- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 738 vues
- 30 soutiens
- 612 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mais si vince8x ! l'ablation marche pour une majorité de personnes! Mon compagnon a en a été guéri du "premier coup". Pour d'autres personnes ils y a des ratés...
Utilisateur désinscrit
Mais si vince8x ! l'ablation marche pour une majorité de personnes! Mon compagnon a en a été guéri du "premier coup". Et vous avez aussi le témoignage de Michael36...😀
Apparemment, ce problème de fibrillation sur un coeur sain n'affole pas du tout les cardios. Il y a des solutions il faut juste s'en servir. Ne vous affolez pas!
Au niveau de l'anxiété, je crois que j'ai trouvé encore pire que moi....😉
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui je suis un éternel stressé, je suis à moitié étonné de mon état actuel vu les états de stress que j'ai pu avoir ces derniers temps et dans ma vie en général. Je vais essayer d'avoir un rdv au CHU de Bordeaux dans le service du Dr Hassaguerre. C'est visiblement lui qui a été le précurseur de l'ablation.
Merci de vos témoignages ça me réconforte.
Utilisateur désinscrit
Notre stress fait de notre corps un terrain de prédilection à plein de maladies. L'urgence serait pour nous de soigner tout d'abord ce stress. Domy33, nous en parle un peu plus haut. Il paraît que la méditation marche pas mal ... Encore faut-il s'y mettre et y croire... Car dans notre esprit on est plus malade que les autres malades!
Je parle de tout ça avec lucidité, je donne des conseils, mais ne suis pas capable d'appliquer ces conseils pour moi.Par contre, il est vrai qu'on est plus lucide quand il s'agit des autres.
Vous n'avez fait qu'une crise, il se peut que le rythmologue attende un peu avant de vous proposer l'ablation. Michaël, ci dessus n'a fait sa deuxième crise qu'au bout de deux ans.
Elle était longue la vôtre? A quel rythme maxi sont montées vos pulsations?
Ce qui est embêtant ce sont les médicaments, lequel ne supportez vous pas? Je ne suis absolument pas médecin, mais l'expérience m'a appris "plein de choses".
A bientôt, seulement si vous le souhaitez.
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai une fibrillation permanente, j'ai subi une cardio-version qui a durée un an , mon cardiologue aimerait que je me fasse opérer, mais souffrant d'hypertension et soignée par anti coagulant et surtout avec les risques d'hospitalisation, j'y ai renoncé... (j'ai 80ans) . Merci pour vos conseils. Beaucoup d'empathie pour toutes celles et ceux qui souffrent... L.
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2022
643 commentaires postés | 353 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ETOILUNE Bonjour,
Je relis le site carenity et je tombe sur votre message.
J'ai eu 84 ans aujourd'hui , donc nous avons à peu près le même âge. Avez-vous subi une ablation?
Je n'ai rien fait à part prendre des médicaments, le moins possible
J'ai un autre pb, mal aux pieds, genoux, fesses suite à une chute, il y a 34 ans et j'ai l'impression que ce sont ces douleurs qui sont la cause de mon arythmie. J'essaie toujours de trouver une solution à ce pb.
Donnez-moi de vos nouvelles, je ferai de même.
Courage.
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Dernière activité le 26/10/2024 à 09:35
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ETOILUNE bonjour pour remédier à tous ces soucis hypertension comme vous arythmie permanente après un choc électrique et 2 ablations donc sous traitements lourds aussi mon rythmologue a décidé de me poser un pacemaker depuis mars 2023 puis appareillée pour de apnées et depuis je vis beaucoup mieux. Mon traitement est simple mon coeur est régulé sur 60 donc plus d’essoufflements ni d’insuffisance tout va beaucoup mieux à part des douleurs musculaires dans le dos et arthrose dans le pied . Je revois cardiologue et pneumologue dans les prochains jours pour un contrôle. J’ai 77 ans ce mois-ci. Bien à vous
Voir la signature
Josie
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis monté à 185 pendant 20h environ, c'est revenu avec les médicaments . Mais je suis symptomatique, j'ai senti de suite que j'avais le coeur irrégulier et me suis senti mal assez vite. Je pense que je ne supporte pas Flécainide. Dès que je me lève je deviens pâle et me sens mal, je suis arrêt de travail , je ne peux plus rien faire de physique je me sens vraiment diminué, je ne pourrais pas rester dans cette situation ce n'est pas possible .J'ai également acheté une montre qui fait les ECG et qui détecte la fibrillation, ça m'aide aussi pour savoir où j'en suis .
Je ne comprends pas par contre si Michael a rechuté sous anti arythmique ou sans traitement ?
Je me renseigne beaucoup, j'ai vu que les progrès avançaient sur cette maladie. Depuis 2 ans l'ablation se fait aussi par laser, cette technique est plus précise et permet de mieux traiter l'ablation mais tous les centres ne sont pas encore former à cela.
Effectivement il faudrait se soigner du stress mais pour moi non plus ce n'est pas si facile, j'a toujours vécu avec, c'est presque chronique. Il est par contre évident que je vais voir la vie autrement désormais.
Utilisateur désinscrit
Ah oui vince , vous avez commencé fort, comme Mickaël. Je comprends pourquoi on vous a conseillé l'ablation dès maintenant. De plus étant donnée votre anxiété,, vous serez tranquille, car je sais et vous le dites bien, ce truc" vous bouffe la vie". Mon compagnon avait des crises fortes comme ça avant d'avoir l'ablation, je vous l'ai dit, il a été guéri "du premier coup".
Je ne sais pas si Michaël a rechuté sous anti arythmique, il vous dira s'il revient sur ce site. De toute façon les médicaments pour régulariser le coeur ne font pas de miracle. J'ai entendu que certaines personnes qui font de la fibrillation ne gardent que l'anti coagulant bien sûr, et à condition de ne pas faire de crises trop fortes. Je me suis rendu compte aussi que pour les médecins, le dosage des anti arythmiques n'est pas évident... Vous ne supportez pas la flécaïne, prenez contact avec votre médecin , il vous changera sans doute de médicament en attendant votre intervention. Pour ma part, je ne prendrai plus jamais de flécaïne!!! Ce truc m'a provoqué des pauses pendant mes crises de fibrillation... Pause = court arrêt du coeur = malaise!
Je ne savais pas que l'ablation se faisait au laser...
Utilisateur désinscrit
Je me rends compte que je n'ai pas encore raconté la suite de ma longue histoire autour de ma fibrillation auriculaire. Je ne vais pas tarder à le faire parce qu'elle peut peut-être aider certaines personnes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour etoilune et merci pour votre témoignage.
C'est dommage de rester avec une fibrillation permanente, cela doit vous fatiguer énormément. 80 ans, ce n'est pas si vieux (j'en ai 70), zut ça vaut le coup de se soigner.
Peut-être pourriez vous prendre rendez vous avec le rythmologue qui pratique l'intervention, et lui en discutera avec vous, saura vous convaincre ou pas. De toute façon cela ne vous engage à rien, et vous aurez un autre avis.
Bien cordialement
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai une question par rapport à l'ablation.
J'ai une dilatation modérée de l'oreillette gauche 20/21cm2 . J'ai cru comprendre que la dilatation avait un impact sur la réussite de l'ablation.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !