- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Que pensez-vous des margarines anti-cholestérol avec huile de palme ou coco ?
Que pensez-vous des margarines anti-cholestérol avec huile de palme ou coco ?
- 182 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Mirabelle95 le skyr n'a pas de matière grasse c'est top car moi le lait végétal je peux pas du tout, je bois plus de lait mais je mange du fromage maigre, le lait me donne des ulcérations sauf sous forme de beurre, formage ou yaourt. ce midi paupiette de veau et haricot en vapeur avec 2 pèches :) je vais me manger une part de tarte framboise avant de repartir sur une semaine plus saine.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelles sont les alternatives que vous utilisez au quotidien pour manger moins gras ? Y-a-t-il des aliments que vous avez éliminé de votre quotidien ?
N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...@Candice.S Pour moi, moins gras, c'est du beurre, du vrai le matin, mais pas plus de 10 gr. C'est jamais ou extrêmement rare, occasionnel, des produits déjà cuisinés. Puis l'huile d'olive, l'huile de colza, notre organisme en a besoin et en se limitant à l'absolu nécessaire. La sauce à salade maison avec un peu d'eau ajoutée mélangée à de la fécule de pomme de terre en mini quantité pour épaissir et des herbes pour parfumer. La cuisson au four au Romertropf. Pas besoin de graisses ajoutées, c'est moelleux et savoureux. Une façon qui permet de manger de tout, même de l'avocat, du fromage et d'avoir un bilan lipidique parfait.
C'est très faisable et quand il y a un repas d'invitation ou de restaurant, normalement, de tout ce qui est au menu pour tous! ...Je m'en voudrais bien d'être l'emmerderesse qui est si compliquée pour manger que les hôtes regrettent de l'avoir invitée!!! Je le précise, car en sens inverse, j'ai eu l'occasion dans un passé lointain (où j'avais encore moins de temps disponible!) de faire double cuisine pour celui qui était "sans sel" et y tenait et qui utilisait largement la salière tout en discutant!!! Jamais plus!!! Sourires. Tout comme "celles"...(c'est rarement ceux!) qui ne semblent pas suivre de régime diététique, mais qui ne veulent pas de sauce, pas de sucre, car elles ont décidé de se mettre au régime la veille...JAMAIS PLUS...mais ce n'est plus de la diététique, c'est du savoir-vivre!!!
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement je trouve étrange qu'on nous interdise les huiles de coco et palmes qui sont très riches en graisses saturées et qu'ils en mettent dans les margarines spécial anti-cholestérol. Du coups je favorise le beurre ultra light que je pense moins dangereux. Je vois mon endocrinologue pour ma thyroïde en septembre, je lui demanderais ce qu'il en pense.
Qu'en pensez-vous ?