- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- avez-vous déjà essayé?
avez-vous déjà essayé?
- 44 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour marisse, alors pour ma part je l'ai essaye aussi mais sur moi ca n'a pas marcher !!! J'ai du reprendre mon médoc !!
Voir la signature
matinclair
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, la levure de riz rouge est une statine naturelle mais une statine de toutes façons, dixit mon médecin et ma cardiologue !! Etant fibromyalgique, j'ai voulu arrêté toutes statines qui aggravaient mes douleurs, je suis passé à Ezetrol, et mon cholestérol a bcp augmenté, et j'ai fait un infarctus en déc 2013 ! Mon médecin m'a passé aux fibrates Béfizal, tjrs autant de douleurs ! Donc, depuis un mois, j'ai repris une statine Pravastatine 10 mg pour commencer ! Je dois faire un bilan sanguin pour vérifier si mon cholestérol a baissé ! Je prends à côté de la lécithine de soja (conseillé par ma cardio) et des oméga 3 ! Le HDL a bien augmenté avec cela !! Il m'a fallu choisir entre le risque d'avoir un autre infarctus et les douleurs accrues à cause des statines !! pas d'hésitation !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Après avoir parlé de mes soucis de santé, hypothyroïdie et cholestérol, je suis toujours dans la recherche de perte de poids (15 kgs quand même). Comme les régimes ne fonctionnent pas, je vais essayer avec un magnétiseur très réputé près de chez moi.
J'essaye tout sauf les pilules miracles, aussi, je vous tiens au courant car si ça fonctionne sur moi, cela pourra en aider beaucoup!!!
Alors, à bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Suite à notre problème de cholestérol, je prenais Crestor et mon mari Ezétrol, avec à la longue des problèmes musculaires qui s'ensuivaient.
Un couple d'amis avec le même souci que nous, nous a conseillé de prendre chacun un comprimé à la levure de riz rouge de la Main Verte. Ils nous ont assuré ne plus avoir d'effets secondaires et le taux de cholestérol a baissé...
Voilà 15 jours que nous avons commencé, notre prise de sang est prévue dans un mois, mais effectivement, plus de douleurs musculaires! (constipation pour moi mais je ne sais pas si ça vient de la prise de ce nouveau traitement).
Pour ceux qui ont essayé, merci de nous donner votre avis et la réaction de votre médecin... La boîte de 30 comprimés coûte environ 20 € et n'est pas remboursée par la SS mais nous sommes prêts à continuer si le traitement vaut le coup!
A bientôt.