- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Dernière activité le 17/08/2024 à 05:20
Inscrit en 2023
33 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Au plaisir de parler avec vous de à bipolaire (33 sous lithium ) bien à vous
Voir la signature
Etic 4485
Audrey2306
Audrey2306
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Si tu veux, je suis disponible pour qu'on discute, je suis diagnostiquée depuis plus de 5 ans, sous traitement mais pas vraiment stabilisée...
C'est une maladie que souvent l'entourage ne comprend pas vraiment..
D'ailleurs, même pour nous malade, on a souvent du mal à gérer et même comprendre ce qui nous arrive, notre cerveau nous torture...
Si tu veux discuter, je suis là 😉
Audrey
Tout fermer
Voir les réponses
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Dernière activité le 17/08/2024 à 05:20
Inscrit en 2023
33 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Audrey2306 merci Audrey oui avé plaisir pour échanger je suis de nantes 44
Voir la signature
Etic 4485
Cacher les réponses
Adeline2
Bon conseiller
Adeline2
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Diagnostiquée il y a 9ans après bien des avis (déni qd tu nous tiens), aujourd'hui 2thymos et de la sismo et ça a l'air de tenir. Je travaille, j'ai 38ans et je reprends ma vie en main 😊
parienti93700
parienti93700
Dernière activité le 06/01/2024 à 14:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai enfin acceptée d’être bipolaire mais depuis 3 ans voire plus à part les crises maniaques je suis en dépression sévère… au lit quasiment h24 et plus envie de rien, le psychiatrique vient de me mettre sous antidépresseurs le deroxat mais je crains que ce ne soit limité… je prends en plus de la cocaine mais je voudrais surtout sortir de cette dépression
Mich22
Mich22
Dernière activité le 31/10/2024 à 15:24
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde, je suis bipolaire. J'ai 57 ans. Diagnostiqué à 40 ans à la suite d'une grosse dépression. Mais les symptômes existaient lorsque j'étais jeune adulte. J'arrivais ces dernières années à vivre avec juste un AD (paroxetine). Mais j'ai fait une rechute en février de cette année suite à des soucis. Année galère. Arrêt de travail. J'ai repris en mi tps thérapeutique depuis un mois. J'ai du mal à retrouver des bonnes sensations. Ma psy m'a mis sous lithium + 300 mg de quietiapine. J'ai aussi un somnifère sinon je ne dors pas. 1/2 comprime de normazipran. J'ai du mal à accepter le traitement mais je n'ai pas le choix. Quelle sale maladie ! On n'en guérit pas mais il y a des médicaments pour se stabiliser. Chez moi, c est héréditaire. Grand mère , mère , sœur. Bon courage à tous ceux qui sont touchés par cette saloperie de maladie. Au plaisir d'échanger sur ce forum. On se sent.moins seul face à la maladie
Michel
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j ai ete diagnostiquée en psychose bipolaire dans une clinique ou j ai été hospitalisée fin 2009 je suis sous traitement et suivie par un psychiatre que je vois tous les 15 jours et avec qui je peux communiquer sur son portable sauf le jeudi car en congé. A la réflexion j ai toujours été fragile et bipolaire j ai 60 ans depuis le 03 décembre 2023 et quand j etais petite j etais anorexique a un moment donné il y avait de la violence dans ma famille mon père m a battu ma mère aussi et surtout mon frère Francois me battait je n etais pas très comprise mes parents surtout ma mère m appelait La Callas j ai tentée de mettre fin a mes jours a 18 ans en me taillant uine veine du poignet intérieure heureusement je n ai pu couper le tendon personne ne s en est appercu j ai rater mon bac A2 au rattrapage ensuite j ai suivie une formation de secrétaire bilingue j ai avorté et j ai loupé l examen ensuite j ai travaillé comme secretaire chez mes parents puis a Creusot Loire j ai créer une sociéte de livraison de plateaux chauds a domicile pour les personnes agées avec mon beau frère qui m a forcé a demissionner 1 an et demi après alors que j etais creatrice de la société comme gerante ensuite mon petit ami de l epoque avait 18 ans de plus que moi et disait que j avais été considéree comme femme de paille je suis restée 13 ans avec lui j ai travaillé comme assistante d insertion en tuc epoque de Mitterand et en sivp chez mes parents photographe a leur compte j ai tout informatisé sur macintosh a l époque ensuite vers 30 ans j ai passé un bac pro jardin que j ai obtenu par le cnpr a distance a Lempdes et j ai fait mon stage en mairie de saint etienne mon fils Hugo est né le 8 aout 1994 mais le père est partit en février 1995 lui aussi soit disant bipolaire actuellement ensuite j ai fait des travaux en chèque emploi service travailler en mairie d andrezieux pendant 6 mois j ai passé un bts amenagements paysagers que j ai loupé je l ai suivie par correspondance avec le cned a angers et j ai trouvé un emploi d educatrice technique espaces verts a Lyone en cdd puis en cdi ou j ai déménagé mon fils a fait sa 6eme 5eme 4eme premiere année de 3eme au college lassagne j habitai Caluire seule avec mon fils j ai eu plusieurs amant dont le principal était un psychiatre