- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Se soutenir face au cancer de la prostate
Patients Cancer de la prostate
Se soutenir face au cancer de la prostate
- 2 448 vues
- 36 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 02/11/2024 à 16:44
Inscrit en 2017
206 commentaires postés | 100 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super schnapsy.bravo continuez .
Voir la signature
Pierre
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 304 dans le forum Cancer de la prostate
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il y a pas que le sexe dans la vie , on peut le remplacer par des caresses , des dîners romantiques , quelques cadeaux etc . Moi qui arrive encore a avoir des érections moins dures qu'avant mais suffisantes pour la pénétration et pour une trentaine de minutes de plaisir . Le seul problème que j'ai du mal a accepter et de voir mon sexe qui a rétréci de 3 à 4 cm de longueur aprés l'ablation de la prostate . Ma femme me dit toujours elle est assez grande pour faire l'amour . Elle doit me dire ça pour me faire plaisir . Ne plus voir son sperme de sortir du bout de son zizi est dur aussi mais à la longue on s'y fait . Une chose est sur c'est que je jouis plusieurs fois de suite . J'ai 63 ans et j'en profite au max
A=
Voir la signature
fadada
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 29/10/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
2 637 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer de la prostate
517 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fadada c'est ce que je fait car question sexe c'est zéro. Avec l'hormonothérapie je n'ai plus l'envie ni le désir et question sexe c'est est rétréci de chez rétréci et plus d'érection. En janvier je vais faire un examen pour voir le canal urinaire dont j'ai oublié le nom par voie naturelle, et bien j'ai honte surtout qu'il y a toujours un infirmière. (Et dire qu'avant, j'étais porté sur la chose).
Bonne journée.
Voir la signature
Reno62
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi je suis porté sur le sexe mais je fais comme je peux , pas tous les jours mais 2 fois par semaine mais pas toujours avec pénétration , des petites gâteries et beaucoup de tendresse . Une fois par mois je prends une pilule de spedra pour donner un peu de tonus à ma verge . Les injections c'est fini mais ça marchait bien aussi . J'arrive encore a avoir des érections naturellement normales . Tu devrais te faire poser un implant car j'ai un ami qui en a un et ça marche bien et ça dur 10 ans .et plus de pannes sexuelle .
Passes de bonnes fêtes
A+
Voir la signature
fadada
djam23
djam23
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 39 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout d'abord je vous souhaite une guérison complète je me présente djamel un future prostatectomien et vos commentaires m'ont redonné beaucoup d espoirs bonne fête
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 58 dans le forum Cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je partage tes idées, tes expériences, tes réflexions. Je constate que tu avons le même vécu et également la grande chance d’avoir encore une vie sexuelle que nous gérons au mieux, même sans prostate. Je pense qu’il est plus facile d’être positif et d’avoir le moral dans notre cas.
J’ai deux amis qui n’ont pas notre chance et qui nous envient. Ils ont tout essayé et 3 ans après l’ablation... toujours aucune réaction sous la ceinture.
Voir la signature
Schnapsy
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes
je vous souhaite une bonne année et une bonne santé ou plutôt une meilleure santé à tous
Oubliez votre maladie pour une journée afin de passer de bonnes fêtes
A l'année prochaine
Gros bisous à tous
Voir la signature
fadada
djam23
djam23
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 39 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schnapsy bonjour et meilleurs vœux pour 2021 ce lundi le 4 janvier je vais a l hopitale de colmar pour une biopsie de la ptostate j aimerais savoir si elle ddt douleureuse ?? Merci
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 58 dans le forum Cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, et tous mes vœux, espérant que tout se passe au mieux pour vous.
La biopsie de la prostate n’est pas une partie de plaisir: il s’agit de prélever 6 ou 7 « échantillons » de la prostate, à l’aide d’une sorte de pistolet muni d’une fléchette. Malgré une anesthésie locale, chaque choc est assez douloureux (mais supportable si vous n’êtes pas trop douillet), mais heureusement relativement bref. Je ne sais pas si on peut demander une anesthésie générale pour une telle intervention qui dure à peine 10mn...
J’ai subit cette biopsie il y a 3 ans. L’intervention a peut être évolué depuis.
Si votre PSA est élevé, préparez vous à ce qu’on vous annonce un cancer. C’est également un mauvais moment à vivre... pour pouvoir survivre.
Voir la signature
Schnapsy
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
personnellement , j'ai fait cette biopsie directement au cabinet de mon urologue en 10 minutes et sans anesthésie locale et je peux te rassurer que j'ai rien senti le seul petit problème c'est quand il appuit sur la gâchette de son pistolet qui fait un peu de bruit . J'avais le choix d'aller dans sa clinique et quand il m'a dit qu'on pouvait la faire ce jour même alors j'ai dit oui comme ça la biopsie était faîte . Mais franchement pas eu mal , j'ai fait cette biopsie en 2014 . Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas de les poser .Après le résultat j'ai eu droit a l'ablation de la prostate par robot
A+
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Quel est l'impact du cancer de la prostate sur votre quotidien ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer de la prostate
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion à pour but de permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity