- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et problèmes gynecologiques, besoin de témoignages
Patients Maladie de Crohn
Crohn et problèmes gynecologiques, besoin de témoignages
- 64 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Stephfa,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la maladie de Crohn" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Drine49 @Kary006 @BOULON @Stanie @Beauchot66 @Celine19101982 @Stacy19 @Scoupe91 @JHkNNE @Mimije
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis drine49 j'ai la maladie de Crohn depuis peu fin d année 2020 on m'a laissé souffrir pendant les 7mois avant d avoir un traitement cela m'a bien sûr déprimé au bout du deuxième traitement cela se calme je n es plus de poussé sa fais du bien au moral car j ai beaucoup de mal a accepter cette maladie et bien la comprendre en ce moment je suis en régime strict pendant 4 semaines pour le moment ces très dur de ne pas pouvoir manger et j ai repris un peu de poids a cause des corticoïdes que je prend est ce que je vais les reperdre rapidement car je ne supporte pas de reprendre du poids pouvez vous me dire comment se passe cette maladie de Crohn merci a vous je suis nouvelle ici bonne soirée à tous
pokaontas
pokaontas
Dernière activité le 22/05/2021 à 22:56
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai également des soucis sur le plan gineco depuis mes injections de remicade, casi quotidiennement rendant ma vie intime compliqué .Je suis constamment fatiguée.
Voir la signature
Pokaontas
Utilisateur désinscrit
Il me semble que ces problèmes viennent de l acidification du corps.
Plus le corps est acide, plus il est sensible à la candida albican entre autre et qui provoque mycoses et sensibilité dans cette zone.
Faire attention à ce que l on mange: aliments basique à privilégié, ne pas soumettre son corps au stresse et à la fatigue, ç est la porte ouverte à tous les maux de dépasser ces limites alors que le cotps ne le peut pas.
La méditation et la pratique d un sport doux, la piscine la taichi, le yoga sont bon.
Bref... Bon courage.
Lileee
Bon conseiller
Lileee
Dernière activité le 16/01/2023 à 14:14
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stephfa je ne sais pas si la piste est à suivre ou non, les fissures vulvaires dont vous parlez me font penser à une autre maladie (avec un diagnostique qui peut être très long en attendant de trouve la médecin qui connaisse...), c'est le lichen scléreux vulvaire: peau fragile qui fissure et cicatrise mal (le fait que ça se déchire en marchant est assez courant), démangeaisons (comme un mycose), brulures (comme une cystite), modifications anatomiques, blanchiment de la peau...
Si jamais, c'est un dermatologue qui peut poser le diagnostique, les gynécologues et médecins sont assez peu au courant (même si ça commence à changer...)
De mon coté, j'attends confirmation de Crohn ou non, mais j'ai cette maladie (lichen) depuis toute petite.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephfa
Stephfa
Dernière activité le 25/04/2021 à 09:23
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Ayant la maladie de crohn et etant sous humira depuis 7 ans j ai enormement de problèmes gyneco. Je ne sais pas si c est lié à la maladie ou au traitement. Personne ne trouve mais je souffre de fissures vulvaires, de douleurs atroces. J ai l impression d etre dechirer quand je marche. Or je suis gerante d un camping bar et je ne m asseoie jamais. Les journees sont très fatiguantes mais je n ai jamais voulu que la maladie dirige ma vie.
Je voulais juste savoir si d autres ont ce genre de douleurs.
Merci à toutes
Donc j encaisse douleurs abdominales diarrhées et douleursarticulaires et maintenant douleurs gyneco