- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Traitement Laroxyl, est-ce efficace sur les troubles du sommeil majeurs ?
Patients Troubles du sommeil
Traitement Laroxyl, est-ce efficace sur les troubles du sommeil majeurs ?
- 77 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:03
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du sommeil
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @flux14,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Floflo88 @JujuBZH974 @NdyGwada @Tanisss @Camahe @liline80 @Nath700 @EvaGolden @Celpas75 @Justine2211 @Loloxtr @Marjo11 @KFF2024 @Vava24 @Cocobzh22 @Spencer @Lolajajajaj @Ikuubzh @Lux93420 @coco44 @Berlioze @Locomotive. @Hannelore63 @Laure46 @Scopyg @Channah92* @Mano1998! @Dab1351 @valou-RL @Dayday @LapinBlanc85 @Blanche.V @LuCp58 @Davidb @Emeu13 @oriarousso @Caroline974 @Krystele @LenaHelle @Francoisw001 @Gisela95 @Titia35 @moha1970 @Gwendogul @Sarah1971 @Lachevre @Mamipom @CarolineA @Muxflux @Tinava @Tiff80 @Gribiche @Froasty @lableue @Mumu73 @Lilie71200 @Nicorub93 @Mimy2301 @Yannoush @Thalie92 @Melodie42 @Nounoucoco @Klapitchu @Mpmely @Mamoupat02 @Cocotine @sandracarole @Nathfred @Doudoujessi80 @Marterri @Sand29 @Framboise38 @Lala6440 @Ennamori @Saclema @Climidh @Lilyba @cupra28 @Klaudine @Estelle33 @Viviane18 @Kiki06 @MuriL92 @Yulibici @Fanny80 @Pixel-Eric @jeanotlapin @didierri @Delph1967
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Que pensez-vous du traitement Laroxyl ? Peut-il être efficace sur des troubles du sommeil majeurs ? Existe-t-il des effets secondaires ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Mimy2301
Mimy2301
Dernière activité le 04/10/2024 à 09:29
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S pour ma part il s'agit que sur le sommeil justement alors qu'il peut être prescrit comme anti dépresseurs ou pour les douleurs nerveuse.
Je pense qu'il agit différemment selon les personnes, il faut DC essayer qq jours pour savoir. Perso je prends en comprimés de 25 ms qq gouttes peuvent suffire parfois pour les insomnies.
Effets secondaires, vaseuse le lendemain ms je gère, je sais que certaines personnes peuvent vraiment mal le toléré style, vomissements, nausées.... C'est un peu au petit bonheur la chance.
Bon courage et faites ns un retour si possible
Blanche.V
Bon conseiller
Blanche.V
Dernière activité le 04/11/2024 à 15:28
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Pour ma part, j'ai pris longtemps ce traitement (environ 18 mois) et je suis montée jusqu'à 125 mg pendant plusieurs mois. Je confirme que pour les troubles du sommeil majeurs c'est très efficace, ça aide à s'endormir et à faire durer le sommeil, c'est parfois encore plus efficace que certains somnifères. Après c'est addictif et est souvent prescrit en anti-dépresseur, même si ce n'est pas un bon anti-dépresseur (ceci vient d'un psychiatre travaillant en milieu hospitalier). Je pense qu'il faut essayer, surtout au début on sent la différence ! Belle journée
Voir la signature
Blanche
gabhubert
gabhubert
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:27
Inscrit en 2024
Patient, Insomnie depuis 2024
Autre maladie : Troubles du sommeil
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Blanche.V Bonsoir ! J' ai pris assez longtemps du Laroxyl et c'est vrai que celà permettait de mieux dormir du moins au début .....avec le temps, cet effet semblait moins efficace et n'empèchait pas les " réveils nocturnes" qui sont très gènants !! Ceci dit ,la médecin traitant a fait pression pour en diminuer la posologie à 10 gouttes puis 5 et depuis environ 4 mois......plus du tout !!! Elle dit que le Laroxyl est toxique et que c'est souhaitable d'arrèter dès que possible . Evidemment , celà n'arrange pas le sommeil !!! Elle a prescrit du Circadin pour 3 mois......c'est très peu efficace ....est-ce vraiment utile ???? Ceci est un témoignage , qu'en pensez-vous ??
Blanche.V
Bon conseiller
Blanche.V
Dernière activité le 04/11/2024 à 15:28
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gabhubert Bonsoir, en effet c'est très toxique et ce n'est pas un traitement qu'il faut garder longtemps surtout à haute dose car c'est aussi très addictif et la baisse trop violente a été pour moi une horrible expérience, il faut faire attention à ça aussi et y aller très progressivement (même si ce sont un peu les médecins qui décident sans nous consulter). En revanche, je ne connais pas votre médicament, moi j'ai eu du Zopiclone et ça laisse à désirer car je suis un peu dans le même cas : au début surtout le Laroxil aide à dormir, après plus autant (je suis une grande insomniaque;)...) et une fois arrêté c'est la catastrophe. Donc voilà, bon courage... et bonne nuit;)
Voir la signature
Blanche
Cacher les réponses
EvaGolden
EvaGolden
Dernière activité le 16/08/2024 à 17:05
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je ne peux que vous donner mon avis sur ma propre expérience... Je prends actuellement 17 a 18 gouttes de laroxyl (augmentation douce par pallier, j'ai commencé par deux gouttes).
Le laroxyl m'a au départ un peu "shootée", je n'aimais pas trop cette sensation mais elle s'est estompée.
Je ne dors pas toujours comme un loir mais cela me permet de somnoler jusque 9h du matin(dur de sortir du lit avant). e.
Penser a diluer les gouttes dans l'eau!
PS : je le prends en complément d'autres médicaments
bobbylechat
Bon conseiller
bobbylechat
Dernière activité le 11/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui le laroxyl est bénéfique pour le sommeil. A prendre sous forme de gouttes en augmentant progressivement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flux14
flux14
Dernière activité le 12/11/2024 à 11:54
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Le laroxyl pourrait il m’aider pour mes troubles du sommeils majeurs ?
Le seul médicament qui fonctionne chez moi est le Loxapac mais il me plonge dans un profond mal être.
merci pour vos réponses