- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
- 1 076 vues
- 2 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Audrey45 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @12byron @Sabi80 @VictoireMu @Mirabelle95 @Joelle25 @Danone 16 @zazou77 @kibou88 @Babeillou @Emmy2b @beffay @artémis66 @Drivers @Sabi80 @Flore31 @Danath @Lise_Nour @LoloNanie @Kalou.Pascale @philo1962
Merci d'avance pour vos témoignages
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Audrey45 Le temps que la stéatose n'évolue pas, avant que le foie soit endommagé", il est gras et ça se voit à l'échographie abdominale et à l'IRM, il peut aussi avoir augmenté un peu de volume et se sentir à la palpation. Il garde son fonctionnement et tant la coagulation, la détoxification se poursuivent. Puis arrivent les soucis avec les sucres et ensuite, il devient fibreux et son fonctionnement est gravement atteint. Il peut même se cancériser.
Pour ma part, la stéatose a été découverte, il y a une trentaine d'années, par hasard, avant une opération gynécologique. Mon bilan hépatique a toujours été normal, y compris aujourd'hui. Je n'avais pas pris de poids, c'est le diabète qui a induit une prise de poids. Inutile de dire que c'est avec une alimentation archi contrôlée, je réussis à limiter mon poids et contrôler mon diabète. Mais la biologie reste dans les normes.
Par contre, c'est grâce à cette anomalie qu'il m'a été découvert une maladie génétique l'hépatosidérose dysmétabolique. le seul examen qui était hors les clous étant la ferritine qui ne cessait de s'élever et se trouvait associée à du diabète, de l'hypertension...puis sont venus d'autres soucis cardiaques.
Avoir une alimentation équilibrée vous fera peut-être maigrir et ne peut vous faire de mal, (à condition de ne pas faire n'importe quoi et ne pas vouloir de résultats en 8 jours ou en 1 mois!) puis votre médecin surveillera et avec recul, verra s'il y a besoin de plus d'explorations. Un bilan biologique normal est déjà rassurant. ( Transaminages. Gamma GT, Phosphatases alcalines. Taux de Prothrombine.)
Donnez de temps en temps de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Danath
Danath
Dernière activité le 09/04/2023 à 15:10
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Stéatose découverte suite a l'IRM aussi, demandé parce que j'avais des douleurs. La prise de sang a démontré un haut taux de cholestérol alors que tout était normal il y a 3 mois. Mon médecin m'a prescrit pour le cholestérol, mais pour la stéatose, il a dit qu'il n'y a rien à faire et que la génétique familiale (aucun cas de stéatose) âge de décès moyen à 81 ans, je devrais m'en tirer pas si mal (j'ai 53 ans) ! J'ai un poids santé, mange bien, ne bois pas de soda et de l'alcool raisonnablement lors d'occasions spéciales. Par contre, j'ai de la médication pour les migraines, douleurs articulaires et cholestérol. J'ai coupé le sucre et les gras au max, mais douleur et fatigue sont toujours là. Donc, je me sens démunie et je ne sais pas trop quoi faire de plus. 😔
J'essaie de rester positive et de m'informer le plus possible, ce site m'aide beaucoup.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mon histoire est trop longue pour la raconter, mais stéatose découverte lors d'une eccho, mais diabétique depuis l'age de 16 ans, pas d'alcool, ni de soda, enfin rien sauf un diabète familiale non soigné, seulement trop tard. les choses se sont dégradées, parce que, souvent des problèmes de santé, ovaires, utérus, vésicule je n'en sortais pas et prenais beaucoup de médicament. Le professeur qui me suit m'a parlé de métabolisme très perturbé, .Est arrivé e une tumeur au foie et la il a fallut une greffe. Avant on m'avait enlevé la moitié du foie-pour une tumeur aussi, mais la chimio étant inefficace, j'ai donc été greffée en 2012. Je vais bien mieux, même si mon diabète est toujours là, mais bien contrôlé, et par contre des douleurs usantes. j'ai eu droit a deux prothèses des genoux, et maintenant je sais que depuis longtemps j'ai du psoriasis .
