- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Faire des tatouages avec une NASH : est-ce possible ?
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Faire des tatouages avec une NASH : est-ce possible ?
- 86 vues
- 2 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @artémis66 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @ChrisMo @corinnette83130 @Pyrrhus @Klax44 @Patou69 @pigekema @Malo59700 @Sylviebelette @grisez19 @yogijak @Flore31 @EleaAria @Mirabelle95 @Lilia84130 @Tortue360 @VictoireMu @12byron @Danath @Lise_Nour @beffay @Emmy2b @Joelle25 @Kalou.Pascale @philo1962 @Drivers
Merci d'avance pour vos témoignages
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@alexmreau Merci à vous :)
Drivers
Bon conseiller
Drivers
Dernière activité le 02/01/2024 à 13:38
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 17 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, oui j ai un gros tatouage dans le dos, et hors mis la douleur côté droit du dos. Cela c est bien passé. A savoir que si vous le faite vous ne devez pas prendre de médicaments anti douleur, ainsi que certaine boisson et ne pas fumé. Voilà bonne journée
Voir la signature
Drivers
Utilisateur désinscrit
@Drivers Merci, vous l'avait fait durant la stéatose ?
Moi le problème c'est que j'ai des hématomes maintenant au moindre choc.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artémis66...Vous n'avez pas de chance, Alexandre m'a conviée à cette discussion...sourires.
Personne ne pourra vous dire, d'avance si des tatouages n'auront pas d'incidence sur votre état de santé...rien dit d'ailleurs qu'il sera possible de le dire, après, jusqu'au jour où ...".ah oui, il y a un souci, mais il y a eu des tatouages"!!!
Moi, à coup sûr je ne dirais pas c'est anodin. Ca ne l'est pas.
Il y a les risques infectieux, les risques d'allergie aux encres, les risques inflammatoires. Alors moi, je me soigne si je me fais mal, mais je ne me fais pas mal volontairement. J'évite au maximum les contaminations de toutes maladies, si j'ai un souci, je me fais soigner dans une salle d'opération stérile, par un médecin diplômé. Donc, oui, je trouve dangereuse cette façon de vouloir décorer son corps.
A côté de ça, je suis consciente que de nombreuses personnes sont tatouées, ont eu plus ou moins mal, ont eu plus ou moins de difficultés à cicatriser, mais sont vivantes et contentes, un temps d'être décorées.
Puis je connais aussi plusieurs personnes, beaucoup, tout de même qui se sont faites opérer pour retirer cette "déco" qui leur avait paru importante, un temps ou qui cherchent tous les remèdes de "marabout" pour les retirer. Qui ont payé assez cher pour les faire et paient une fortune pour le retirer ou se cassent la tête pour s'habiller, pour cacher les tatouages.
Discrimination ? Peut être! Tous les employeurs ne sont pas charmés par les "décos" aux entretiens d'embauche!
Vous êtes seule à peser tous les pour, tous les contre et à prendre la décision pour éviter de la regretter... Bonne réflexion!
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay bonjour et merci, je voulais parler des risques d'hématomes car certaines personnes atteintes de la NASH marque très facilement en cas de coups :)
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artemise66 Oui, les troubles des fonctions hépatiques se voient aussi dans des troubles de la coagulation, d'où les hématomes spontanés ou aux moindres chocs.
Je ne sais rien de plus en lien avec les tatouages. Ces problèmes de coagulation n'existent pas sur tous ceux qui sont atteints de NASH, en général, ils indiqueraient déjà une évolution vers la cirrhose.
Réfléchissez...puis le choix fait...ne cultivez pas de regret...ni pour une solution...ni pour l'autre...sourires!
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay le choix est déjà fait depuis longtemps :) je me demande si je ne dois pas voir avec le tatoueur en définitive. Merci beaucoup :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour @artémis66,
J'ai personnellement un petit tatouage sur le poignet et je n'ai pas eu de problème. Mais comme le dit à juste titre @beffay, personne ne réagit de la même façon alors vous devriez en parler dans un premier temps avec votre médecin et aussi avec le tatouer (en espérant qu'il ait déjà eu des cas similaires à tatouer).
a bientot, Victoire
Utilisateur désinscrit
@VictoireMu Bonjour, merci beaucoup :) j'en parlerais avec mon médecin dès que je la verrais. De toutes façons je pense le faire après la saison.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'envisage depuis des années de faire des tatouages mais avec la NASH le moindre choc j'ai des hématomes.
Quelqu'un à déjà fait un tatouage durant la maladie ? Et est-ce que c'est possible de le faire ou plus prudent d'attendre ?
Merci d'avance et bon dimanche à tous.