- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'aide SVP!!! ;(
Besoin d'aide SVP!!! ;(
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@camomille30 que te dire c'est très compliqué de vivre avec un bipolaire d'autant plus quand la relation est fraîche je dis fraîche car moi ça va faire 15 ans qu'on est ensemble et la maladie a commencé à se déclarer vers l'âge de 23 ans ça faisait déjà 5 ans qu'on était ensemble après son comportement est une crise puis certainement d'hypomanie elle est peut-être consciente de ce qui se passe peut-être qu'elle se soigne quand même ça ne change rien il faut que la crise passe donc il faut qu'elle se repose après au niveau comportement je peux que te soutenir je comprends que tu l'aimes je comprends que tu ne veuilles pas lâcher l'affaire c'est une bonne chose pour elle je pense qu'elle leur a remarqué mais après je ne suis pas à votre place et je ne porterai aucun jugement point c'est pas évident ni pour le conjoint ni pour la famille ni pour les amis ni pour soi-même quand on est le malade il faut la laisser revenir Car en allant l'avoir tu risques de provoquer quelque chose chez elle que je ne serai pas t'expliquer un déclic genre sauf qu'il peut être négatif ou positif mais toujours dans les extrêmes grosse prise de décision qui fait plus de mal que de bien généralement changement radical si tu préfères j'espère t'avoir aidée
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis une femme en couple avec ma conjointe depuis 2 ans. Elle est bipolaire, mais traitée et tout serait normal selon elle. Je le croyais aussi, mais là je me demande si son comportement est un des symptômes ou non.... Je n'y connais pas grand chose là dessus et ne porte pas de jugement....
En fait, six mois après que nous étions ensemble, j'ai aménagé chez elle et elle m'a souvent reproché plusieurs choses chez moi (de mes comportements). On dirait qu'un rien la tanne. Je sais que j'ai certains comportements et je ne dis pas le contraire, mais on a tous nos défauts... et parfois je trouve que elle me reproche souvent des choses qui peuvent être pour certains autres personnes pas agressant, mais pour elle s'a l'est.... Ex: elle dit que je suis égocentrique que je pense juste à moi, elle dit aussi que je suis immature, elle dit que je veux attirer l'attention, ...... Parfois je comprend ce qu'elle me dit mais d'autre fois je trouve qu'elle n'a pas raison....
Dernièrement on s'est chicané et je trouve qu'elle s'isole de plus en plus. (elle n'avait déjà pas un grand réseau social mais là elle dit qu'elle voudrait aller vivre loin de tout dans un village très loin....).
Suite à notre dernière chicane, elle ne me répond plus (une journée), que dois-je faire? attendre qu'elle me revienne ou aller vers elle....? SVP aidez moi je suis très anxieuse de la situation, je sais que j'ai mes tords, mais je me demande si elle n'a pas aussi besoin d'aide...
Et moi je suis anxieuse, j'ai peur qu'elle me quitte. Je veux toujours me faire rassurer et j'ai de la difficulté avec son mutisme.... Svp aidez moi... Merci