- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et travail
Bipolarité et travail
- 206 vues
- 29 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
C' est sans doute le fait de reprendre le travail qui t' a un peu perturbée.
Moi, avant la retraite, j' étais Prof des Écoles et quand je n' avais pas le moral, le fait de travailler avec des enfants me faisait oublier mes problèmes. Le travail peut en effet être un remède à la dépression.
Avec toi et Mentali210 nous connaissons donc bien les enfants, c' est peut-être pour ça qu' on communique bien. A+
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
60 ans bipolaire;36 ans de travail, RQTH et heureux
Voir la signature
grand père
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique en fait il y a plusieurs choses mais je n'ai pas repris le travail j'ai bientôt mon IRM cela me stresse beaucoup après j'ai encore un examen chez l'ORL qui me diras ce que l'on fait en fonction des résultats voilà gros bisous à très vite
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@grand pere ça fait plaisir j'espère moi aussi en dire autant gros bisous
Voir la signature
Moogly7
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
C'est effectivement compliqué de travailler en phase dépressive car on a l'impression de ne plus savoir faire quoique ce soit et on a envie de voir personne . Avant mon diagnostic pendant mes dépression quand je travaillais encore au laboratoire, je profitait de ce contexte de travail particulier: vu que mes horaires étaient libres et que je gérait mes expériences comme je le voulais, j'arrivais en décalé 10h pour finir vers 22h 23h. Puisque j'étais moins efficace je me donnais du temps pour faire les choses: 5h pour 1 expérience ne nécessitant que 2h.
Je ne faisais que ce qui me permettrais de ne croiser personne par exemple l'isoler devant mon microscope.
Avec le temps et pas mal de discussion avec une amie je me suis aperçu que soit être indulgent envers soit faire les choses sans pression était la bonne solution lors d'une dépression mais s'isoler est la pire des choses à faire.
Vous êtes vous déjà rendus compte en phase basse que discuter de tout et de rien pouvait vous faire oublier le mal qui vois ronge pendant cette discussion?
Je suis d'accord bien que difficile pendant la dépression le travail est un stabilisateur car un formidable lien social. Vous qui travaillaient avec les enfants, je pense que c'est une chance. Puis ses dans leurs insouciance la force de repousser la dépression.
C'est facile à dire je sais mais il faut essayer. Je viens de finir 1 BD Goupil ou face, qui me conforte dans cette idée.
Bon courage à tous
Lalol95
Lalol95
Dernière activité le 22/01/2022 à 12:15
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Moogly7
Bonjour , j'espère que tu vas bien.
Je comprends parfaitement ce sentiment de devoir se sentir bien pour reprendre le travail.
Pour une personne sans pathologie ca peut sembler logique mais pour un bipolaire le fait de s'isoler pour faire retomber la détresse et la pression, c'est ce qu'il y a de mieux selon moi. Certains diront qu'il faut être sociable mais à certains moments c'est mieux d'être seul.
Pour ma part je suis bipolaire et j'ai également un trouble délirant ca signifie que en plus d'être bipolaire, je dois combattre une sorte d'agression venant de la société les gens en général.
Cela fait 10 ans que je suis chargée de clientèle à l'international et que je m'arrête à répétition voir même jusqu'au licenciement amiable (pour rentrer dans les cases).
Je ne sais plus trop quoi faire pour avancer je ne supporte plus le monde du commerce international dans des grands groupes, ce que je souhaiterais c'est faire du télétravail mais je ne sais pas dans quoi.
Auriez-vous des conseils de métiers en télétravail qui pourraient m'épanouir ?
Je pense que je vais faire un bilan de compétences pour palier à ce souci.
coco28
coco28
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vois que penser travail, n'est pas une masse à faire.
Je me présente, Je m'appelle Corinne, et atteinte de Cyclotimie, (classé dans la Bipolarité)
Même symptômes mais très rapides, J'étais dans chauffeur taxi, il y a qq années, j'ai préféré arrêter se métier qui me tenais très à coeur. Le rythme étais très intense (Manie). j'ai fais un burn out. J'ai négocié mon départ.
Je suis RQTH, depuis.
