- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- bipolaire et quotidien ?
bipolaire et quotidien ?
- 127 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Quand j'étais encore scolarisée je manqué régulièrement. Au travaille j'ai perdu plusieurs emploi. J arrivais a suivre en phase up mais quand je replongeais j'étais au abonner absent. Aujourd'hui c'est toujours pareil seul le contexte est différent. Soit je suis hyper active a la maison je sort je multiplie tout. Soit je reste dans mon lit comme en ce moment ou tout me coute. Je n'arrive presque a rien.
Utilisateur désinscrit
pour moi , c est très dur certains jour de me lever . j ai perdu mon travail récemment . du coup je n ai pas trop de raison de me lever ! et la on est bientôt en hiver , encore moins envie de me lever . desfois je vais bien je me motive un peu , et desfois je ne veux voir personne et je deviens agressive ! donc je prefere me renfermer sur moi !
Nrousset
Nrousset
Dernière activité le 13/07/2020 à 20:12
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que l'important est de vraiment raconté tout notre ressenti à notre psychiatre pour qu'il ajuste le traitement. Isabelle70: moi aussi j'ai perdu mon travail. En attendant d'en retrouver un et surtout de reprendre confiance en moi, je fais du bénévolat. Ca me permet de voir des gens, de faire une activité que j'aime et ca me motive à me lever et voir quel métier pourrait me convenir. si cela peut te donner des idées... Sinon, j'imagine que tu prends un traitement, mon psychiatre m'a dit qu'en fait la progression avec les médicaments se fait par palier (On ou Off) et ce n'est pas une progression linéaire si je puis dire. Et si le traitement te convient tu vas avoir de plus en plus de jours ou tu iras bien. Aussi, le matin, normalement, tu te sens plus déprimé que le soir, ca fait parti de la dépression. Bon courage.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi dès qu'il m'arrive une situation très stressante, je n'hésite pas à en parler avec ma psy quitte à lui demander d'avancer le rv elle est au courant et fait son possible. Actuellement, je viens de subir un évenement stressant (décés) et elle a jugé utile de me donner un comprimé entier d'antidép alors que je tournais avec une moitié et que je m'en portais bien. Je verrais avec elle comment réduire dès que possible ...
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici.
Je suis en pleine rechute du trouble bipolaire, et surtout très inquiète car cette fois les symptômes sont beaucoup plus graves que la dernière fois où j'ai été hospitalisé.
J'ai le sentiment d'être prise de crise de parano, l'impression d'avoir toujours un malheur qui va me tomber dessus à chacun de mes faits et gestes, et qu'on va "m'arrêter", ou qu'on complote sur moi, notamment vis à vis de mon comportement compulsif envers les autres et/ou les animaux (je vous rassure j'adore mes chiens, mais parfois je leur crie assez violemment dessus alors qu'ils n'ont rien fait de mal et après je culpabilise...)
Si je viens ici, c'est que mon agressivité devient de plus en plus présente, je n'arrive plus à me contrôler, au boulot je fais semblant et je suis souriante et du coup dès que je quitte mon travail toute la pression redescend: plus envie de rien, je suis aigrie, j'agresse a ma façon de parler mon entourage, je deviens flemmarde ou au contraire maniaque au point de ranger la maison de fond en comble jusqu'à 2h du mat !
J'ai peur, car je n'ai plus de "familles", seulement mon conjoint et mes animaux. Hors, mon comportement devient dangereux pour eux (animaux et copains) et pour mes relations amicales.
Je suis à bout, mais je n'ai pas envie d'aller voir un médecin, le simple mot psy me braque et je me renferme aussitôt. J'ai l'impression d'être le diable en personne, une personne mauvaise, d'agir méchamment et sans raisons, de blesser les autres (j'en suis consciente mais les mots sortent et je ne peux rien faire pour les retenir !)
Merci...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
petit conseil : il faut vous prendre en main et aller voir un médecin c'est important .ce n'est pas facile de gérer cette maladie seule et sans aide et surtout sans médicament . je sais ce n'est pas facile mais c'est pour aller mieux et pour souffrir moins . je vis avec un bipolaire et n=tout ce que vous décrivez il m'en parle et je sais que cela le torture mais depuis qu'il a son traitement et qu'il voit régulièrement son psy cela diminue ses idées noires . bonne journée et courage
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai 25 ans et je suis bipolaire de type 1. J'ai été traité par 400 mg de Xeroquel mais je somnolais à chaque cours à la fac et malgré le traitement j'avais des troubles de la concentration, il me fallait 1h pour lire 3 pages, j'étais déprimée, irritable. Mais depuis que j'ai un traitement adapté pour moi cad injection d'Abilify une fois par mois je n'ai plus aucun symptôme. Fini ma dépression j'y croyais plus et tout le reste.
Le psychiatre il me sert juste à dire s'il y a des effets indésirables à ajuster mes traitements. Je somnole un peu encore mais je prends un café et ca marche sur moi. J'ai pas envie de baisser la dose de mon traitement j'ai trop peur qu'une phase maniaque arrive ou des idées bizarres.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde
Voici le lien d'un blog où quelqu'un de bipolaire et schizophrene raconte son vécu avec humour à travers des dessins.
Je pense que ça peut aider : http://leblogdejess.net
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour :)
je me demandais comment vous faites tous les jours pour aller au boulot, vivre au quotidien votre maladie ?
Moi même je sens que quand je suis en up et que je sais que je ne peux pas me concentrer longtemps et que j'ai trop d'idées que d'ailleurs je n'arrive pas à exprimer, et bien, je préfère ne pas aller à l'université (dans mon cas, je ne travaille pas encore). Et depuis 4 semaines que j'ai repris les cours, j'ai manqué quelques jours.
A bientôt
Bon courage
Jenifer