- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le syndrome CANVAS
- CANVAS - témoignage de l'amélioration de mon état grâce à la kinésithérapie cérébelleuse
CANVAS - témoignage de l'amélioration de mon état grâce à la kinésithérapie cérébelleuse
- 54 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 04/04/2025 à 22:26
Inscrit en 2022
277 commentaires postés | 183 dans le groupe Vivre avec le syndrome CANVAS
90 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. En quoi consiste la kiné cérébelleuse ? Travail de l’équilibre ?
jaccote
jaccote
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:25
Inscrit en 2025
Intéressé par, CANVAS depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le syndrome CANVAS
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'habite près de Lyon, pouvez vous me communiquer le nom du neuropathe qui a amélioré votre état de santé. Merci de votre réponse. Bien cordialement(
mamila2
Bon conseiller
mamila2
Dernière activité le 17/04/2025 à 15:05
Inscrit en 2024
Patient, CANVAS depuis 2024
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le syndrome CANVAS
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
Je viens de lire votre message avec attention.Je suis suivie depuis 2008 pour une neuropathie sensitive axonale avec perte de sensibilité d'équilibre et des douleurs électriques violentes et subites plus d'autres symptômes . j'ai été diagnostiquée Canvas en nov 2022 et fais de la kiné 2 fois par semaine plus acupuncture. En quoi consiste cette kiné cérébelleuse ?
Pourriez vous me donner le nom du médecin neurologue qui vous suit ?
je suis suivie par le Pr Magy à Limoges mais j'ai l'impression que depuis qu'il a trouvé, mon cas l'intéresse moins même si il me dit que si il y a du nouveau j'en serai avertie. C'est mon médecin traitant qui a pris la suite.
je vous remercie de m'éclairer et vous souhaite bon courage.
Actuellement je ne peux plus me promener car mon pied gauche se colle très vite au sol.
Voir la signature
mamila2
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:30
Inscrit en 2023
102 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec le syndrome CANVAS
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour. Suivie depuis 2012 à Lyon pour neuropathie, j’ai appris le diagnostic il y a seulement 2 ans après des années de galère. Échanges plasmatique. Cortisone. Lourd traitements de neuroleptiques pour traiter les douleurs et problèmes liées à cette maladie. Aujourd’hui après 2 ans je suis passée du fauteuil roulant, déambulateur à la marche. J’arrive à faire 3km par jour depuis que je fais de la kinésithérapie cérébelleuse. Même si je suis malvoyante ma vie a véritablement changé. J’ai l’impression de rajeunir. Ma vie est certe plus réduite mais j’ai grâce au professeur qui me suit trouvé l’équilibre nécessaire pour vivre bien ma maladie. Et suis très optimiste vu mes progrès et gestion de la douleur. Bon courage. À tous et toute.