- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite psoriasique et douleur à la main droite : est-ce une crise ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite psoriasique et douleur à la main droite : est-ce une crise ?
- 144 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Alice6 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger et qui pourront peut-être vous donner une réponse : @Liligo @Leaalice @Celsius @Zaza2000 @Richelette @femme80 @Catwoman @sisi83 @Kelly27 @Bribri63 @Beatrice94 @Loma200 @Calie95 @arie55 @Elodie44 @LILI69 @SandyBonbon @Lululisou @zoumarcel
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Bribri63
Bribri63
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Moi aussi j ai eu des épisodes comme des tendinites mains chevilles blocage genou.
Mais je n ai pas de diagnostic précis donc je ne prends aucun traitement
Ce qui m a soulagé c est l acupuncture et mon suivi psychanalytique d ailleurs j ai repris mes études
Bon courage à vous
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’ai une Polyarthrite Rhumatoïde.
Juste avant le confinement, j’en avais marre des effets secondaires du methotrexate et j’ai arrêté tout traitement ; je vous déconseille d’en faire autant : j’ai eu 1 mois après, les pires crises de ma vie.
Cela a touché les épaules, les coudes droit, les mains, qui perdaient toutes mobilités à n’importe quel moment. Ma main droite a gonflé ; j’avais vu des photos, mais quand c’est votre main, c’est flippant (excusez-moi du terme). Au pire de la crise, mes mains me brûlaient à la fois chaud et froid (c’est la douleur que je ressentais). J’avais peur de perdre toutes sensations à vie.
J’ai réussi à voir un Rhumathologue en urgence (mon habituel à l’hôpital n’avait plus de secrétariat pour décrocher le téléphone en plein covid). Il m’a fait un a tad d’examen ; résultat la PR a enflammé les tissus autour du canal carpien (où passe les nerfs de la main au niveau du poignet). J’avais ce qu’on appelle le syndrome du canal carpien en plus de ma crise de PR. Il m’a sorti de ces douleurs en me faisant des injections dans les 2 poignets (la moitié de la seringue de chaque côté). Dans les 24 h, j’ai douillé encore plus et l’anti-inflammatoire a fait effet et j’ai retrouvé l’usage de mes mains. (Oui car je n’arrivait plus à rien faire : obligé de demander de l’aide à mon fils pour aller au 🚽 (la honte )).
j’ai maintenant repris un traitement Plaquenil et tout est rentré dans l’ordre.
je te conseille de consulter et d’évoquer la possibilité d’une injection. Les Rhumathologue ne le proposent pas toujours, car il faut savoir faire l’acte à l’aveugle avec juste une radio (le mien pratique comme cela).
Je te t’envoie plein de soutiens, car je sais ce que tu peux endurer.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alice6
j’ai oublié de dire pour le traitement des douleurs, le premier niveau est les packs de froid que je stocke au frigo ou la mise au chaud des mains (moi, pour cela, j’ai de grandes moufles en peau de mouton retournée - vraiment je ne peux parler de cela qu’à vous ; n’importe qui se moquerait de moi). Le choix entre les deux se fait selon l’humeur et quelque fois, j’essaie les deux à tour de rôle.
Quand je suis sur que le pb vient du canal carpien, je serre les poignets dans une bande élastique (type celles qu’on trouve à décathlon pour faire de la musculation). Il faut serrer pour comprimer, sans pour autant couper la circulation du sang. Cela permet aussi de limiter les mouvements du poignets et donc ça aide à calmer l’inflammation.
Re-Bon courage
Alice6
Alice6
Dernière activité le 05/04/2022 à 11:51
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@SandyBonbon
Merci c'est gentil .
Mon rhumatologue m'avait fait une échographie y a 6 mois car j'avais mal il ma dit inflammatoire et il m'avait proposé une infiltration pour voir ci cela soulagerait ou pas. J'avais dit non car mauvaise expérience durant mon hospitalisation.
Pensez vous que cela soit le canal carpien ?
Avez vous des douleurs la nuit ...
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir j ai été opéré du canal gardien aux 2 mains bien avant ma polyarthrite. J avais beaucoup de fourmis et j avais des douleurs surtout la nuit qui m empêchaient de dormir .Je me mettais des bandes avec du coton imbibé d alcool ça soulageait...J ai fait en novembre une poussée de polyarthrite à la main droite (gonflement terrible de la main et douleur importante il n y a que la cortisone qui m a fait du bien ..N hésitez pas à faire l examen pour le canal carpien...bon courage à vous 😉😉
pascale91
pascale91
Dernière activité le 25/11/2021 à 18:01
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, enfin je me décide à parler de moi , j'ai 66 ans la maladie c est déclenché pendant le confinement , aucun médecins de disponibles, 18 jours de souffrance ,crise violente ,dos ,épaule genou, gauche cheville poignet droit, poumons ,enfin je me décide docto lib ma délivrance internet merci ,i r m scanner radio puis infiltration et traitement ,à ce jour moins de douleur ,grosse fatigue ,diminuée mon genou à subi tant de souffrance ,mais ça va de toute façon cette maladie on en guérie pas ,bon courage à tous.
Voir la signature
pascale91
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pascale91 bonsoir
Ne vous plaignez pas trop, ma polyarthite rhumatoïde s’est déclarée quand j’avais 26 ans . Cela fait 38 ans de douleurs de plus que vous. Il n’existait pas tous ces traitements qui permettent de garder les articulations en bon état malgré les crises inflammatoires qui sont le début de la maladie. Vous pouvez être optimiste et ne pas avoir peur. Par contre, pour les femmes, je recommande de prendre beaucoup de calcium. Soignez vous bien et pensez aux remèdes naturels en complément des médicaments qui pourraient être diminués.
Cordialement Celsius
Bribri63
Bribri63
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Que prenez-vous comme remèdes naturels svp ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SandyBonbon slt, je comprends ce que tu as traversé puisque qu'en ce moment même c'est ce qui m'arrive, j'ai arrêté le metho et tout autre traitement parce que ces médicaments me volait ma joie de vivre, j'avais considére les effets secondaires comme étant pires que mes douleurs , et voilà qu'en ce moment je regrette d'avoir dis une chose pareille,. En ce moment je souffre de tt les maux de la Polyarthrite Rhumatoïde et je sais plus quoi faire.
Ne fais jamais pareil stp
Voir la signature
Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alice6
Alice6
Dernière activité le 05/04/2022 à 11:51
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
On ma diagnostiqué de la polyarthrite psoriasique en 2018 .
Actuellement je suis sous traitement Hulio 40 milligramme injection sous-cutanée tout les 15 jours .
Depuis dimanche j'ai mal à la main droite c'est inflammatoire cela ce peut que c'est une crise ? Sa part et sa revient...
Pouvez vous me dire si cela et déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et comment faire ?