- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Symptômes et diagnostic maladie de crohn
Symptômes et diagnostic maladie de crohn
- 90 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Pierrick84
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la maladie de crohn" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Veroniqua @delph456 @Gabrielle06 @FATI83 @Domdom53 @choupinou @Mariechérie @Ismalovedemi22 @Carottepa @cec21200
D'avance merci pour vos retours et conseils à Pierrick84 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Gabrielle06
Bon conseiller
Gabrielle06
Dernière activité le 23/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J'ai eu le diagnostic de Crohn à l'analyse des prélèvements faits lors de la coloscopie, 10 jours après celle ci, faite suite des hémorragies intestinales légères. Avant ça, j'avais des douleurs et de la constipation. Les douleurs avaient bien diminué en supprimant le lait et les produits laitiers, puis le gluten (du moins remplacer le blé par du petit épeautre qui contient moins de gluten) et le sucre.
Le microbiote intestinal a une grande importance pour la santé et un déséquilibre peut entraîner de la perméabilité intestinale qui entraîne d'autres problèmes.
Essayer les médecines alternatives, acupuncture, hypnose, médecine fonctionnelle, naturopathe. Yoga ou qi gong, musique relaxant, meditation, pour gérer le stress et la peur, avec des vidéos sur YouTube dans un 1er temps...
J'espère que vous trouverez votre chemin et que vous garderez votre emploi, si vous y êtes à l'aise. Bonne recherche à vous. Cordialement
Voir la signature
gabrielle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierrick84
Pierrick84
Dernière activité le 21/01/2021 à 03:10
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes,
voilà je vous expose MON problème actuellement cela fait 3 ans (j'ai 23 ans) que tout à commencé, par période j'ai de forte douleurs au ventre suivie de diarrhée de constipation de fatigue générale je ne peut plus bouger j'ai l'impression de me faire tout simplement étriper. (désolé pour le terme. ) Selon ce que je mange la douleur augmente aussi enfin je vous la fait court sur les symptomes ..
D'ailleur à l'heure actuelle j'ai mal j'ai déjà fait des examens il y a 2 ans coloscopie et endoscopie biopsie resustat Rien.
On me dit que c'est psychologique et pour calmer mes douleurs on m'avais donné du codeine (ce qui ruine encore plus le système digestif) j'ai été tranquille ~1 ans sans avoir de douleurs insupportable juste des gênes et sans prendre de codéine car je ne le supportais pas.
Sauf que depuis l'été 2020 tout à recommencé. j'ai donc reprit des examens avec un autre gastroentérologue ou j'ai eu coloscopie et endoscopie pour la deuxième fois le gastroenterologue n'a détecté qu'une gastrite, mais au vu des douleurs que je ressent il souhaitez refaire un examen avec vidéo capsule pour vérifier l'intestin grêles.
Sauf que cet examen j'ai du l'annuler car j'ai du trouver un travail en urgence qui m'a prit beaucoup de temp sauf que depuis 3 semaine j'enchaîne les arrêts maladie à cause de ces douleurs insupportable des nausées et j'en passe.
Pour mon médecin traitant c'est la maladie de Crohn, je doit passer une videocapsule courant janvier 2021 et paradoxalement je me languis d'avoir le verdict car je ne vie plus j'ai même peur de perdre mon emplois à cause d'arrêts maladie répétés mais les douleurs sont trop forte je n'ai pas le choix.
Donc je viens sur ce forum dans l'espoir d'avoir des réponses mais surtout de me sentir comprit.
Je tiens à tous vous remercier.