoir reprendre mes activités pro .
ce n'est pas gagné ! merci de m'aider d'une façon ou d'une autre je suis sous dépakote 500 matin et soir + effexor l.p je ne sais plus le dosage , peu importe ... à bientôt de vous lire .
Utilisateur désinscrit
décidément , je suis "paumée " je viens de me rendre compte que j'ai une réponse à ma question au dessus ... désolée et grand merci , je me renseignerai auprès de mon psy ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis médecin et ds le 63 et je suis allée à l'UNAFAM (amis et famille de malades psychiques, bipo et schizo principalement), en croyant pouvoir aider mais je ne suis pas assez forte pour ça, et pas assez disponible. Alors je voudrais bien me faire aider, aidez-moi svp...
isabel54
Bon conseiller
isabel54
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:14
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
j'ai tjs la même question; est ce que la monopolarité existe? cela fait plusieurs fois que je pose cette question et que je me la pose en ce qui me concerne. A plus!
Voir la signature
Isabel
Pim111
Bon conseiller
Pim111
Dernière activité le 14/03/2022 à 20:57
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Le Tymorégulateur est-il un frein aux effet des AD?
Je parle lorsque nous sommes mals biensûr...
Voir la signature
Pim111
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@isabel54 j'ai entendu parler de dépression uni polaire il s'agit de personnes qui ne connaissent pas les crises maniaque voilà si ça peut vous aidez
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PoA61
Bon conseiller
PoA61
Dernière activité le 17/05/2024 à 03:00
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Voici le liste des huit centres-experts des Troubles Bipolaires qui se sont ouverts depuis le début 2010 en France.
Ils sont situés au sein des hôpitaux suivants :
Créteil (Hôpital Chenevier) – Pr Leboyer
Paris (Hôpital Lariboisière) – Pr Lépine
Versailles (Hôpital André Mignot) – Pr Hardy-Bayle
Bordeaux (Hôpital Ch. Perrens) – Pr Antoniol
Nancy (Hôpital Jeanne d’Arc) – Pr Kahn
Montpellier (Hôpital Lapeyronie) – Pr Boulenger
Grenoble (Hôpital Sud) – Pr Bougerol
Marseille (Hôpital Ste Marguerite) – Pr Azorin