- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Et si on en parlait ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Et si on en parlait ?
- 62 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Joli sujet mis en ligne Pierre .
Tout simplement , chapeau !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pierre46,
J'ai déplacé votre sujet de discussion dans une rubrique plus appropriée ("ma pathologie et moi").
Merci d'avance pour votre compréhension.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est parfait! J'aurai pu faire un peu plus attention aux titres des sujets et à leurs places!
Merci
Cordialement
Pierre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas pour vous, mais ce qu’il y a d’intéressant dans ce site et ses forums, c’est que ça fait réfléchir ! Des réflexions pertinentes, d’autres façons de vivre la PR, une souffrance commune mais une façon d’y réagir différente. Une solitude déchirante, car non choisie !
Je veux parler de « trucs » que pouvaient utiliser les ainés ! Cette envie de connaître les astuces est venue en regardant une vidéo sur le peintre Renoir qui, atteint de polyarthrite, fixait ses pinceaux aux bouts des doigts ! Celles et ceux qui le peuvent et qui en ont envie, pourraient interroger autour d’eux quelques anciens et communiquer leurs trouvailles, s’il y en a ! Et je suis sûr qu’il y en a ! Il ne s’agit pas de faire dans le : « C’était mieux avant ! » mais il se peut que la transmission ait été rompue et que des informations n’aient pu nous parvenir ! Et puis d’aller discuter avec l’ancêtre ( ce n’est pas péjoratif !) du coin peut apporter beaucoup !
Il y a aussi vos trucs à vous, comment faites-vous pour que la PR ne régisse pas votre quotidien ou le moins possible ! Pour qu’elle ne mène pas la vie à votre place. Comment faites-vous pour contourner le handicap, le surmonter sans le nier ! Quels outils utilisez-vous? Quels loisirs pratiquez-vous?
Dans ce sujet, on pourrait essayer d'échanger ce qui nous fait encore plaisir, sourire. Ce qui nous émeut.
La souffrance et le mal-être sont indéniables et omniprésents, quotidiens, et il ne s'agit pas de les taire.
Outre nos différentes vies, nous avons un point commun, mais nous ne l’abordons pas de la même façon.
J’ose un « slogan » qui n’est pas vraiment d’actualité :
« Enrichissons-nous… des autres »
Amitiés à toutes et tous
Pierre