- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- PR, méthotrexate et vaccin anti-covid : qu'en pensez-vous ?
PR, méthotrexate et vaccin anti-covid : qu'en pensez-vous ?
- 720 vues
- 8 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@poupon61 merci et bonne soirée à vous.
Caraïbes
Caraïbes
Dernière activité le 20/11/2021 à 13:36
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je me pose cette question j’ai le lupus immunosuprimée et je me demande si je devrais me faire vacciner. Je prend toujours les vaccin cependant il ne semble pas y avoir beaucoup de recensement avec des gens immunosuprimée ayant une maladie auto-immune...
alors je surveille vos commentaires et verrai avec ma rhumatologue
merci!
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caraïbes Bonjour
Il me semble qu’il faut se poser les bonnes questions avant toute prise de décision. Évidemment, la raison voudrait pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes que l’on se fasse vacciner. Toujours est-il que les vaccins arrivent au compte goutte, même nos anciens ne peuvent pas être vaccinés malgré leur souhait. Pour ma part, je ne suis pas contre si cela est notre salut à tous. J’attends sans angoisse, étant à la retraite donc moins de contacts et dans une région moins touchée. En tout j’espère que ce sera un bon vaccin sécurisant et pouvoir me faire vacciner avant le mois d’Août pour partir en cure tranquille.
Cordialement Celsius
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@orchidée27 bonjour,
Je viens de faire la première dose du vaccin covid 19 Moderna. Cela a un peu péjoré mes douleurs de polyarthrite aux mains, pieds, épaules, mais avec l'actemra je penses que cela a limité la casse. je vous dirai cela dans quelques jours. je ne me réjouis pas de la deuxième dose en mars.
salutations
orchidée27
Bon conseiller
orchidée27
Dernière activité le 14/03/2021 à 09:02
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ptitchat Bonjour,
merci pour ce message je suis très contente pour vous , et , je croise les doigts. Moi je suis toujours dans ma position d'attente de voir plus de recul ,et , oui avec plaisir pour d'autres nouvelles cela me fera peut-etre changer d'avis.
dans l'attente de vous lire ces prochains jours, passez une agréable journée, et, prenez soin de vous.
Cordialement.
Orchidée27.
Voir la signature
0rchidée27
sacha97
sacha97
Dernière activité le 14/09/2024 à 21:51
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai pris le premier vaccin hier, j'ai eu mal au bras, à l'endroit où on a implanté l'aiguille. Est-ce lié au fait que je ne me suis pas reposé? J'ai continué mes activités. Dans l'après-midi, j'étais chaos, j'avais mal au bras, j'ai pris un paracétamol, je me suis sentie très lasse comme une personne qui a pris un somnifère, j'ai dormi aussi la matinée ce matin. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. je prends de la cortisone, du plaquénil, du méthotrexate etc. Avant de prendre le vaccin, un médecin m'a reçue et m'a posée des questions, je devais lui donner le nom des médicaments de mon traitement. C'est lui qui décide si c'est possible ou pas. J'ai une amie on lui a dit qu'elle ne pouvait pas prendre le vaccin car elle prenait un médicament contre-indiqué. Elle doit arrêter ce médicament avant.
Sacha
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes.
J ai une polyarthrite rhumatoïde et je suis sous methotrexate en injections...
Je ne suis pas encore convaincue pour me faire vacciner don pour le moment je ne le ferais pas....
Bonne journée à tous et à toutes et Prenez soin de vous....
Pink.
Voir la signature
Pink
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 05/10/2024 à 16:11
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis allée voir mon rhumatologue mardi dernier, il m'a dit que je n'étais pas sur la liste des prioritaires pour le vaccin covid 🤔 je fais de la polyarthrite rhumatoïde et de l'ostéoporose sévère. Sous roactemra, methotrexate, forsteo........ Voilà bonne soirée à toutes
Cathy6972
Cathy6972
Dernière activité le 24/02/2023 à 16:56
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@daphné juste pour info
il y a eu 8 morts avec ce vaccins
Voir la signature
Cathy
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis sous metho 20g par semaine et kineret 100 en injection journalière depuis 3ans et les résultats sont étonnants. Passer d’une douleur estimée 8 à 2maxi.
j’ai eu la première injection pfeizer le vendredi 15 janvier. Impeccable mais le dimanche en fin d’après midi poussée de polyarthrite très forte dans de nombreuses articulations. Lundi matin prélèvement sanguin rapide avec globules blancs très élevés ainsi que VS et Crp. La crise a duré 24 heures et les douleurs ont disparu. Mercredi prise de sang et retour à la normale partout. Deuxième injection le 10 février je m’attendais à la même cérémonie mais rien ou presque. C’est donc pour mon cas un léger effet secondaire sans suite.
Voir la signature
Jihem26
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daphné
Bon conseiller
daphné
Dernière activité le 23/01/2021 à 13:50
Inscrit en 2011
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre ressenti au sujet du vaccin contre la Covid.
Je viens de vois mon rhumatologue hier et il m'a assuré que je pouvais me faire vacciner en toute confiance. Je suis sous méthotrexate.
Je veux me faire vacciner et je voudrai savoir si, parmi cette communauté, il y avait déjà des personnes qui avaient été vaccinées.
A bientôt
Daphné