- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Accepter le trouble bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Accepter le trouble bipolaire
- 173 vues
- 9 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Equinoxe78,
Je me permets de suggérer à @Zazou59 de lire votre sujet de discussion, peut-être aurait-elle des éléments de réponse pour vous aider.
Bonne soirée à tous les deux,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Equinoxe78 Bonsoir , déjà c'est un bon point votre femme se soigne quand à l'accepter ce n'est pas facile personnellement j'aurais préféré avoir une autre maladie mais on ne choisit pas . Il y a longtemps que votre femme sait qu'elle est bipolaire ? Vous savez il faut un moment pour l'accepter et encore quand on phase maniaque ou dépressive ce n'est pas facile de l'accepter . Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience je sais ce ne sera pas facile pour vous et je vous souhaite bon courage et n'hesitez à me poser des questions
Equinoxe78
Equinoxe78
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:13
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Zazou59 Bonsoir
oui ma femme sait depuis longtemps qu’elle est bipolaire (au moins 10 ans ... soit avant que je la rencontre). Moi je l’accepte. C’est plutôt vis à vis d’elle que je voudrais des conseils pour qu’elle l’accepte ...
Utilisateur désinscrit
@Equinoxe78 Vous savez ce n'est pas facile d'accepter une maladie mentale , nous sommes stigmatisés .
Si vous voulez l'aider faites comme mon mari , il a choisi nos amis qui me respectent je les connaissais évidemment il m'impose rien et parler de sa bipolarité qu'à des personnes de confiance c'est son droit et peut être aller ensemble dans une association de bipolaires ainsi votre femme verrait qu'elle n'est pas seule. Et puis avec votre soutien laissez la choisir si elle veut en parler ou non . J'espère que vous aurez d'autres échanges avec d'autres bipolaires car là c'est mon ressenti . Bon courage et bonne soirée
d'autres
Equinoxe78
Equinoxe78
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
De votre côté, vous faites parti d’associations de bipolaires ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
J'en ai fait partie avec mon mari Argos 2001 il faut regarder sur Internet pour savoir où ça se trouve dans votre région. D'ailleurs j'ai été obligée avant de pouvoir aller au centre expert bipolaire. J'ai beaucoup écoutée , j'ai appris certaines choses qui m'ont bien aidée mais j'ete prête à accepter ma bipolarité, soulagée même de savoir qu'on pouvait me soigner. Je vous souhaite une bonne soirée.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zazou59 coucou @Zazou59 je t'apporte les nouvelles ? fraîche, j'ai un nouveau médicament qui est détourné car à l'origine c'est un anti parkinsonien le sifrol il traite peut-être les dépressions résistantes alors j'espère que ça va marcher je te fais des bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7 Je suis contente pour toi j'espère que ça va marcher pour toi ce nouveau médicament et je le note pour en parler à ma psy on verra . Soyons optimiste ça va marcher. Bon courage et bisous ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zazou59 merci moi aussi j'espère gros bisous ? et passe une bonne soirée et bonne nuit à toi aussi, à demain certainement
Voir la signature
Moogly7
Equinoxe78
Equinoxe78
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour tout.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Equinoxe78
Equinoxe78
Inscrit en 2017
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ma conjointe n’accepte pas son trouble bipolaire. Ce n’est pas qu’elle refuse de se soigner mais elle a « honte » de sa pathologie.
Avez vous des témoignages qui pourrait l’aider à l’accepter et donc mieux le vivre ?
Merci par avance.