- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du poumon
- Cancer du poumon et guérison
Cancer du poumon et guérison
- 2 327 vues
- 12 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Priscincl
Priscincl
Dernière activité le 20/03/2021 à 09:58
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle oui je suis là personne de confiance, je vais leur demande là lundi sinon j’y monte directement .. car je pense que beaucoup sont dans mon cas et ne veulent pas en parler devant leur proche. Merci 🙏🏼
AUDINETTE
AUDINETTE
Dernière activité le 07/02/2023 à 08:36
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens d'arriver sur cette discussion, merci de m'accueillir.
On vient de diagnostiquer un cancer du poumon à mon conjoint, je suis très inquiète, il a tous les symptômes d'un cancer de l'apex pulmonaire syndrome Pancoast Tobias. Il souffre beaucoup, on attend la RCP qui a lieu ce soir pour en savoir plus. Est-ce que quelqu'un a des informations sur ce type de tumeurs ?
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon conjoint a 57 ans . Il avait des grosses douleurs a la jambe depuis le mois août et aucun médicament ne faisait effet, ensuite une phlébite est apparu. Le médecin lui a fait passé une IRM début décembre et on lui a diagnostiqué un cancer du Poumon avec métastases a la jambe et 4 métastases au cervelet. Il lui on mis un enclouage a la jambe. Il a fait 10 séances de rayons et là il commence les rayons a la jambe et chimiothérapie du poumon le 22 février.
Il est sous actiskenan, skenan , hydrocortisone. Il parle énormément quand il dors, il est beaucoup désorienté. Est ce du à la morphine ?
Aucun médecin, nous donne de pronostic de durée de survie pour ce cancer.
Y a t il dans le groupe des personnes qui ont vécu ou connu des malades avec ce cancer.
Merci a tous pour vos réponses et vous souhaite à tous le meilleur.
Cathy
.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ericat bonjour Cathy
Tu ne précise pas si la radiothérapie était pour le crâne?
La morphine mais aussi les métastases au cervelet peuvent expliquer une désorientation.
Les médecins ne donnent pas de pronostic de durée de vie pour plusieurs raisons: 1) parce-que chaque personne peut réagir différemment aux traitements; 2) parce-que les médecins ne veulent pas inquiéter; 3) parce-que les médecins sont lâches. C'est pour ces raisons que beaucoup de malades consultent internet où l'on trouve tout et n'importe quoi. Sache que ton conjoint a un cancer stade IV.
Je reste à ta disposition
Utilisateur désinscrit
Oui il a fait 10 séances de radiothérapie au cervelet, qui sont fini. et là il est a la 4 ème séances sur le fémur de la jambe et va commencer de la chimiothérapie le 22 février une séance toutes les 3 semaine. Il a énormément maigris et mange vraiment peu.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ericat quant à lieu son control (irm, scanner)?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ericat pour les repas il y a des petits trucs (sans être sûr que cela marche): souvent ce sont les odeurs qui indisposes les malades, donc penser à manger froid et à ne pas cuisiner dans la pièce où il est. Si l’appétit n'y ai pas, fragmenter les repas en plusieurs en-cas durant la journée. Présenter les fruits et légumes (il a besoin de vitamines) sous forme de jus. Faire ses plats préférés.
Malheureusement, la chimio va faire empirer son manque d'appétit
Utilisateur désinscrit
aucune date pour le moment pour IRM scan.
Merci pour toutes les infos pour les repas et bon courage à vous..
Jojo13
Jojo13
Dernière activité le 09/10/2023 à 16:26
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
J ai un cancer du poumon je ne sais pas le stade
On m a fait ablation d un lobe droit supérieur avec curetage des ganglion. J avais une masse de 5.8 cm et ils ont enlever 15 ganglions 8 étaient touché et 4 avaient des capsules ouvertes.
J ai eu 4 chimios préventives Almita et Carboplatine suite à un control on m a trouvé 1 metastase cervelet de 2 cm on me l a enlever le 18 juin control le 27 juillet 3 metastases dans le cerveau 4. 5. Et 7 mm.
Le 2 août pet scan et ganglion retouché poumon alors doc me dit que mes metastases on mutés et elle me donne Tagrisso.
J aimerais savoir si vous connaissez le tagrisso et ce qu il en ait.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jojo13 Je ne connais pas Tagrisso. Les chimios ne passent pas la barrière du cou, donc, as tu de la radiothérapie pour les 3 métas au cerveau?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isabelle2b13
Isabelle2b13
Dernière activité le 09/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Ami
Mes amis j'ouvre ce sujet d'espoir...
J'ai eu un cancer du poumom gauche avec le syndrome de Pancoast-Tobias je suis rentré a l'hôpital nord de Marseille le professeur Dodoli m'a fait une ablation du poumom gauche de 3 cotes qui était touchées ainssi qu'un curetage des parties dites molles sous le bras les ganglion j'ai une cicatrice qui part du bas du coup prolongeant l'omoplate jusqu'au dessous du sein. Je suis resté deux mois et demi a l'hôpital car de surplus j'ai attrapé deux stafilocoque doré puis une hospitalisation a domicile deux mois pour reussir a refermé le troue du drain qui ne se refermait pas car beaucoup de pue du au stafilocoque mais l'infirmier a réussi au bout d'un mois a la maison.. bien-sure a cause du stafilocoque il on retardé la chimio de trois mois puis lors de la chimio qui a duré six mois aucun cathéter de peur que le stafilocoque s'y dépose donc chimio intraveineuse a chaque fois je vous cache pas que j'ai vécu une année d'enfer surtout les deux mois et demie d'hôpital beaucoup de souffrance... aujourd'hui je suis sauvée malgré l'étendue de mon cancer je suis GUÉRIE j'en garde des séquelles importantes certes comme de l'eau autour du coeur qui s'emballe donc bêtabloquant a vie le bras gauche semi paralysé et une insuffisance respiratoire importante sans compter les douleurs surtout dans le dos au niveau des côtes coupées mais je reste positive car je me dit que je suis une miraculée comme me dit le professeur cela fait huit ans et pas de récidive ma vie n'est plus la même bien évidemment je ne peux plus faire beaucoup de choses mais j'en fais d'autres j'ai réappris a vivre autrement avec ma maladie enfin mes séquelles et je suis très bien entourée c'est important je garde mes petits enfants tout les vendredi et samedi mon mari m'aide beaucoup nous sommes mariés depuis trente-cinq années c'est un amour et mes fils sont très proche de nous alors je remercie l'univers de m'accorder ses moments précieux..
Sachez que peut importe l'étendu de notre cancer pulmonaire nous pouvons nous en sortir,il faut garder espoir. Que malgré les séquelles que cela engendre réapprendre a vivre avec et apprécier chaque instant de la vie qui est un cadeau..???
Que l'univers vous accompagne dans cette épreuve tres difficile ?