- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrite
- L’arthrite a désormais sa protéine responsable
L’arthrite a désormais sa protéine responsable
- 124 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne vois cet article qu'aujourd'hui et je le trouve très intéressant.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec l'arthrite
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faudrait que moi aussi comme Damedepic je chausse mes lunettes pour voir des articles interressants !
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
En plus, je constate en relisant cet article avant de l'imprimer cette fois-ci, que le distinguo arthrite arthrose que j'avais publié il n'y a pas si longtemps que ça (et qui doit déjà être à la cave) tient la route...
Utilisateur désinscrit
Il n'est pas facile à suivre mais quand on vit avec une ou plusieurs maladies auto-immunes et qu'on a eu des analyses avec les cytokines en hausse on pige vite le mécanisme...
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou dame de pique aux autres aussi qui passent par là....Après arthrodistension hyper réussie, récupération à 90%, je fais le contrôle technique et voilà que je me retrouve avec CPK au plafond et BICARBONATES idem . Non ..pas le bicarbonate qui ramollit les pois chiche s et blanchit les dents,l'autre celui du sang. Je précise que les résultats enzymes cardiaques etc sont bons. Alors médicaments peut-être ? Je suis sous humira et je me desintoxique du tramadol. Je n'ai rendez-vous chez mon médecin que mardi prochain...vous avez Unesco idée ?
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
@joedav qu'appelles-tu des CKP et BICARBONATES au plafond ? Il faudrait nous donner la fourchette proposée par ton labo et ton résultat. Les cytokines sont là à chaque fois que l'organisme réagit à quelque chose. Que t'a-t-on dit au labo en attendant le retour de ton médecin ?
Si tu es très inquiète tu pourrais peut-être contacter le service où tu as subi une arthrodistension hyper réussie comme tu le dis...
Essaie de rester aussi zen que possible. C'est toujours mieux que de s'agiter même si ce n'est pas facile. Un peu d'auto hypnose peut-être ?
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Damedepic je vais écouter ton conseil. Demain matin j'appelle. Le labo ? Il met juste en gras lorsque tu dépasses les limites.
Tu as regardé l émission ce soir sur la 5 ? Heureuse de ne pas avoir de cholestérol....remarque : c'est pareil pour grand nombre de médicaments. Il faut étudier le bénéfice et peser les risques.
À plus
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
@joedav , au plus fort de la crise de Basedow bien que sous traitement déjà, début 2012, j'ai eu des tas d'autres anticorps qui ont bouillonné. On a même pensé, un moment, à une myasthénie. Non, c'était simplement une "effervescence" liée à la lutte contre le Basedow. Les examens complémentaires se sont révélés négatifs. Donc, patience et surveillance...
Non, je n'ai pas regardé la 5 hier soir car le cholestérol n'a jamais été un problème pour moi. Je dois manger trop équilibré. La seule fois où j'ai eu un pic c'était à une période où j'étais presque en hypothyroïdie. La glande thyroïde influe par son bon ou son mauvais fonctionnement sur tant de facteurs... En période d'hyperthyroïdie je suis "presque en manque de cholestérol". Maintenant je le sais. Je ne suis pas certaine que tous les médecins vérifient le fonctionnement de la thyroïde avant d'administrer un traitement contre le cholestérol. Je suis prévenue et, au besoin, à l'avenir, je ne me laisserai pas faire !!!
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'arrive pas à avoir le service au téléphone. Donc no stress,ça ne guérit pas....mon médecin me connaît depuis 37 ans et ma cardiologue depuis 5 ans . Ma fille me rassure en m assurant que s'il y avait urgence,l'un ou l'autre m'aurait appelé. Donc cool,cool .
Je suis comme toi,je pense que l'on doit aiguiller les médecins. J'ai sauvé c'est un bien grand mot,une connaissance atteinte de température inexpliquée en lui disant de suggérer à son médecin une piqûre de tique...bingo. !
Mardi j'en saurai davantage sur les bicarbonates ...hi hi ... Je distribuerai les astuces !
À plus !
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
C'est ça @joedav !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrite
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Des chercheurs de l'Université de Copenhague viennent d'identifier une protéine au rôle clé dans les maladies inflammatoires telles que l'arthrite.
Cette découverte, présentée dans la revue PLoS ONE, contribue à éclairer le complexe processus de l'inflammation chronique et suggère une nouvelle cible possible pour le bloquer.
Pour en savoir plus : http://www.santelog.com/news/rhumatologie/l-arthrite-a-desormais-sa-proteine-responsable_11695_lirelasuite.htm