- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Examens à faire au cours de la maladie
Examens à faire au cours de la maladie
- 363 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et il t'a rien donné pour ces ulcères?
et tu fumes toujours? mon gastro m'a bien gonflé avec la cigarette, mais j'ai fini par arrêter, le jour de mon opération, ou la veille du moins j'ai fumé ma dernière cigarette.. enfin ça m'est arrivé quelques fois après d'en refumer à l'occasion mais ça me manque pas.
Utilisateur désinscrit
non il m a rien donné pour les ulceres.Quand à la cigarette je l ai arrétée depuis le 13 et depuis ca ne me manque pas .Il faut dire que j ai eu très très peur .
luciet076
luciet076
Dernière activité le 29/12/2023 à 12:21
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou,
moi toujours les mêmes problèmes ma gastro me fait faire un dosage de calprotectine fécale afin de voir si l'inflammation est visible (rien à la prise de sang) quelqu'un connait cet examen ?
J'attends toujours les résultats c'est long en attendant je souffre et ne sait que faire ! Si les résultats ne sont pas bons je devrais sans doute refaire colo et endo scopie mais de toute façon je dois voir une de ses collègues au chu de rouen.
Voir la signature
LUCIE T
TamTam
TamTam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Laly et Lucie,
Alors Laly comment ça va? tes brulures à l'estomac ça va mieux? La cigarette tu tiens bon?
Lucie, je connais pas du tout cet examen. Si j'ai bien suivi ils ne savent pas si c'est crohn ou une colopathie voire autre chose? Mais en attendant tu prends quelque chose pour les douleurs?
luciet076
luciet076
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour tam tam,
oui tu as bien compris ils ne savent pas pour mes douleurs ils m'ont donné du paracétamol et du tramadol mais je crois que mon foie ou ma vésicule sont engorgés
je ne peux plus dormir plus de 5 h par nuit je suis épuisée et je me réveille en sueur, je me vide (7 ou 8 fois ou toilettes) et j'ai des nausées importantes je ne sais pas si c'est des calculs, de la boue dans la vésicule ou le foie engorgé mais c'est très dur à supporter. Demain, je vais voir si ils ont les résultats de mes exams.
Merci pour ton soutien
Voir la signature
LUCIE T
TamTam
TamTam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lucie,
Tiens moi au courant pour tes résultats, j'espère que ça aidera pour trouver quelque chose pour te soulager.
Et niveau alimentation, tu fais comment?
luciet076
luciet076
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour TAM TAM,
pour l'alimentation je mange si ça passe je dois faire une echo cet ap midi j'espère qu'ils vont trouver ce qui ne va pas mais le docteur que j'ai vu pense à un pb de vésicule
Voir la signature
LUCIE T
TamTam
TamTam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une amie qui a du se la faire enlever, dès qu'elle mangeait trop, et surtout trop gras, elle se vidait.. c'est vrai que c'est possible, mais il serait l'heure qu'il trouve !
J'espère que t'en sauras plus direct après ton examen !
Ben tu sens une différence entre tel ou tel aliment ?
Utilisateur désinscrit
bsr Tam Tam .Les brulures d estomac ca va beaucoup mieux .Quant à la cigarette J ai replongé à cause d une grosse pression ce week end .Par contre je dois revoir le toubib demain pour un autre probleme ( tendinite tendon d achill) cela dure depuis le mois de mars j ai fait un irm qui montre que l inflammation est tooujours aussi importante donc risque d operation .Mais vu ce que j ai eu le mois dernier 2 anesthesie generale en 24 h et l hemoragie je sait pas ce que l on va faire
Lucie je vois que tu souffre beaucoup j espere qu ils trouver pourquoi .Tiens nous au courant
bises à toutes les 2
TamTam
TamTam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Laly,
La cigarette c'est pas évident d'arrêter quand on va pas bien.. est-ce que t'as essayé seule? ou t'as tenté les patchs ou autres?
Je ne savais pas qu'ils opéraient pour des tendinites, bon après une tendinite qui dure autant.. et ça te gêne beaucoup pour marcher etc?
Donne nous des nouvelles après ton rdv d'aujourd'hui !
Bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j espere que certains pourrons me dire si lzs examens que mon gastro me prescrit sont assez ou si il y en a d autres à pratiquer
colo fibro 1/AN entéro irm 1/AN prise de sang tout les 15 J
merci pour vos reponses