- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Epanchement de synovie
Epanchement de synovie
- 41 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Bridgettdu18
Quelle articulation est touchée par l’épanchement de synovie? J’ai connu ce problème au genou droit , qui a formé un kyste poplité dans le mollet. Ce kyste a disparu lorsque mon rhumatologue m’a " pompé " le liquide dans le mollet , sans aucune douleur. L’épanchement de synovie au genou a disparu aussi suite à une infiltration que mon rhumatologue m’a fait aussi. D’ailleurs, j’ai eu une autre infiltration plus tard car j’avais encore du mal à bien plier mon genou. Maintenant, tout est OK. Vous pouvez toujours appliquer des glaçons sur la zone. Par contre, je ne pense pas que le chirurgien vous enlève l’épanchement de synovie sauf peut-être vous donner une ordonnance et voir un rhumatologue pour soigner cela, Pour l’anecdote, quand j’ai été opéré de la hanche l’année dernière, j’avais encore un peu d’épanchement de synovie au genou droit, je craignais que cela rende plus difficile ma rééducation voire que le chirurgien repousse l’opération. Finalement, tout s’est très bien passé.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Bonjour Celsius merci pour votre commenfaite.
L épanchement est au genou droit. Mon médecin généraliste m a dit que le liquide ne pourrait être pompé mais qu il me fallait des anti inflammatoires ! J ai de plus 2 fissures au ménisque je ne sais si elles sont apparues suite à 2 chutes ou si ces fissures sont là depuis plus longtemps.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j ai un epanchement de synovie depuis 3 mois je prends depuis 15 jours des anti inflammatoires. Par quoi pourrais je les remplacer car je ne vois un chirurgien que dans 3 semaines et je voudrais arrêter les anti inflammatoires ? Merci d avance pour vos réponses