Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose à 25 ans
- 1 214 vues
- 8 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AGNESB38
AGNESB38
Dernière activité le 23/05/2020 à 20:33
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 10 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@miklou bonjour
Nous sommes effectivement dans la même configuration concernant notre Imc et notre NASH
Moralement pour moi c'est très compliqué. Je suis en rémission d'une leucémie lymphoide chronique avec un gros risque de rechute. Apprendre cette nouvelle maladie me perturbe beaucoup. J'ai une vie saine mais malheureusement je n'arrive pas à perdre de poids. Pourtant ça m'est vital ! Avez vous un régime particulier ?
Bon courage à vous également
AGNESB38
AGNESB38
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 10 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamypat merci de votre message. Le matin je dejeune avec un jus de legumes et fruits et un café. Le midi legumes verts viande blanche ou poisson et yaourt. Goûter un cran de chocolat et quelques amandes. Le soir c'est potage, jambon ou saumon fumé ou thon et yaourt. Je bois beaucoup d'eau et du thé vert. C'est le régime préconisé par ma nutritionniste
Malgré tout je n'arrive pas à perdre du poids. Elle me dit que j'ai un métabolisme lent. Par contre mes analyses sont meilleures depuis ce régime Il n y a que l'hepatologue qui m alarme. Bon courage à vous
miklou
Bon conseiller
miklou
Dernière activité le 25/02/2023 à 12:56
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 19 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@AGNESB38
j’essaie de suivre le programme sans sucre ou presque de « savoir maigrir de Jean-Michel Cohen » j’ espère que ça va marcher. En tout cas c’est très facile à suivre. Sinon sur YouTube il fait plein de vidéos gratuitement. On y croit. Personnellement, je fais aussi des apnées du sommeil et j’ai un appareil de PPC, je fais des calculs rénaux à répétition, j’ai de l’arthrose dans les genoux et pour ça aussi il faut que je perde du poids. Je devais intégrer un protocole pour la NASH mais les USA ont dit que je n’avais pas assez de fibroses donc je vais peut-être avoir accès à un autre protocole en mars. J’attends... bon courage
colette43
Bon conseiller
colette43
Dernière activité le 12/08/2021 à 23:14
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour.J'ai en plus une NASH avec beaucoup trop de nausées donc je ne peux pas trop manger et j'ai donc perdu 7KG mais je suis très fatiguée car j'ai d'autres pb;entre autre une grosse anémie.J'avais lu sur internet qu'avec une cirrhose non alcoolique il ne fallait pas trop de sel,de sucre,de gras...Je suis assez découragée car à l'origine j'ai eu une transfusion sanguine à l'époque où le sang n'était pas chauffé donc on m'a transmis une hépatite C qui serait à l'origine de mes ennuis de foie.J'ai en plus de l'asthme,une DDB,et une BPCO tout en n'ayant jamais fumé;je trouve la situation plutôt injuste et n'ai pas trop envie de me battre car à 75 ans j'arrive en fin de vie mais au prix de quelles souffrances?L'évolution de tous ces problèmes me fait peur;mais d'un autre côté;on va tous et toutes au même endroit,à la même fin....aussi je suis pour la fin de vie assistée mais ne sais pas vers quel médecin m'adresser pour ça,car je trouve le corps médical assez frileux pour prendre des initiatives en faveur des malades,de ceux qui souffrent.En fait je n'ai pas trop le moral,aussi excusez moi pour mes propos pas très encourageants.Faites ce que vous pouvez pour vous en sortir et je vous souhaite bon courage.colette43
AGNESB38
AGNESB38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@colette43 je vous souhaite énormément de courage pour cette épreuve. J'espère surtout que les médecins arrivent à vous soulager. Concernant les nausées je vous conseille de vous adresser à un hypnotherapeute. Lors de mes chimios pour ma leucemie, celui qui m a suivie m a permis de stopper vomissements et nausées. Il m a aussi appris l auto hypnose pour réduire mes douleurs. Attention il faut bien les choisir. Le mien est le Dr Alibeu, médecin anesthésiste qui a créé le centre antidouleur à L'hôpital de Grenoble . Je vous envoie plein d'ondes positives
AGNESB38
AGNESB38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2018
76 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bellemam
Ecrit 13/02/2019 à 10:06
Bonjour , à vrai dire je ne fais pas vraiment de régime ( 60 ans - 1 m 60 - 58 kg ) . je mange normalement , équilibré mais en quantité raisonnable . par ex : je mange des frites mais seulement une poignée . De plus pour moi ce n'est pas difficile ( désolé ) car avec ma SEP et les traitements je n'ai pas tellement d’appétit. Je dors plus souvent que je ne mange . Mon commentaire n'est pas très utile mais je n'ai pas mieux si ce n'est le fait que je ne bois pas d'alcool et que je pense qu'un régime équilibré ( régime diabétique par exemple ) est bénéfique mm pour les personnes pas malade . Je surveille mon foie ( car présence d'un adénome pour l'instant inoffensif ) tous les ans avec une écho ; régime ou pas celui là ne bouge pas , de mm que les prises de sang de surveillance . Je pense qu'il vaut vivre avec et se priver de tt ne sert à rien . C'est mon point de vue car avec ma SEP je veux vivre et non vivoter .Courage à tous .
Voir la signature
SEP RR
miklou
Bon conseiller
miklou
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 19 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@colette43 Je vous souhaite beaucoup de courage. Ça fait du bien de parler, nous sommes tous dans une galère plus ou moins importante.
miklou
Bon conseiller
miklou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@AGNESB38 c’est un protocole pour la recherche médicale. On teste un futur médicament ou un placebo à l’aveugle. J’en saurai davantage lorsque l’essai commencera pour moi ou si ma candidature est refusée en mars. Je vous tiendrai au courant. En tout cas, votre hépatologue devrait vous en parler si votre biopsie hépatique correspond à leurs critères et vous pourrez choisir ou non de postuler.
colette43
Bon conseiller
colette43
Dernière activité le 12/08/2021 à 23:14
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@AGNESB38 Merci beaucoup pour vos encouragements.J'ai très mal dormi alors je vais essayer de faire une sieste pour récupérer car je suis fatiguée.Bon courage à vous aussi et à toutes les personnes qui ont des pb plus ou moins graves.C'est bien que l'on puisses s'exprimer ici et se soutenir mutuellement.Bon courage à tous et toutes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit