- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn
Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn
- 97 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Frédérique76
Frédérique76
Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En général, lorsque je suis en crise le gastro me fait manger mes repas sans résidu donc il te faut manger purées et soupes. Les produits laitiers sont eux aussi à éviter. Bon courage.
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Férat2610
Le mieux serait encore d'en discuter avec votre gastro-entérologue. Car l'alimentation est un sujet complexe dans la maladie de Crohn. Certains disent qu'un régime particulier est essentiel, d'autres pensent au contraire que cela ne sert à rien.
Certains conseils des nutritionnistes peuvent cependant soulager l'inflammation :
- Consommer de la vitamine B12 aidera à soulager de nombreux symptômes, et cela évitera l’anémie et l’inflammation tout en renforçant notre système immunitaire.
- Prendre des compléments de calcium et de vitamine D.
- Boire beaucoup d’eau, de petites quantités tout au long de la journée.
- Éviter les aliments riches en fibres, car il ne sont pas adaptés aux intestins inflammés.
- Éviter les aliments gras, frits et les sauces.
- Éviter les produits laitiers. Ils sont difficiles à digérer et provoquent des douleurs.
- Éviter les aliments qui provoquent des gaz.
Bien à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Férat2610
Férat2610
Dernière activité le 21/10/2023 à 13:14
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le problème c'est que je n'ai pas du tout de gaz hormis des rots tous au long de la journée et que mon gastroentérologue ne veux rien savoir ni rien faire.
Voir la signature
Ferat2610
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Férat2610
Je vous suggère alors d'éventuellement prendre contact auprès d'un autre professionnel de santé.
Bien à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Férat2610
Férat2610
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et sinon je voulais savoir combien de temps en moyenne pouvais durée la phase de diarrhées car la cela fait un an que je suis en phase de diarrhées persistante tout les jours à plusieurs reprises dans la journée.
Voir la signature
Ferat2610
miséricorde
miséricorde
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:40
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
il faut absolument changer de gastro 11 mois c trop long il ne peut pas vs laisser comme sa il doit vs faire en premier tps des examens prise de sang colo si vs en avez pas fait ect..... qu’est ce que c n’est que c médecins incompétents.j’ai cette maladie depuis plus de 20 ans alors je c comment on souffre changer vite de médecins ou faite vs suivre à l’hop au service gastro. bon courage escusez moi mais je n’arrive pas à comprendre que l’on peu laisser souffrir des gens.
miséricorde
miséricorde
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:40
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
j’ai la maladie depuis 1994. j’ai au début eu tout les médicaments classique pentasa, cortisone, methotrexate..... et j’en passe. depuis plus de 10 ans j’etais sous remicade au début sa aller mais avec tous les effets indésirables qui vont avec. grosse fatigue, mot de tête, mal aux articulations et après le traitement ne faisait plus rien.operer en 2009 avec 40 cm en moins du gros intestin plus grêle. Avec mon gastro on envisager de changer de traitement.Mais fin octobre je vais passer ma mammographie de contrôle comme tous les deux ans et l’on on me découvre un nodule de 1,2 cm sur le sein gauche donc biopsie et le verdic est tomber cancer du sein carcinome infiltrant non identifié de stade 1 ds mon malheur j’ai eu de la chance c pris au tout début donc le 16 novembre j’ai eu l’opération on m’a pas fait l’ablation on a retirer le nodule et un peu autour plus deux ganglions sentinelle pour celle qui connaisse cette technique. mon chirurgien m’a bien confirmé que sous remicade depuis tand d’année on échappe rarement au cancer du sein et souvent aussi l’uterus. je vs dit pas que depuis octobre je vie ds l’angoisse j’ai appelé mon gastro il m’a dit de soigner ce cancer et d’arrêter tous les traitements. mais depuis une semaine je sens que sa ne va pas j’ai perdu bcp de kilos dhiarré. je m’aide avec la médecine naturelle des pro biotiques du psyllium et hier j’etais vraiment pas bien du sang ds les selles perte d’appétit j’ai rappelé mon gastro et j’attend qu’on me rappelle pour un rdv car là je suis sans traitement et c pas terrible. mais je c pas si avec un cancer qui m’a ete retiré et je commence les rayons mardi comment sa va aller? si quelqu’un a une histoire similaire et veut échanger je vs lirai volontiers. merci pour ceux qui me liront et bon courage à tous le monde la vie n’est pas facile mais profiter des jours ou vs allez mieux et bonne fête de fin d’annee a vs tous. cordialement
Oiseau-de-Pluie
Oiseau-de-Pluie
Dernière activité le 16/06/2018 à 00:46
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je te comprends, je me pose la même question, je passe parfois mes journées entières à avoir des diarrhées associées à de fortes douleurs anales insupportables...
Ma sœur prévoit un voyage à Venise et en Argentine, la chanteuse Louane se consacrera cette année à sa tournée et ne sait pas si elle aura le temps pour le cinéma et moi... Je prévois quoi, de passer mon année voir ma vie entière aux toilettes à souffrir ? Aurais-je le temps de sortir ne serait-ce qu'une heure de chez moi sans avoir envie de déféquer avec d'atroces douleurs anales ?
Ma vie est devenue un enfer... Je n'ai que 23 ans et j'imagine passer ma vie entière à souffrir... Je préférerais encore être nourrie par sonde gastrique plutôt que de continuer à subir ça !!!
L'Actapulgite, le Smecta, le Tiorfan et même l'Arestal n'ont aucun effet... Seul l'Imodium fonctionne, mais il ne faut pas en abuser... Cercle vicieux... Je n'ai plus de vie du tout... Si on me demande ce que je fais dans la vie, je pourrais répondre : "Bah j'ai la chiasse !!!"
choupinou
choupinou
Dernière activité le 07/10/2020 à 08:45
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour cela fait 15ans que je vie avec Crohn .Pour les diarrhées seul immodium m aide mais pour moi lors de ces crises je mange sans gluten et sans lactose contraignant mais sa marche pour moi .Bonne journée..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Férat2610
Férat2610
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour je voudrais savoir comment faites vous pour vous soulager pendant les phases de diarrhées et quel alimentation adaptée pour diminuer les crises de diarrhées. Cela fait fait 11 mois que j'ai des diarrhées plusieurs fois par jour et j'ai tout essayé en traitement anti diarrhées et rien ne marche je suis épuisée. J'espère avoir des conseils pour m'aider.