- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Traitée au Centre anti-douleurs pour suites de cancer, je ne supporte pas du tout le Tramadol (mal être, transpiration profuse, hallucinations auditives etc... alors que je prends depuis 4 ans de petites doses de morphine (5 mg x 3 prises) et que cela ne me procure que du mieux-être et pas d'effets secondaires notoires... comme quoi les idées toutes faites.....Ce qui va à l'un ne va pas forcément aux autres !
Voir la signature
Joss
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 100 dans le groupe Traitements de la douleur
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@JOSS51 OUI il semblerait que nous sommes nombreux à bien supporter la morphine mais pas les opiacés, et n'avons pas trop d'effet parfois aucun avec certaines herbes naturelles.
Je ne sais pas à quoi cela peut tenir, est-ce génétique ? Est-ce du à une résistance, voire une overdose pour notre capacité d'absorption ?
Il est possible de faire des tests en allergologie (alimentaire et medicamenteuse) pour connaitre les substances que nous supportons ou pas.
@cathy51 Mes réactions au Topalgic/Tramadol (peut être derivé morphinique mais qui contient des opiacés c'est ce que j'ai noté pour appeler mon anesthésiste et lui demander ce que j'avais bien supporté pendant l'operation et ensuite d'autre que ça) étaient des tremblements musculaires, impossible de maitriser les jambes qui se mettaient à bouger toutes seules comme Pan-Pan dans Bambi, je ne maitrisais plus mon souffle : le thorax était bloqué, puis s'emballait...etc.
J'ai deux patch de morphine Versatis 5%, j'ai dormi mais la douleur est toujours là suite à je ne sais pas ça a commencé en m'enfillant les bas de contention, il y a eu un clack, devant le cou l'os du seule thoracobrac, j'ai trainé avec mal au cou et à l'épaule et le Kiné le soir n'a pas mieux arrangé ça jeudi soir que moi depuis deux jours. Mais c'est pas grave je rentre en crf le 29/7...je vais mettre une atèle ou une écharpe congelée pour tenir le bras plaqué pour le reposer, merde je voulais finir min bricolage commencé le web dernier ! Je suis bloquée comme d'hab !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai eu des perfusions de Ketamine pendant plus de huit mois je gérai mes doses selon la douleur en accord avec les infirmieres.effet benefique durant plus de deux ans .
actuellement pour la polyarhtrite je suis sous Oxycontin LP 20mg deux fois par jour .je ne ressens pratiquement plus de douleurs cela fait 15 jours que je prends ce traitement avec bien sur mon anti TNF Simponi 50mg une injection par mois et Methoject 15mg tous les lundi .
j'ai rdv à la fin de la semaine pour contrôle .
j'ai d'autres maladies telles que Glaucome aux deux yeux (gouttes, laser, opérations aux deux yeux .
de l'arthrose de partout ,mais mon traitement pour ma polyarthrite soigne aussi mon arthrose
diabete insulinoresistant deux sortes d'insulines 3fois par jour
j'ai aussi la fibromyalgie et fait souvent de la dépression car pas facile à gérer toutes ensembles ces maladies (interaction entre les medicaments
et pour finir j'ai l'arthrite aux épaules avec calcifications (la droite a été opérée )mais cela est revenue(la calcification)
sucrine
traitements" lourds"
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quand je vois que certains se plaignent pour un rien qu'ils ne subissent même pas dans leur corps et sur quoi ils brodent pour nous faire bosser à leur place, bien que connaissant notre maladie, ils mériteraient cette conséquence pour apprendre à être respectueux !!!
Pardon pour cet appartement, mais on peut aussi traiter la douleur en l'exprimant, et notamment ce genre d'attitude qui ajoute à la pénibilité qui est déjà là à temps plein chez nous. Et même la nuit.
Courage @sucrine puisses tu bien gérer tout ça
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 04/12/2024 à 11:04
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, pour mes douleurs je suis traitée par lyrica 150 depuis 1an et épitomax depuis 4, je prends aussi du tramadol lorsque j'ai une "crise" mais je vous avoue que j'évite si je suis seule car il faut que j'en prenne 2 pour que ça marche et je réagis mal j'ai l'impression d'être saoule (trouble de la vue, démarche hésitante etc). J'ai eu de l'ixprim mais j'étais devenue dépendante, alors protocole de désintoxication et de remplacement mais le nouveau traitement pas efficace du tout. J'ai été suivie dans médecin pour la douleur qui ne comprenait pas comment je faisais avec ce que j'endurais à l'époque il m'a proposé un protocole avec un neurostim tout en me disant qu'il ne pourrait pas me soulager à plus de 50%, "super je signe ou ?" je lui ai dis et bien avec les séances de relaxation (je ne sais pas du tout lâcher prise c'est impossible pour moi) ça m'a changé la vie, je l'utilise régulièrement et même le kiné me le met en antalgique, pour mon genou ou j'ai de l'arthrose depuis peu. Je ne reste pas enfermée, je bouge, je m'entraîne à marcher j'ai même appris à nager car il est hors de question que la douleur m'empêche de vivre ! J'ai été hors circuit pendant 8 ans à cause de cet accident donc la douleur ne gagnera pas !!!! Aussi forte soit-elle ! Si je peux aider pas de problèmes je suis là.
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mirya36
Lyrica ma neuro n'a pas voulu me monter la dose (100 mg x 3 / jour) mais m'a prescrit du Fampyra. J'attends d'être en CRF pour le tester.
Voir la signature
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 04/12/2024 à 11:04
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Detchen
Le Lyrica je le prends 2 fois par jour et comme c'est un médoc qui agit sur le temps moi il agit bien par contre il faut faire attention aux autres médocs pour ne pas faire du surdosage. Bonne journée
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
angegardien64500
Bon conseiller
angegardien64500
Dernière activité le 10/05/2020 à 14:09
Inscrit en 2015
141 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
je connais quelqu'un qui prend un cachet contre l'épilepsie pour ses douleurs de la fibromyalgie et ça marche bien.Elle retrouve aussi le sommeil.Rivotril.
Voir la signature
ange
angegardien64500
Bon conseiller
angegardien64500
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
je prend dafalgan pour les petites douleurs et les migraines.J'ai essayé tramadol pour les douleurs de la fibromyalgie mais j'évite d'en prendre a cause des problèmes de dépendance.Autrement je supporte bien le tramadol.
Voir la signature
ange
angegardien64500
Bon conseiller
angegardien64500
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
le problème aussi est que le tramadol me calme très peu mes douleurs.
Voir la signature
ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.