- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Vivre avec l’hypersomnie et préserver l’équilibre familial : vos retours ?
Patients Troubles du sommeil
Vivre avec l’hypersomnie et préserver l’équilibre familial : vos retours ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du sommeil
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Youpotame75,
Merci pour votre témoignage très touchant et sincère. Vous évoquez des défis vraiment complexes, à la fois liés à votre santé et à votre vie familiale. Il n’est pas toujours évident d’expliquer une maladie invisible comme l’hypersomnie, d’autant plus lorsqu’on se bat soi-même pour l’accepter. 🌸
Votre situation pourrait résonner avec d’autres membres :
@palaupalo @Sommeil @msandrine56 @LYLOU @luciegiera @sandrinette54 @Nordiclight @kinouchka @fifihb @joyyss @eniloracmoustik @Sosso1974 @angegardien64500 @DRISIS @elemiange @Ludivyne26 @lilou59 @acalonso @dan-cl @bougainvilliers @perspectives @sandrineermes @Julien84 @evilys @Lolapioupiou @ECUREUIL11 @Martinus @Nomdemafillelaplusvieille @Rookie @caropat @SarahDoucit @ThouinMC @Padrina001! @Lingue @catdealer @Didine06 @remi_62 @SarahLyset @newstart @Aidelynn @biboba @Karenend @sonia01021964 @Lalubric @Chipette1975 @clem_clem @LauraHR @Pinkilin @Meryem92 @Mamanne @CaroleB28 @Tintinos32 @Matez2022 @Gennyce @VIVINE81 @Clara30-3 @Kelema @Michouchka @Quentin.r @Lilipomme @Sarah1990 @RosalieP @Raphhhh @ElineB @Taas17 @SoSo2000 @ChloeH57 @Gaelle2ailes @Agathe51 @Youpotame75
- Avez-vous déjà dû expliquer votre maladie chronique à vos proches ? Quels mots ou approches ont fonctionné pour vous ?
- Comment gérez-vous les tensions familiales ou de couple qui peuvent découler des contraintes imposées par votre pathologie ?
- Si vous êtes aussi hypersomniaque, avez-vous trouvé un moyen de trouver un équilibre entre vie familiale et gestion des symptômes ?
Céline, vous êtes loin d’être seule dans ce combat. Chaque partage d’expérience peut être une source de réconfort ou d’inspiration pour vous et pour les autres. N’hésitez pas à échanger ici. 💬✨
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ChloeH57
ChloeH57
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:41
Inscrit en 2024
Patient, Hypersomnie idiopathique depuis 2024
7 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je suis diagnostiqué Hypersomniaque mais malheresement on m'a laissé me débrouiller toute seule donc mes proches ne comprennent pas. Ils pensent que c'est seulement une fatigue banale ou alors ils me disent "Tu as prit tes médicaments ? Tu les a pas prit ? alors ne te plains pas"
Je sais que c'est dur mais je n'ai pas de solution à vous apporter ...
Bonne soirée
Chloé
Voir la signature
ChloeH57
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Youpotame75
Youpotame75
Dernière activité le 01/12/2024 à 17:54
Inscrit en 2024
Patient, Troubles du sommeil depuis 2024
Autre maladie : Hypersomnie idiopathique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je suis mariée , j'ai 2 filles 17 et 19 ans et je suis hypersomniaque depuis 10ans , suite a un AVC .
j'ai essayé tous les traitements ; modiodal, quasym, medikinet, wakix ... Maintenant je suis sous ritaline 20mg LP et prozac . C'est pas suffisant mais plus je devient une boule de nerf . donc c'est le moins pire :(
je reste toujours tres fatiguée toute la journée , avec le besoin d'une sieste en debut d'apres midi .
je parle pas de ma maladie , je veux pas l'imposer , je sais que ma famille la subit mais j'essaie de faire en sorte que ca soit le moins possible . Donc pendant longtemps j'ai fait "comme si" , donc pendant les we , les vacances :pas de siestes , et activités comme tout le monde . Mais apres c'est l'enfer pour moi . Donc il y avait forcement beaucoup de tensions dans le couple car j'etais tres agressive .
j'ai du faire ca trop longtemps et cet ete j'ai craqué physiquement et nerveusement , depuis je vis au rythme de ma maladie et c'est tres tendu avec mon mari car il a du mal avec les contraintes de ma maladie.
Je ne sais pas comment leur expliquer cette maladie , car je ne l'ai moi meme pas acceptée et que je le vis comme une honte .
Il ne comprend pas comment je peux etre capable un we d'etre "normal " (avec 60mg de ritaline ) et apres de dormir toute la journée . Il croit qu'il me suffit de prendre tout le temps 60mg de ritaline et tout va bien . Sauf qu'avec 60mg de ritaline sur plusieurs jours je suis une boule de nerf, j'ai envie de "tuer" tout le monde .
Il me dit moi aussi je suis fatiguée , je sais ce que c'est la fatigue . Mais ca n'a juste rien a voir , et je sais plus comment lui dire .
Est ce que d'autres d'entre vous on les meme soucis ?
merci de votre aide
celine