- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Echanger autour du cancer du sein
Patients Cancer du sein
Echanger autour du cancer du sein
- 2 686 vues
- 24 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Magoli
Moi j ai du fémara depuis 11 mois et jusqu'à présent ça va à peu près.
Il faudrait peut-être demander à ton médecin de changer de molécule.
Bises Maryvonne
Voir la signature
Maryvonne
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@tendrematin60 courage a toi . la maladie n est pas facile mais quand on perd quelqu un qu on aime beaucoup de cette maladie, ce n est pas toujours facile de se relever avec le sourrire. courage a toi. bises
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natou11
Bonjour,
Alors comment se passe ta radiothérapie et la reprise du travail ?
Bisous
Maryvonne
Voir la signature
Maryvonne
Natou11
Natou11
Dernière activité le 12/10/2020 à 13:20
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ma reprise de travail c'est bien passé .Je commence la radiothérapie le 23 je vais faire mes 33 séances le soir vers 18h comme ça je peux faire ma journée de boulot .et toi tu as changé ton médicament d ormonotherapie ? Bon courage. Bises
Voir la signature
Natou
Hermione63
Hermione63
Dernière activité le 22/03/2024 à 15:34
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
cher Natou11 moi aussi j'ai eu diagnostiqué un cancer du sein gauche en mars dernier. Opérée en mai, puis 25 séances de radiothérapie et maintenant je suis en hormonothérapie. Je prend du Arimidex. Les effets secondaires bonjour ! Des douleurs dans les articulations telle que j'étais sur quatre pattes. Faut que je vous dise que j'ai déjà des problèmes rhumatologiques : arthrodèse sur toute la colonne, hernie discale aux cervicales, arthrose aux genoux, épaules ainsi que aux cervicales et une déchirure au ménisque droit. Evidemment l'Arimidex n'a pas arrangé les choses. Mais mon oncologue m'a dit qu'il faudrait attendre d'au moins 6 mois pour prendre une décision s'il faut changer ou carrément arrêter. A part les douleurs, je traîne une fatigue pas possible et parlant pas des bouffées de chaleur. Mon rhumatologue m'a alors changer et avec ça augmenter les antalgiques. Je prend maintenant du Tramadol 50 2fois par jour et au coucher du Codoliprane. Avec ça je me tire pas trop mal mais faut pas me demander à trop faire marcher mon cerveau, c'est pas la peine. Avec cette cocktail, c'est la bouillie ! Bonjour la concentration ! Je me retrouve à relire cinquante fois le même paragraphe jusqu'à ce que ça arrive au cerveau et ne parlons pas des fautes de frappes en écrivant sms, mail ou autres. En ce qui concerne la radiothérapie je peux te rassurer, ce n'est pas trop méchant. C'est juste d'y aller tout les jour qui est fatiguant et puis au bout de quelques séances tu auras très certainement des brûlures plus au moins fort. Ça dépend de la personne. C'est assez désagréable mais à la fin du traitement ton oncologue te prescrira un traitement et ça partira. Faut surtout porter uniquement des dessous en coton. Alors, bon courage !
Bon, moi pour ma part je traîne bien un peu et vive que ça se termine. Côté angoisse, bien sûr il y en a. Ça vient et ça part . La peur de ce qu'il va apporter l'avenir et puis chaque fois quand la prochaine échographie s'approche, je stresse. Mais je pense, c'est un peu normal après un tel traumatisme. Heureusement j'ai mon mari qui me rassure et il y a là aussi mes fils. J'ai trois enfants. Mes aînés sont à Paris et ils me soutiennent vraiment beaucoup. C'est bon pour le moral parce que de se taper ces douleurs jour et nuit, c'est dur. Les antalgiques améliorent la situation mais n’effacent pas complètement les douleurs. sinon le sein a bien cicatrisé, il y a juste un oedeme du à la radiothérapie ce qu'il fait que le sein est assez sensible. Mais on m'a dit, ça disparaîtera tout seul au fil des prochains 6 à 8 mois.
Allez, faut que je fasse un peu mon ménage. En plus j'ai un fils handicapé qui m'attend.
Salut !
A bientôt ! Bonnes fêtes à tous !
Hermione63
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natou11
Bonjour,
Non je n ai pas changé de médicament car ça peut vraiment aller avec le fémara.
Si tu as des brûlures avec la radiothérapie essaye de trouver un coupeur de feu dans te région.
Bisous et courage
Maryvonne
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natou11
Bonjour,
Si tu as des brûlures avec la radiothérapie essaye de trouver un coupeur de feu dans te région.
Bisous et courage
Maryvonne
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natou11
Bonjour,
Bisous et courage
Maryvonne
Voir la signature
Maryvonne
Siamluna
Siamluna
Dernière activité le 14/04/2020 à 15:13
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MARY11 Merci de votre soutien! Heureusement j'ai fait des analyses, tout est bon. Des douleurs cicatricielless,paraît il. J'ai eu de la chance, bonnes fêtes à vous et bon courage, amicalement.
Emeceelle
Emeceelle
Dernière activité le 28/06/2020 à 21:13
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Marie. On m'a découvert un cancer du sein gauche infiltrant de grade 2 en mars 2019. On m'a opéré partiellement pour retirer une masse de 2 × 3 cm. Puis j'ai suivi 35 séances de radiothérapie. Le sein opéré est peu déformé grâce à un bon chirurgien. Je n'ai pas eu d'effets secondaires pour la radiothérapie grâce à un coupeur de feu. J'ai pris pendant 3 mois de l'aromasine qui a provoqué nausées, diarrhées, perte de poids, douleurs de dos et surtout à considérablement accentué une dépression déjà sévère. Depuis un mois, j'ai arrêté tout traitement. Je n'ai pas envie de vivre suffisamment pour supporter tout cela, sans garantie de résultats. J'ai 66 ans, suis veuve (conjoint décédé d'un cancer du poumon après un long combat) et je vis seule. Subir un traitement pendant 5 ans pour ensuite tomber dans la vieillesse, non merci.
Tout fermer
Voir les réponses
Dany_2411
Dany_2411
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Emeceelle bonsoir
Je suis comme vous conjoint décédé cancer du poumon il y a bientôt un an et moi cancer du sein juste à son décès sein droit qui n'avait jamais rien eu j'ai 64 ans et pas envie de 5 ans hormonotherapie avec des douleurs
J'ai déjà les lombaires hyper douloureuses kiné mais plus envie de vivre surtout sans mon conjoint je n'ai personne pas d'enfants très peu de famille et aussi un meningiome à soigné avec des rayons au cerveau
Trop c'est trop!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello les filles,
J'ai vu dans d'autres forums que certains membres avaient créé des discussions générales où ils se donnent des nouvelles ! Je n'ai pas toujours des questions à poser dans une nouvelle discussion, mais je me disais qu'on pouvait se parler comme ça, de temps en temps, dans cette discussion.
Moi je m'appelle Carole, j'ai un fils qui s'appelle Dilan, d'où mon pseudo :) j'ai été opérée d'un cancer du sein et chimiothérapie, aujourd'hui je suis en rémission mais je redoute une rechute. J'adore cuisiner, m'occuper de ma famille et de mon jardin.
Bisous