a part ça tout va bien, seul me manque mon époux parti il y a 18 mois
courage
Voir la signature
12 Byron
Audrey45
Audrey45
Dernière activité le 09/01/2021 à 20:11
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup de vos témoignages
Utilisateur désinscrit
Lors de ma dernière échographie abdomino-pelvienne, l'examen montre à ce jour : Le foie est de taille normale, de contours réguliers, d'échostructure hyperéchogène par stéatose mais homogène sans lésion focalisée visible. Donc j'en déduis que je souffre de stéasose. Je ne bois pas ne fume pas, mais je suis en surpoids, je n'arrive pas à mincir. ..Pouvez vous me conseiller pour la suite...régime j'ai entrepris une cure de HEPAFAR depuis hier pour 30 jours
Merci par avance pour vos réponses.
MIMI04
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MIMI04
Votre écho hépatique est rassurante, si votre bilan biologique est normal et que vous ne souffrez que d'un surpoids avec stéatose, je pense que vous avez tort de vous tourner vers des solutions qui vous coûtent cher, déjà, mais qui ne sont peut être pas bonnes pour votre organisme.
Si cette solution vous fait maigrir, c'est l'avenir qui le dira, mais vous n'allez pas la suivre à vie et vous reprendrez le poids perdu, peut être plus, c'est fréquent. Vous risquez aussi de perdre en énergie avec une élimination rapide et importante.
A mon avis, une alimentation équilibrée, saine vous permettrait de conserver votre bonne santé, d'éviter que votre stéatose ne se transforme en NASH avec l'arrivée d'un foie fibreux.
Regardez sur You Tube une vidéo sur la méthode Hépato-Détox du Dr Reginald Allouche. Il a aussi fait un livre "Mincir durablement et sans danger, grâce au foie la méthode Hépato-Détox" vous pouvez, le trouver, y compris d'occasion (par ceux qui ont pensé qu'il suffit d'acheter le livre pour que ça fonctionne!)
Il n'y a rien d'exceptionnel à faire ou à acheter. Un plan avec l'alimentation de tous les jours. Sans peser, sans vous prendre la tête. Puis bien sûr, bouger (sport, marche, jardinage, bricolage, ménage ce qui vous intéresse selon qui vous êtes). Et ça fonctionne, en laissant un peu de temps et en conservant les bonnes habitudes.
Il est même prévu, les excès exceptionnels, il recommande pas plus de 3 par mois.
Essayez et donnez de vos nouvelles.(Je suis comme vous, n'ai aucun intérêt vis à vis de cette méthode. Et le Dr Reginald Allouche est un médecin chercheur, pas quelqu'un qui vend une méthode pour se faire de l'argent. Il aime que ses découvertes dans la communauté scientifique soient utiles au maximum de personnes pour l'amélioration de la santé publique.)
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay Merci pour votre réponse rassurante, je vais suivre votre conseil Dominique HENNINGER
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MIMI04 En tous cas, ça ne risque rien. Sourires.
Des nouvelles plus tard.
Voir la signature
Beffay
Christelle2940
Christelle2940
Dernière activité le 07/07/2022 à 13:36
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,j'ai 31 ans ,prise de sang normal ,stéatose hépatite débutant décelé lors d'un scanner , confirmer par échographie ,je suis en surpoids ,mon médecin ma juste dit de faire un régime mes j'ai peur du cancer ,mon grand père en est mort ,est ce que en ayant une alimentation + seine + perte de pois peut suffire ,on m'a dit que c'était réversible,merci pour vos témoignages
Tout fermer
Voir les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 7 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Christelle2940 bonjour Christelle, j'espère que tu pourras me répondre. J'ai 32 ans et suis dans le même cas que toi 1m68 72 kilos prise de sang normal et stéatose hépatique suite échographie et maintenant je dois faire un IRM hépatique j'ai peur ... Peux tu me donner des nouvelles ? Comment cela a évolué ? As tu fait un régime , ta prise de sang est toujours rassurante ? Ta stéatose toujours présente ? Merci d'avance
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audrey45
Audrey45
Dernière activité le 09/01/2021 à 20:11
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour il y’a 5 mois lors d’un irm ont a découvert une steatose diffuse . Mon médecin généraliste m’a dit que c’était rien qu’il fallait maigrir. J’ai un iMc à 34 . Les analyses sanguines ne révèlent aucune anomalie. Comment est-ce possible?