- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Hypersensibilité au Méthotrexate : que faire ?
Hypersensibilité au Méthotrexate : que faire ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @DANY17,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à consulter une discussion sur le même sujet et à interagir avec d'autres membres en cliquant ici :
Effets indésirables Méthotrexate
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @DANY17
Je prends du methotrexate en injection depuis 3 ans. Je constate uniquement une légère hausse des transaminases. Cependant je suis le régime hypotoxique depuis 3 ans et je suis passée d'un dosage de 15 mg à 7,5 mg en espérant arrêter...je vous invite à consulter l'article consacré à ce régime très efficace sur ce site pour lutter contre la perméabilité intestinale qui est la cause de notre pathologie. En résumé zéro gluten, produits laitiers et cuisson à moins de 110 degrés. Vous pouvez lire le blog de Jacqueline Lagacé "Vaincre la douleur par l'alimentation " .Vous trouverez peut-être un mieux être sui vous permettra de mieux vivre votre maladie.
Bon courage
Voir la signature
Ann
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:52
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ANNANN Bonjour, et merci pour votre réponse.
Effectivement, je ne connais pas du tout ce régime. Je vais lire l'article.
Bon courage à vous aussi,
Dany
Voir la signature
Dany
saugeelia
saugeelia
Dernière activité le 22/07/2022 à 12:12
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
10 ans sous Méthotrexate et tous les ennuis possibles, fatigue, incompatibilités imprévisibles avec certains aliments , recherche sans cesse de mes mots etc... et installation d'une DMLA ( d'après le rhumato ça n'a rien à voir!) On m'a prescrit de l'Arava, et aucun effet sur les douleurs je découvre aaussi que ce médicament peut altérer la vision latérale... J'ai tout arrêté. Je ne prends plus qu'un antiinflammatoire : Ibuprofène... et je viens de rajouter du CBD...qui me soulage un peu.... Je constate que depuis l'arrêt de méthotrexate ma vue a cessé de baisser... Je me suis épuisée avec 3 rhumatos différents et j'en suis arrivée à la conclusion qu'on ne sait pas soigner cette maladie...ou au moins la rendre moins difficile à vivre !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:52
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si certains (certaines) d'entre vous ont été hypersensible au méthotrexate. J'ai fait l'expérience de ce traitement à raison de 17.5 mg par semaine, mais à chaque examen, j'ai été très mal (douleur + fièvre) qui ne sont passés qu'avec un long traitement antibio. On m'a expliqué et j'ai lu aussi beaucoup d'articles que cela pouvait provenir d'une bactérie dans le sang étant donné la fragilité (oudaine) de notre immunité. Certains d'entre vous prennent des antibio avant d'aller faire un examen, notamment chez le dentiste, mais pour moi tous les examens, même gynécologiques ont déclenchés des réactions excessives. Bien entendu, j'ai arrêté le méthotrexate, j'ai aussi changé de rhumato car l'ancien ne voulait pas m'écouter, mais la nouvelle n'a pas l'air plus avancé, sur ce sujet en tous les cas. Je ne me vois pas reprendre ce traitement. Certains ont-ils connus cela?
Merci,
Dany