- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- PR - Reconnaissance ou non par la CPAM ? Quelles modalités ?
PR - Reconnaissance ou non par la CPAM ? Quelles modalités ?
- 105 vues
- 3 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Laure..
Laure..
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autre maladie : Apnée du sommeil
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour ma part , c’est ma généraliste , au vu des symptômes et marqueurs de prise de sang qui a fait la demande d’ALD… avant même que je reçoive un traitement.
Belle journée à tous
Voir la signature
Laure..
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Johnjohn,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @MIMINE80 @Pascale14 @Nath76530 @Cindy13014 @Nette33 @tecnoland @As1207 @Maedu17 @Popo42 @Betty30 @Cece354 @Laure.. @LeaRossignol @Quaqua @Didi60250 @ju2411 @Sandchal @Mouara @Tico972 @Nath24 @Floooooo @Yosanita @Papali6060 @Pitouette @Isabel67 @Moni51 @Celiner @Mgg86987 @val0512S @Manda_M @Guylou63 @Maesan @Sophie1969 @ERICmorra @Miktord @letendrier @LTissia @Anaiss1060 @Kristelke @Sarahayrton @kantellafab @Severinette @linamarylyse @AnneSo34 @Manelle @Jocetyty @Papali.d @Lili83. @Jambou @Marilou9501 @Kimberley123 @Ingaelle @Bety75 @Yayasir @Jacoulot @Katia76370 @Johaxime @tatadiams @Zouzou1971 @Nini2010 @carine.techer @Cee57TH @Brileo @birgit26 @Is24pr @triyann @Bettie @Isabelleh1975 @MARIE12 @Lamali @Guylbo @Lorin35 @Florence1201 @Valdu49 @Lili2981 @Penfen @Femmedidi @cece76940 @Chasof @Fridakhalo @Valval07 @Johnjohn @nudsi322 @Mumubxl @Valcombray @Stepharound @Julia91 @Maradona10 @Vero24 @pbornet
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Quelles sont les démarches que vous avez effectuées après avoir reçu le diagnostic de la polyarthrite rhumatoïde ? Avez-vous rapidement était pris en charge par la CPAM ? Avez-vous obtenu la RQTH ? Quelles sont les modalités ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Kattel65
Kattel65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@val0512S Mon médecin traitant n'est pas investi dans ma maladie. Limite, il s'en fout. Il se repose entièrement sur mon rhumato qui heureusement pour moi, est hyper bien et c'est lui qui a fait la demande d'ALD. Pensez-vous qu'il peut compléter ce Cerfa de RQTH ou cela doit être forcément le médecin traitant ?
Merci
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@val0512S Bonjour. Ma rhumato a depuis le début de ma maladie à pensé que je suis atteinte de pseudo polyarthrite mais aux analyses je suis positive à la spondylathrite...
Quand la généraliste a eu connaissance du dossier elle m a ouvert un dossier de longue maladie. Je suis à 100 pour 100.
Au vu des souffrances et handicap j ai demandé une carte pour le stationnement mais la rhumato me dit que je n y ai pas droit. Elle me refuse également une cure. Je suis à la Mgen j ai travaillé et cotisé toute ma vie. Actuellement je suis à la retraite. Vous parlez de MQPH et MDPH... De quoi s'agit-il ? Merci à vous de me lire et prendre du temps pour répondre. Cordialement. Cathie
Voir la signature
Cathie
brigitenadal
brigitenadal
Dernière activité le 14/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Cathie31
Bonjour Cathie,
Si votre médecin traitant ne veut pas vous prescrire de cure thermale demandez le à votre rhumatologue. Si vous êtes à la retraite pas besoin de solliciter la MDPH pour une RQTH( reconnaissance travailleur handicapé). Par contre vous pouvez obtenir une carte (station debout pénible) et parfois une carte stationnement si vous avez au moins une prothèse aux membres inférieurs, ou vous vous déplacez à l'aide d'une canne ou déambulateur. Tous ces renseignements vous pouvez les trouvez sur le site de la MDA (ex MDPH, ex COTOREP) de votre département ainsi que le dossier à imprimer et faire compléter par votre médecin ou rhumatologue. CORDIALEMENT Nadine
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@brigitenadal bonjour Brigitte. Merci pour votre message. Vous avez bien éclairé ma lanterne.... 😄....
Je vais essayer de me battre. Je ne demande pas la lune et j ai cotisé toute ma vie. Je veux seulement aller mieux et que ma vie ou du moins ce qu il en reste soit simplifiée..... Ma rhumato refuse systématiquement la moindre de mes demande et ne propose jamais rien pour me soulager. Par contre elle a encore augmenté le methotrexate.... 😁Bonne journée à vous. Cordialement Cathie
Voir la signature
Cathie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour
la prise en charge à 100% et en ALD a été faite par mon médecin généraliste des’ que j ai eu mon rdv avec le rhumato et que le diagnostic de la PR a été diagnostiqué
Bonne journée
Kattel65
Kattel65
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Johnjohn, pour ma part, c'est mon rhumatologue qui m'a dit de demander à mon médecin traitant de faire la demande mais constatant que mon médecin traitant n'avait rien fait, il l'a fait dès notre second rendez-vous et dès le lendemain, j'ai eu une réponse de la Sécurité Sociale sur mon compte Ameli pour m'indiquer l'accord de prise en charge à 100%
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kattel65
Merci mon médecin actuel je l ai depuis plus de 15ans, et je n ai accepté un rhumatologue éventuel que cette année.
Ma maladie orpheline n est pas reconnu, aucune recherche... Rien. Les traitements contre la pr sont incompatibles. S ils soigne la pr, ils déclenche ma dematose et c est ... L enfer, les douleurs, les bulles immenses, les plaies.
Résultats.. pas de traitement spécifique pr, résultats, même si on stabilise, ça ne fait qu évoluer.
Maintenant la pr a attaqué ma moelle épinière .. voilà. Tant pis. Certain diront de prendre les médocs pr.
Mais moi qui subi pr et dermatose , je suis la seule à pouvoir juger des douleurs et a les comparer.
Et celle de la dermatose surpasse au delà du supportable celles de la pr...
Et sans prise en charge CPAM bien sûre... Pas de recherche, pas de reconnaissance, je n existe pas.
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reste optimiste, car mon médecin l est...
Si.mon médecin généraliste me lâche, je lâche prise...
Et vous ?
Kattel65
Kattel65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johnjohn Je comprend parfaitement. Vous seule savez et personne d'autre ni même les médecins. C'est pour cela que pour ma part, j'ai arrêté Orencia. Donc je vous comprend.
Bon courage à vous
Kattel65
Kattel65
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johnjohn Idem. Si mon rhumato me dit qu'il n'y crois plus alors je n'y croirai plus non plus tellement j'ai confiance en lui.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Une fois le diagnostic établi, avez vous été pris en charge a 100% par la CPAM ?
Avez vous une reconnu maladie longue durée ?
Ou bien est ce le fais de prendre un traitement spécifique (type methotrexate) qui le permet ?
Ou bien est ce le niveau de sa capacité qui est pris en compte.
Cordialement