- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
- 2 852 vues
- 1 soutien
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
scoobidoo, alors cela ne sert à rien cette commision, pourtant dans ta commune je suis sûre qu' il y a surement des choses à améliorer, et en plus si ils repoussent la loi, c'est vraiment pas normal. Peut être qu'ils faudraient que ce soit ces messieurs dames qui aient des problèmes d'handicaps pour pouvoir faire avancer les choses.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut aussi que les personnes handicapées s'investissent, donnent de la voix, pas seulement sur les forums ou dans la rue !
Il ne faut pas tout attendre des autres.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
La réunion CCL dans ma ville a voulu impliquer les commerçants afin d'entendre des choses simples et pas spécialement coûteuses qui seraient utiles à mettre en place pour que leur magasin soit accessible, mais il n'y a eu qu'un seul commerçant à venir, et celui ci a déjà sa boutique accessible. Bien dommage...
Utilisateur désinscrit
je pensée qu ils avaient obligation , l accessibilité pour tous
Utilisateur désinscrit
Comme je l'ai dis plus haut la loi sur l'accessibilité-mobilité a été repoussée pour la 3e fois, donc toujours aucune obligation pour le moment
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il ne faut pas non plus jeter la pierre à tout le monde !
Ma commune est un vieux bourg commerçant, halles, petites boutiques, rues étroites, bien des choses qui rendent très difficile, voir impossible la mise en accessibilité. On ne va quand même pas faire fermer boutique à ces commerçants ou défigurer des halles du XI ème !
Pour le neuf, pas de problème, il y a des normes à la construction. Même si les propriétaires veulent passer outre, les constructeurs ont des obligations.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
oui, je suis de votre avis, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine accessibilié-handicap et ce sujet concerne vraiment une prise de conscience de tout le monde.
par rapport à d'autres pays (suède par ex ) la France est très en retard...
j'en ai fait l'expèrience avec mes parents tous les 2 en fauteuil roulant pendant des mois...étant à l'époque "valide" j'ai bien galéré...donc j'imagine très bien le quotidien d'un handicap quel qu'il soit d'ailleurs...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Afin de répondre au besoin d'information des personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires chroniques, l'Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, a mis en ligne les conférences du 14e Salon de la Polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques, animées par les plus grands rhumatologues. Elles sont accessibles à tous, gratuitement !
Dans le cadre de ce groupe de discussion, vous y trouverez une vidéo animée par un rhumatologue, un kinésithérapeute et une sophrologue, qui a pour objectif de fournir différentes pistes afin de soulager les personnes souffrant de douleur ou de fatigue suite à un rhumatisme inflammatoire chronique.
Vous pouvez visionner la vidéo "moins de fatigue et moins de douleur c'est possible ?" sur le lien suivant http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=tableronde2014 ou à partir du site internet http://www.polyarthrite.org.
Utilisateur désinscrit
Il faut mieux mettre votre post dans le groupe des polyarthrites et des malades inflammatoires, vous aurez plus de personnes visées par votre message. ..
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mocouk tu as raison dans notre cas c'est la fibro et elle ne fait pas partie de ce type de maladies.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais que vous lisiez l'article pour lequel j'ai mis le lien. Il faudra le mettre dans vos favoris. Il vous sera utile pour faire comprendre ce que vous vivez et pour ceux qui nous disent qu'il n'y a qu'à nous bouger, même ici, sur ce forum.
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques ont tenté bien des thérapies alternatives et savent donc lesquelles peuvent ou non les aider. Certaines personnes ont été mal informées ou plus souvent on ne les a pas comprises dans leur combat quotidien ; on a aussi souvent tendance à sous-estimer involontairement les souffrances de la personne. Cet article est conçu dans le but de vous aider à comprendre : voici quelques conseils qui peuvent aider à mieux comprendre et soutenir les personnes qui souffrent de douleurs chroniques souvent invalidantes.
L'article est bien trop long pour faire un copié/collé.
Francine