- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du poumon
- Cancer du poumon et prise de poids
Cancer du poumon et prise de poids
- 152 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cotcinelle
Je pense qu'il s'agit là de compléments alimentaires hyper protéines, tels que fresubin, delical, qui se présentent sous forme de desserts ou de boissons et qui aident à compenser une alimentation restreinte en raison des effets de la chimio, et ainsi la perte de masse musculaire, et ainsi de poids, bien souvent inéluctable au fil des cures.
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Je pense qu'il s'agit là de compléments alimentaires hyper protéines, tels que fresubin, delical, qui se présentent sous forme de desserts ou de boissons et qui aident à compenser une alimentation restreinte en raison des effets de la chimio, et ainsi la perte de masse musculaire, et ainsi de poids, bien souvent inéluctable au fil des cures.
A priori, il semblerait, d'après certains témoignages d'utilisateurs, que spiriva soit la cause d'une prise de poids.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous également pris du poids depuis l'annonce du diagnostic ? Selon vous, est-ce dû aux traitements ou aux compléments alimentaires ? Auxquels pensez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
P.s : une nouvelle enquête vous concernant est disponible > La perception des patients en matière de besoins non satisfaits et de facteurs de valeur dans le cancer du poumon
N'hésitez pas à y participer ! Le but de cette étude est de mieux comprendre votre expérience pendant le parcours de soins, mais également vos besoins et attentes en termes de traitements innovants !
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domilaug
domilaug
Dernière activité le 15/03/2024 à 18:27
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
un cancer du poumon (non à petites cellules) a été diagnostiqué en septembre 2019. J’ai subi 4 séances de chimio (navelbine cisplatine) Et début mars lobectomie
Scanner de contrôle fin juillet
mais depuis quelques semaines je prends du poids sans manger davantage.... est ce du à la chimio ? Sachant que depuis 3 mois j’ai des fourmillements dans les pieds du à la chimio ??
quelqu’un peut me renseigner ?
merci