- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
- 10 196 vues
- 72 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
femme80
femme80
Dernière activité le 14/03/2024 à 14:27
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour celsius
Merci pour votre réponse fibroscopie bronchique faite ce jour plus qu'à attendre ma consultation le 28 mai pour les résultats.
Cordialement femme80
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous vu notre article répondant aux interrogations des membres Carenity sur la Covid-19 ?
N'hésitez pas à le découvrir en cliquant juste ici : TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSIEZ SUR LA COVID-19 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Plumes
Plumes
Dernière activité le 05/11/2024 à 23:36
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@loelie25 cela m encourage de voir que vous allez bien avec deux traitements car moi 4ele traitement don't orencia 10eme piqures et des mains et poignets un calvaire ! Avez vous eu orencia seul et quel résultat au bout de combien de temps et methotrexate en piqûre aussi ! C est grâce aux 2 que vous allez bien ! Pas d effets secondaires et votre poid ! Car moi je ne maigris pas 16 kilos depuis la maladie en 2 ans et la cortisone a grosse dose en plus j ai 4 nodules plis coude et cou :( et problème digestif et très fatiguée avec orencia bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour
pour l instant après deux ans passés pas de soucis mon poids n a pas trop augmenté j ai 61 ans et en dix ans 10 kg de plus mais depuis quelques jours je suis de nouveau en poussée aux mains et j avoue inquiète j attend de voir quelques jours mais ce deuxième confinement m a été difficile et a joué sur mon moral et comme tout est lié !
bon courage a bientot peut etre
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 28/10/2024 à 14:07
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou
Et bien j'ai eu la covid ,mi janvier 20 21 je vous passe toute les précautions que je prenai...
Là j'ai arrêter mon traitement de méthotrexate durant 3 semaines et mon injection de CIMZIA que je devais faire vers le 20 janvier sur les conseils du médecin traitant ...je vous passe les angoisses des semaines à venir car contrôle 4 fois par jour de la fièvre et comptage du nombre inspiration et expiration pour voir si sa va . Durant 1 semaine
Pour moi symptômes maux de tête, fièvre 39.5 et fatigue.
Je peux vous dire que la non prise du traitement durant 3 semaine et pas pouvoir faire la piqûre prévue à la date est UNE HORREUR j'ai eu l'impression de revenir 9 ans en arrière, car une fois repris traitement il faut attendre 2 semaines pour que les douleurs DIMINUES .
AUJOURD'HUI je vais "bien" et je continue à faire attention .😉 et soyez prudente.
mandela
mandela
Dernière activité le 21/12/2021 à 17:38
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour, je voudrai savoir si avec une pre depuis 24 ans avec comme traitement ARAVA 20 MG, est ce conseillé de me faire vacciner pour le covid MERCI BONNE SOIREE
fatbou
fatbou
Dernière activité le 29/09/2022 à 12:36
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je suis sous metoject 20mg pour ma pr active je suis actuellement en aplasie mon médecin m'a vivement conseillé de faire le vaccin m'a fait également un certificat pour que je sois éligible au pfizer chose que j'ai fait il ya 2 jours et je me sens plus soulagée maintenant. J'attends résultats de ma sérologie car on ne sais pas si je ferais une 2 ème dose .J'ai fait le covid en oct et depuis je ne suis plus la même j'en garde quelques séquelles à l'époque mon bilan sanguin était correct mais je ne voit pas le rattraper maintenant j'en ai même très peur du coup en pesant le pour et le contre j'ai opté pour la vaccination. Bonne journée
La vaccination est un choix personnel vous pouvez vois faire conseiller mais ne laissez pas les gens décider pour vous ...
muriel69300
muriel69300
Dernière activité le 15/04/2023 à 13:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis sous traitement Metoject 17.5 1 fois par semaine depuis 10/2020 et depuis 09/2021 couplé avec un comprimé de Rinvoq15.
Je suis vaccinée '2 injection deouis 30/09/2021. %algre la vaccination, j'ai attrapé le covid fin ,ov 2021 sous une forme modérée, et incidence respiratoire. Durant 9j, de la fievre entre 39 et 41 malgré la prise de dolipranne et 8j d'antibiotique. Apres 8j sous ce traitement, les symptomes covid ne s'améliore pas et ke suis tres essouflée. Le medecin traitant me passe sous cortisone et injection pdt 7j d'anticoagulant et surveillance à domicile par une infirmiere pour relever mes constantes (taux d'oxygene dans le sang entre 94% et 97%.
En accord avec le rhumato, j'ai arreté le metoject et Rinvoq le temps de me remettre du covid. Apres 3 semaines, les pb respiratoires s'améliorent mais je suis tjs tres essoufllée au moindre effort (marche y compris)
Mon questionnement : comment concilier perte des défenses immunitaires due au traitement de la PR et risque de contracter à nouveau le covid, puisque nos défenses immunitaires sont faibles.
Y a t il parmi vous des personnes qui ont eu une forme "forte" covid en étant vaccinées et qu'avez vous fait avec votre traitement pour la PR?
J'avoue avoir bp de mal à prendre un traitement immunosuppresseur en cette periode tres active du covid. Quel retour avez vous de vos medecins sur la durée de l'immunité covid quand on est immunodeprimé? A quelle echéance avec vous fait votre 3eme dose (4 mois, 5, 6 mois?) Avec vous fait un test serologique pour connaitre votre taux d'anticorps?
Je vous remercie de votre retour d'experience.
arverne2
Bon conseiller
arverne2
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:47
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Muriel,
Je suis sous Orencia (abatacept 125 mg p/semaine). J'ai eu mes 2 premières vaccinations (Pfizer) les 21/03, 21/04. Puis, le 21/05 (recommandée pour les personnes immunodéprimées). Enfin, le rappel 5 mois après la 3e injection soit le 20/11. Je n'ai pas eu à affronter
la maladie (je touche du bois). Pas de test sérologique pour le taux d'anti-corps.
A mon humble avis (je ne suis pas médecin), je pense que vous avez été sous-vaccinée. Maintenant, attendons la suite avec le nouveau variant du virus!
Voir la signature
Arverne 2
muriel69300
muriel69300
Dernière activité le 15/04/2023 à 13:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Arvene2,
Je vous remercie pour votre retour. J ai repris depuis 5j mon traitement PR arrêté suite à mon infection covid le 29/11.
Je reste toutefois angoissée d avoir repris le metho et la biotherapie immunosuppresseur en cette période très active du virus.
Pourquoi dites vous que je suis sous vaccinée? Ma 2eme e dose à été faite le 30/09. J aurais dû faire ma 3eme en Mars * à l époque 6 mois apres)
Ayant eu le covid le 29/11, je dois attendre maintenant 4 mois . J envisage en Mars. J ai demandé à mon rhumato la semaine dernière de pouvoir faire une sérologie. Car il est important pour moi, de connaître le niveau de mes anticorps.Il me dit que cela ne me servira pas à grand chose....
Y a t il des personnes parmi vous qui avez eu le covid, et qui on fait une sérologie? Si oui, après combien de temps?
Vous remerciant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Niouky
Niouky
Dernière activité le 10/05/2023 à 13:02
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Posteur