et a l epoque il m avait prescrit de l haldol que j ai refusé de prendre vu les effets secondaires j ai ete mise sous anti depresseurs mais ca n allait pas bien j ai arreté mon travail d educatrice technique insertion sortis de prison et handicapés psychiques 3 ans apres car harcellement du directeur je n ai pas porter l action en justice par manque d energie et je me suis mise a mon compte en creant la socité Home Pouss sur Lyon centre rue Paul Bert ou j avais un magasin et j ai crée 1 jardin qui a pu rembourser mes frais mais j ai arreter la jardinerie hydroponique car trop de concurrence et mal a l aise dans cette démarche j ai etablis mon sige soiciale dans mon habitation de caluire et j ai vendu mon stock a plusieurs magasins hydroponiques j ai travaillé fait des petits entretiens de jardin et j ai posé une terrasse qui ne m a pas payé les 2 tiers de mon travail en me menacant mon fils et moi de represailles j ai arreter mon activité a la suite et je suis retournée vivre a Saint Etienne terrenoire et mon fils est allé en pension dans le privé au Puy ou son père habitait ensuite j ai travaillé dans le domaine de l insertion a Annonay et a Saint Chamond en cdd en 2010 je travaille chez botanic qui ne m a pas garder faute de temps pour me former au poste de chef de rayon jardin et mon ancien amant se suicide en avril 2010 car il pensait avoir un cancer ce qui etait faux puis j ai ete hospitalisée a la clinique saint victor fin 2009 apres avoir fait 10 ans de psychanalise et vue 4 psychiatres tout au long de ma vie j allais très mal mon fils avait un travail de serveur ou il etait bien payé et habitait a terrenoire avec sa copine Lisa. Bon assez parlé maintenant je suis sous traitement et je vais bien.
Voir la signature
Claire
Tout fermer
Voir les réponses
NOGETTE11
NOGETTE11
Dernière activité le 13/10/2024 à 16:53
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clarzoue COURAGE A TOI
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci en fait je me suis trompée j ai été diagnostiquée debut 2019 en psychose bipolaire et pas fin 2009 comme je l ai ecris plus haut j ai tout d abord ete soignée par du risperdale puis par piqure de xeplion 1 fois par mois a 100mg c etait trop j avais 8 de tension et des vertiges lorsque apres m etre baissée je me relevais il m a donné un anti depresseur et un anti hypotenseur c etait pas top il m a donné du zoloft et puis a baissé mon xeplion jusqu a 50mg le soir pour dormir je prenais du valium et je dormais entre 4h et 12h par nuit aujour d hui ca va mieux je prens un xanax a la place j ai aussi uncomplément de risperidone tous les soirs a 0,25mg car j avais trop depense d argent et dormai moins de 4h par nuit et une piqure de trevicta 236mg tous les 3 mois 30 gouttes de theralene le soir vers 23h00 que je prends avec risperidone et xanax et havlane vers minuit ca va mieux qu avant je ne prends plus d'anti depresseurs depuis au moins 6 mois
Voir la signature
Claire
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NOGETTE11 merci
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
kikitpu
kikitpu
Dernière activité le 28/02/2024 à 11:54
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Hello, je viens juste aussi de m'inscrire sur le site étant diagnostiqué bipolaire depuis deux mois et sous traitement je vis des épisodes très haute et très basse. C'est compliqué à vivre au jour le jour je ne travaille plus. Je suis en arrêt maladie et je me vois mal reprendre le travail, je recherche des personnes bienveillantes qui vivent la même chose que moi : )
Voir la signature
kiki
Tout fermer
Voir les réponses
Adeline2
Bon conseiller
Adeline2
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kikitpu gardez l'espoir.
Je vis aussi des extrêmes et avec le temps je les repère plus vite et les gère carrément mieux aussi (la psychoéducation a aidé). Par contre je suis sérieusement mon traitement (en discutant et adaptant avec mon psychiatre) et je me fais suivre.
Tous ça m'a permis de reprendre ma vie, je bosse comme avant, j'ai des amis , je sors...
Accrochez vous, bon courage
Cacher les réponses
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:26
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je voulais savoir si des bipo de type 2 se ferait vomir au réveil quand le tôt de cordisole est au plus haut angoisse invalidante réveil 7h30 et bloqué jusqu'à 10 h pas alcool et pas de tabac des petits conseils pour passer cette phase Dow merci à tous sinon hospitalisation je n'aurai pas le choix merci
Voir la signature
Seb le bipo
Tout fermer
Voir les réponses
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait des associations de groupe bipolaire dans le secteur de la somme Abbeville berck je pense que sa me ferait beaucoup de bien merci d'avance comme écrit si si dessus très très difficile pour moi en se moment surtout le matin merci
Voir la signature
Seb le bipo
Cacher les réponses
gilles O'heix
Bon conseiller
gilles O'heix
Dernière activité le 06/06/2022 à 06:53
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Gilles comment sa va
Voir la signature
Seb le bipo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.