- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et grossesse, des avis ?
Bipolarité et grossesse, des avis ?
- 291 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour les filles,
Pour donner des news et espoir, je suis enceinte de 6 mois, la 1ere insémination a marché. DPA pour le 9/9, je suis sans traitement et ça va, j'ai arrêté de travailler, quelques moments de déprime, car je suis souvent seule la journée. Mais j'ai l'impression que les hormones de grossesse me détendent...Pourvu que ça continue !
Plein de bonnes choses à vous toutes
Voir la signature
Zezette
Anaisba
Anaisba
Dernière activité le 16/03/2020 à 12:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si parmi vous des mamans on tait enceinte sous quetiapine et à l’accouchement vos bébés allaient bien ?
je suis enceinte de 7 mois. Je viens de l’arrêter, sans mal 😇
mais j’ai tant besoin d’être rassurée !
d’avance merci
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Anaisba Bonjour, je réagis peut être un peu tard mais j'ai arrêté le lamictal 2 mois avant d'être enceinte...Le ciel était sans nuages jusqu'à ses 4 mois mais désormais tout est devenu difficile même si ma fille est adorable.. Attention à la descente d'hormones et essaie d'être entourée comme jeune maman. Avec la fatigue ça n'aide pas à surmonter quelques bas. Prend soin de toi !
Voir la signature
Zezette
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Carol44 mon bébé allait très bien malgré des années de médocs...
Voir la signature
Zezette
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
J'ai deux enfants, j'ai eu mes enfants avant mon diagnostic de bipolarité. J'ai fait une dépression post-partum carabinée....J'ai élevée mes enfants seule... Ils ont maintenant 27 ans et 22 ans...
Je vous souhaite bonne route...Bon courage à toutes.....
elisa75015
elisa75015
Dernière activité le 27/05/2021 à 09:39
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
il faut être passé par l'infertilité pour comprendre la chance que vous avez d'avoir des enfants!!! moi je suis passée par une endométriose qui m'a foutu une misère terrible avec des ovaires polykystiques avec à la clé une infertilité, svp je reviens sur le détail évoqué par Lydia à propos de la PMA, je suis en PMA depuis 6 ans avec plusieurs FIV et un don d'ovocytes au Cecos, actuellement le gygy nous envoie en GPA comme ultime recours mais hélas impossible en France, j'aimerais savoir si en belgique on peut le faire en toute légalité, quid de l'espagne avec Eugin ou Girex, de l'ukraine avec A. Feskov clinic ou du Canada? je déprime svp
sofiamor17
sofiamor17
Dernière activité le 25/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes les futures mamans,
J'ai eu 3 enfants (aujourd'hui, 25, 23 et 20 ans) qui sont tous en parfaite santé. Mais, même si j'étais, je pense, bipolaire depuis mon adolescence (hérédité que ma mère n'a jamais soigné d'abord pour elle-même), j'ai fait "avec" cet état de up & down, avant de tomber enceinte et ce, sans aucun médicaments. Mais, cela n'étant plus tenable pour mon entourage et pour moi, à la naissance de mon 3ème enfant, prise en main par psy + depuis 20 ans sous Depakote + Zoloft. Bien sûr, en raison des très graves conséquences dues à ce traitement, à ce moment-là, avec mon mari, nous avons décidé de ne plus avoir d'enfants, 3 c'est déjà bien ! Et depuis quelques années, comme je suis encore en âge de procréer (52 ans !), je signe le protocole relatif à la prise de Depakote avec le psy 1f/par an. A vous lire, je constate que vous pouvez prendre d'autres traitements jusqu'à quelques mois avant la naissance et c'est vraiment bien. Je précise que je n'ai fait aucune dépression post-partum après chacun de mes accouchements, au contraire, cela a été à chaque fois, un réel bonheur d'être maman.
Voir la signature
Sofi17
loraine222
loraine222
Dernière activité le 15/05/2021 à 13:13
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elisa75015 je compatis pour toi énormément oh lala! bah quant à l'espagne c'est peine perdue pour la GPA car non acceptée, la belgique tolère la GPA mais ne l'accepte pas officiellement, tiens je te dirais ok pour le canada https://mere-porteuse-centre.fr et pour l'ukraine ok aussi avec A. Feskov clinic dont tu parles et qui a je pense bien un bureau à Bruxelles
Marineka14
Marineka14
Dernière activité le 10/01/2023 à 19:25
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toute,
je suis sous quetiapine 50 et j’envisage de faire un enfant bientôt mais j’ai peur de le prendre enceinte!
merci pour vos témoignages
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis bipolaire type 1 et je suis actuellement enceinte de 6mois.
Je suis sous traitement car je passe des moments très délicats pendant cette grossesse, (passant de l'euphorie à la dépression). Je suis sous lamictal, abilify, zoloft et largactil des mes périodes d'euphorie.
J'étais plus stable avant la grossesse car j'étais sous tegretole et abilify mais le médecin à du me changé mon traitement après avoir su que j'étais enceinte.
Je souhaites vraiment avoir des témoignages de personnes qui sont ou qui ont été enceinte et bipolaire avec un état pas trop stable pendant la grossesse.
Merci d'avance pour vos réponses