- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs ingerables!
Douleurs ingerables!
- 171 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Delphine007
Delphine007
Dernière activité le 29/05/2021 à 12:51
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Rochelaise,
Je comprends... J'ai aussi vécu ça.... Accroche toi !
Que prends-tu comme anti-douleurs ?
Utilisateur désinscrit
j'ai du voltarene 100 a liberation lente et sinon j'alterne avec du paracetamol 1g! mais cette nuit là.....rien d'efficace! je viens d'apprendre que le sativex va etre commercialisé en france mais reservé dans un premier temps pour les cancereux et les scleroses en plaque! et nous???????????? on souffre pas???????????
Utilisateur désinscrit
ben????? personne ici n'a connu de telles nuits? ah oui..... on doit finir par s'habituer! ca fait partie de votre quotidien comme dit mon rhumato! et bien non je ne m'y habitue pas! je renie ces douleurs qui me pourissent la vie! quelqu'un a t'il trouvé un remede pour temperer ces douleurs intenses en poussées???? HELP!!!!!
Nenettedu34
Nenettedu34
Dernière activité le 11/12/2015 à 09:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C'est bête ce que je vais te dire mais moi des fois quand j'ai trop trop mal je prends un bain chaud et dedans je met des doliprâne effervescent et je reste dedans le plus longtemps possible et après j appel mon copain pour qu'il m'aide a me lever er sortir de la baignoire sa enlevé pas les douleur mais fait un peu de bien après y a des personne qui préfère le froid pour les douleur moi c'est le chaud enfin je préfère pas mais c'est plus efficace
Utilisateur désinscrit
merci nenette pour ce tuyau! j'ai investi dans des patchs que l'on peut passer soit au congelateur soit au micro ondes , je les applique sur les articulations douloureuses , ca soulage un peu!
leadan
leadan
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je me permets de vous demander si vous avez déjà pris du methotrexane qui m'a été très efficace, Il y a des traitements il ne faut pas accepter de souffrir !
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Pour répondre à ta question OUI j'ai déjà connue de telle douleur ... Mais c'était surtout qu'en j'étais plus jeune maintenant ça va mieux...
Personnellement les douleurs étaient si intense que je me suis fait hospitaliser... la crise la plus longue à durer 10 jours où je ne pouvais même pas bouger le moindre orteils... je suis restée complètement paralysée ! J'ai eu du mal à rebouger après ça... Durant mon séjour à l'hôpital j'étais sous morphine...
Le methotrexate je déconseille, ma santé c'est pire que détériorée avec ... c'était inimaginable l'état dans lequel il m'a plongé! j'ai mis plusieurs années à m'en sortir après ça...
Sinon comme médicaments moi je prend Ixprim, Doliprane 1000, Antarène 400 (surtout ne pas les mélanger !!!!!) ... ils sont très efficaces je trouve (en plus de mon traitement de fond qui est constitué d'Enbrel)
Le chaud c'est très efficace pour la douleur c'est vrai mais pour l'inflation c'est catastrophique ! Mieux vaut du froid même si c'est plus difficile à supporter sur du long terme (quelques heures) c'est nettement plus efficace.
Bon après chacun est différent moi je dit ce que je trouve le plus efficace pour moi hein
Mais surtout je sais ce que c'est que de voir les gens qu'on aime en face de nous et qui sont impuissant contre cette douleur qui est incessante ... Ma mère a passé des nuits entière à me veiller, et des journées complètes sans manger, assise à côté de moi à l'hôpital à me réconforter ! ça m'a vraiment aider qu'elle soit là mais en même temps je me sentais mal de la voir tellement triste en me regardant ...
Bon bref, tout ça pour dire qu'il faut surtout pas se laisser abattre ! On s'en sort toujours ! La preuve aujourd'hui je vais beaucoup mieux ! je dors très bien, je ne fais que rarement des crises ou alors elles sont mineures... bon après les déformations sont là et je me fais opérer de temps en temps mais je trouve quand même que j'ai beaucoup de chance !
Faut se dire que y'a pire que nous dans la vie même si je sais que c'est très dur !
COURAGE !!!!!!!
Utilisateur désinscrit
merci marie fripour ton temoignage! je suis sous méthotrexate depuis 6 mois et aucun resultat probant , donc mon rhumato perplexe, lache l'affaire et me fait hospitaliser sur plusieurs jours! affaire a suivre!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Avant le sativex qui n'est commercialisé non pas pour la douleur mais pour lutter contre les contractions douloureuses de la sclérose en plaques (soulagées par aucun médicament), il y a pas mal de médicament.
Le voltarène n'est que du pallier 1 donc l'un des médicaments les moins forts pour lutter contre la douleur. Ensuite il y a le pallier 2, genre Ixprim, paracétamol + codéine etc.... Le pallier 3 concerne les dérivés morphiniques. Donc il faut vraiment en parler avec un médecin. Et ne pas oublier ensuite de prendre son traitement sous prétexte que ça va mieux, car la douleur risque de revenir en force. Il ne faut pas non plus oublier que la PR joue sur tous les systèmes de notre corps à cause de l'inflammation, notamment le cerveau. Voir un psychologue ou un psychiatre, parler de la maladie et de ses conséquences sur nos vies, peut faire du bien et baisser la douleur aussi.
Utilisateur désinscrit
merci Auleun po ur ces conseils medicamenteux je vais demander quelque chose de plus puissant !
pour la piste psychologique il est vrai que ce n'est pas à negliger, en parler doit certainement soulager! je ne veux pas pourrir la vie de mes proches avec cette saloperie de maladie! alors j'en dis le moins possible, on ne peut pas toujours faire vivre notre douleur aux autres .....alors on l'enfouit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je viens de passer la nuit la plus horrible de toute cette foutue maladie! des douleurs à hurler,un corps qui ne peut plus se mouvoir, les médicaments qui ne font plus effet, et les heures qui défilent au compte gouttes sur le reveil et qui ne permettent pas de prendre d'autres anti douleurs plus rapidement! des larmes qui coulent sur le visage parce que je ne gere plus cette douleur qui m'arrache mes membres ....et tout au fond de moi....là....je l'entends qui me dit : tu vois, je suis bien là, et je gagne du terrain, tu craques et c'est moi qui gagne pour l'instant!
Alors cette envie d'hurler et de baisser les bras , quand mon mari ,impuissant face à ma douleur, tente de me calmer avec de la glace sur mes articulations et quand je peux entendre dans sa voix sa peine.... un moment de solitude tellement intense.....et cette douleur qui vous anéantit, qui vous fracasse jusqu'au moindre recoin de votre etre....QUI A DEJA CONNU UNE TELLE INTENSITE DE DOULEUR? et comment l'avez vous géré? merci pour vos témoignages!