Je ne travaille plus depuis 3 ans et demi. Depuis j'alterne mes humeurs entre Manie et dépression, j'ai un peu d'accalmie et heureusement. Mais je n'arrive plus à me voir dans le milieu de l'emploi. J ai peur de mes humeurs, car tous les boulots que j'ai eût, ont été un fiasco, j'ai loupé ma vie professionnelle. J'aimerai connaître vos avis pour continuer ou se présenter pour un poste et quelle genres.
Je vous souhaite bonne journée.
Corinne
Niclosa37
Niclosa37
Dernière activité le 23/06/2022 à 14:53
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis Niclosa, j'ai 39 ans et bipolaire depuis 4 ans...Pour information, je suis rentré début octobre pour un mal être déclenché début septembre et sorti de la clinique mi-novembre, pour après 2 semaines d'arrêt, reprendre depuis le 1er décembre en mi-temps thérapeutique. En ce qui concerne la clinique, quand j'y suis rentré j'étais très mal, au départ, on m'a juste prescrit du Théralite 400*3, avec des anxiolytiques Prazepam 3*10 mg, pour ensuite me rajouter un antidépresseur Mirtazapine 2*15mg. En gros, je suis sortie de la clinique, j'étais pas mieux voir plus mal. Au moment, où je vous écrit je ressent une grande souffrance intérieur, qui s'accentue avec le travail le matin. Je n'ai pas pu voir de psychiatre depuis ma sortie, car il ne prenne pas de nouveaux patients, cependant un échange avec une psychologue de façon régulière. Avec persévérance, j'ai un entretien ce vendredi 14 janvier, dans l'après-midi avec une psy, en espérant que cela me permette d'avoir un suivi médicamenteux adapté, car cela est mon médecin généraliste qui a ajusté selon ses connaissances, mais j'ai pas trop confiance. Actuellement, j'ai vu 2 fois le médecin du travail, qui a re planifié un RDV courant juin, d'où le mi-temps thérapeutique. Une demande de RQTH a été faite, car cela me parait légitime. Je souffre énormément de mon activité professionnelle (télé-expert sinistre en habitation) qui demande d'être réactif, polyvalent et adaptable, donc avoir toute sa tête, des chiffres à gogo et surtout je n'aime pas ce que je fais; caractéristiques actuelles, le goût à rien, des idées noires, le cerveau qui turbines en permanence (hamster dans sa roulotte), des angoisses, des impatiences...Le plaisir de vivre n'est plus, même quand je suis chez moi. J'ai même été dans l'idée de faire part à ma direction de ma maladie et de faire une demande de rupture conventionnelle, ce qui me parait risqué car le matin cela m'oblige à me lever; je suis dans "cette putain de dépression de merde", qui me donne l'envie de quitter ce monde...la phase UP me manque c'est clair et net; je garde encore espoir, du fait de mes proches, de mon fils de 18 ans, qui vit loin de moi à Lille, pour ma part je suis de Tours...Encore combien de temps? encore une question, dont je n'aurai pas la réponse, le traitement est-il adapté?...Baisser les bras et se dire que derrière ce monde il y a la lumière, ou bien lutter comme un fou dans tout ce que j'entreprends... que cela est dure en ce moment; j'en peux plus, mon cœur est rempli de tristesse, mon corps de fatigue...Merci de la lecture...Bien à vous...Niclosa
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lalol95 je te réponds dès que possible ce week-end je pense à très vite courage et bisous 😘
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien je vous souhaite une bonne journée bisous 😘 et petit coucou à @Hookette @dinouille @Daphnae @Elodie @mag4343 @erwannono @kelily @kate2424 @veronique53 @Mamankat @Freder @Choupy06 @alex1972 @Nadine7juillet @nephertitih @bibimet75 @mimine69 @Reno62 @grand pere @Lalol95 et tout ceux qui passeront par là 😏 pardon a ceux que j'aurais oublié de nommé 😌
Moi ça va très bien, un peu fatiguée, j'ai fait ma prise de sang et je vois mon psychiatre le 22/01 donc je suis très contente je vous fais à tous pleins de bisous 😘
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai remarqué qu'en phase depressive je n'arrivais même plus à aller travailler trop tourmentée par mes démons interieurs et par la peur d'aller à la rencontre des autres. Sans compter qu'intellectuellement les neurones ne sont pas au top et il m'arrive de ne plus pouvoir formuler une phrase. Je me demandais comment vous faisiez pour aller travailler dans ces moments là et chapeau à ceux qui y arrivent !