- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Entre Crohn et les proches
Entre Crohn et les proches
- 119 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ben76
ben76
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:49
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
et oui que veut tu ;(
Utilisateur désinscrit
en tout cas je te souhaite bon courage !!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet qui peut intéresser d'autres membres !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Les relations avec les proches lorsque l'on est malade (je crois que çà vaut pour toutes les maladies d'ailleurs) sont beaucoup plus compliquées. La maladie nous change qu'on le veuille ou non et les autres ne seront jamais à notre place ... certains seront plus tolérant face à nos "faiblesses" je devrais dire face aux poussées de la maladie, d'autres ne supporteront pas (ils peuvent penser que l'on exagère ...) peut-être que c'est la maladie en général qu'ils ne supportent pas.
Quoiqu'il en soit les relations sont changées parce qu'en tant que personne malade nous sommes obligés de changer, il faut que l'on s'adapte à notre état du jour et que l'on soit à l'écoute de notre corps. On ne peut plus vivre ni être comme avant ...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
oui en ayant RCH on change....
forcément on ne peut pas manger comme les autres.....et je mange pratiquement pas avec d'autres....socialement cela devient une catastrophe
mais je fais très attention....et chaque personne qui a RCH est obligée de trouver une habitude alimentaire a laquelle elle ne peut se déroger......du moins c'est cela pour mon cas !
je suis devenu un psychopathe de la nourriture SIC....et les autres, certains comprennent, mais bcp maintenant me prennent pour un être bizarre qui refuse les apéros, les restos ect....et d'un point de vue social....c'est la cata pour moi.....
mais je peux pas, si je change mon quotidien alimentaire = çà redéconne très très vite.....
On ne peut plus vivre ni être comme avant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site. Je vois que tout le monde s'entraide et se rassure et cela me fait du bien de voir ca. En faite, je suis diagnostiquée crohn depuis juillet, dû à une occlusion intestinale (double sténose). cela fait maintenant 4 ans que j'ai régulièrement mal au ventr, et comme les échographies ne menaient à rien, tout le monde me disait que j'étais "folle", que c'était psychologique, j'ai même eu le droit à ce qu'on me dise que j'étais hypocondriaque. Jusqu'à ce juillet 2013 où tout s'est enfin éclairé ! Mais pour mes proches ce n'est pas grave. quand j'essaies de leur parler de mes peurs, mes doutes, ils ne m'écoutent pas et changent constamment de sujet. Je ne sais pas comment y faire face ! j'espère que ce site va pouvoir m'aider à savoir comment surmonter ca, et peut être à rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que moi.