- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
- 2 852 vues
- 1 soutien
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cathy 51
C'est tous les jours que "nous ne sommes pas bien" et c'est presque tous les jours que ns subissons des sermons comme si nous étions des incultes dans nos pathologies.
Je suis une hypersensible de nature et la maladie n'arrange certainement pas . Cependant cela ne m'empêche nullement de respecter les autres et essayer de les défendre s'il le faut.
Vous êtes sur le site depuis 2013. Il parait, selon des anciens, que les clashs existent depuis le début. Faudrait se demander pourquoi ? Je n'en dirai pas plus puisque l'exclusion me guette.
Serena
Utilisateur désinscrit
De rien pour l'instruction.
Un soignant, ne serait pas soignant si'il se moquait de la douleur, il faut être logique aussi. La douleur ce n'est pas fun, voir des patients crier, pleurer .. de douleurs ça touche forcément un soignant. Un soignant n'est pas soignant par hasard, il y a toujours quelque chose qui a fait que c'est dans ce "domaine" qu'il a voulu faire carrière. Si j'ai choisi de travailler dans le handicap ce n'est pas non plus du hasard, si dès le collège je savais déjà que je voulais venir en aide aux gens ce n'est pas du hasard non plus, le vécu souvent à un rapport avec sa profession (quand on a la chance de pouvoir encore choisir l'emploi que l'on peut faire - chômage).
De plus, j'ai su que mon médecin avait un cancer car il a eu un remplaçant pendant longtemps donc ses patients ont fini par savoir pourquoi. Et sa collègue qui a perdu son fils au nouvel an on l'a su car on l'a vu dans le journal. Ce n'est pas parce que quelque chose a fait qu'on l'a su, qu'ils ne connaissaient pas la douleur avant, qu'eux même n'étaient pas malade. Avec la fibro on est bien placé pour dire que toutes les maladies ne se voient pas, et un soignant peut être malade. D'ailleurs, même s'il n'y a pas que la fibro dans la vie, je ne sais plus qui avait posté un message comme quoi parmi les personnes "touchées" par la fibro il y avait de nombreux soignants. Eh bien parmi eux, combien de patients savent que les gens qui les soigne connaissent la douleur pour la vivre au quotidien ?
Utilisateur désinscrit
.....et c'est reparti. Comme me suggèrent les modérateurs " qd vous sentez qu'un sujet exacerbe ou une personne, n'insistez pas".
"alors j'entends.....j'entends la voix des Sages"
Utilisateur désinscrit
Je donne mon avis, c'est un échange Serena. Ce n'est pas un jugement sur votre personne mon propos.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
merci chriss,comment elle s appelait la grenouille du mopet show?
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je veux bien admettre que personne ne peut comprendre les douleurs de fibromyalgie, ou les douleurs chroniques s'il ne les as ressenties lui-même. Admettons.
Maintenant, juste une petite question: comprenez-vous les douleurs d'un malade du cancer, ou du sida, en phase terminale?
Si on suit votre raisonnement, non, vous ne pouvez pas les comprendre parce que vous ne les avez pas ressenties vous-mêmes. Ne vous plaignez pas qu'on ne vous comprenne pas si vous ne comprenez pas les autres. A moins que la fibromyalgie ne nous donne la merveilleuse capacité de comprendre toutes les douleurs et les souffrances.
Voir la signature
Maria12.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste pour ne pas oublier le sujet, comprendre la personne, pas ses souffrances.
J'aimerais que vous lisiez l'article pour lequel j'ai mis le lien. Il faudra le mettre dans vos favoris. Il vous sera utile pour faire comprendre ce que vous vivez et pour ceux qui nous disent qu'il n'y a qu'à nous bouger, même ici, sur ce forum.
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques ont tenté bien des thérapies alternatives et savent donc lesquelles peuvent ou non les aider. Certaines personnes ont été mal informées ou plus souvent on ne les a pas comprises dans leur combat quotidien ; on a aussi souvent tendance à sous-estimer involontairement les souffrances de la personne. Cet article est conçu dans le but de vous aider à comprendre : voici quelques conseils qui peuvent aider à mieux comprendre et soutenir les personnes qui souffrent de douleurs chroniques souvent invalidantes.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonsoir Francine
non je ne l ai pas oublier ,et encore merci sujet très intéressant et si tous nous pouvions le faire passer cela serais merveilleux
merci et bonne fin de soirée
bloublounet
Utilisateur désinscrit
serena,
en effet, je suis sur le forum depuis 2013,et deja a l epoque il y a eu des soucis,mais pour repondre a votre post,cela concernait d autres personnes!!et de plus,ds mon post,vous n etes absoluement pas concernee;desolee si vous l avez pris pour vous!!
donc je prefere maintenant,lire que m esprimer,car tout est epluche a la loupe!!desolee!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais que vous lisiez l'article pour lequel j'ai mis le lien. Il faudra le mettre dans vos favoris. Il vous sera utile pour faire comprendre ce que vous vivez et pour ceux qui nous disent qu'il n'y a qu'à nous bouger, même ici, sur ce forum.
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques ont tenté bien des thérapies alternatives et savent donc lesquelles peuvent ou non les aider. Certaines personnes ont été mal informées ou plus souvent on ne les a pas comprises dans leur combat quotidien ; on a aussi souvent tendance à sous-estimer involontairement les souffrances de la personne. Cet article est conçu dans le but de vous aider à comprendre : voici quelques conseils qui peuvent aider à mieux comprendre et soutenir les personnes qui souffrent de douleurs chroniques souvent invalidantes.
L'article est bien trop long pour faire un copié/collé.
Francine