- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 058 vues
- 533 soutiens
- 2 332 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ça non plus ça fonctionne pas sur moi c'est pas grave j'ai d'autres trucs
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 65 dans le groupe Traitements de la douleur
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh ouais, chacun ses méthodes pour aller mieux !!
Voir la signature
Lorkasil
outabemanu
outabemanu
Dernière activité le 12/06/2021 à 12:47
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 26 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir GIGI,
Merci pour ton gentil retour
Bon ce n'est pas que je ne comprends rien ni que je ne comprends pas ta position mais la vérité est que vous prenez position sur tout et sur rien. Ce faisant, vous pensez seul juge avec plus de 1511 posts. On ne peut que rien y comprendre. Vous ne travaillez pas?
Un moment j'ai pensé que peut être vous êtes l'administrateur du blog.
T'inquiete pas ce n'est qu'un site de partage d'experiences de ce qui marche pour les uns ( et cela mérite d'être dit) et pas forcément pour les uatres.
Ma démarche restait simple en qq postes dire ce qui a marché pour moi et posez le débat sur d'autres sujets structurant sur les maladies tel que la Fibro
Comme vous le savez j'ai la conviction que la santé naturelle (auj bouillottes, massage avec des huiles notamment d'acajou, passion pour mon métier et bcp d'amour) m'ont énormément aide à surmonter la maladie et à innover dans mon métier de tous les jours. Comme cela m'a sauvé, je suis convaincu que d'autres personnes peuvent essayer d'autres choses que l'on leur propose.
Bonne chance à vous.
Sinon, j'aime bcp le commentaire de Lorkasil
Voir la signature
outabe
Utilisateur désinscrit
Pour la douleur , j'ai commencé par des patches de Durogesic (25) que je prends depuis pas mal de temps . Depuis que le diagnostic de Spondy a été fait , j'ai pris X médicaments par voie orale qui n'ont eu aucun effet . Cela fait deux ans que je me pique 1Xsemaine avec Enbrel et ma vie a changée
Merci , cela va beaucoup mieux ... je prends 1 Rivotril chaque soir pour calmer mes jambes (syndrome des jbes qui bougent ) et quand nécessaire -quand je vais en ville , dans un endroit enfumé - je prends une bouffée ou plusieurs pour l'asthme .
J'évite tout ce que mon corps considère comme "ennemi" (gluten,additifs et autres ).
Chacune de mes journées commence par un bonne demi-heure d'exercices , je marche chaque jour et (parfois ou -cela dépend de mon tonus!!!) du vélo d'appartement , que j'ai baptisé mon "Loch-Ness monster " vu qu'il trône dans le salon !!!......... j'ai une jeune kiné qui vient deux fois semaine me faire faire les exercices que je n'affectionne guère et qui me masse délicieusement bien.
La musique , écoutée et jouée (flûte à bec et chapel-organ) , m'aide aussi , ainsi que la lecture .
Les câlins de ma chatte me font beaucoup de bien !!!
And last , but not least , mon mari est là , devinant quand les douleurs me "chatouillent"
Les enfants et les petits-enfants font de bonnes pilules ..... Je visite aussi quelques personnes âgées qui vivent dans la maison de retraite à l'autre bout de ma rue .... j'entretiens le jardin et la maison .....et je fais partie d'un groupe d'arthritiques , où l'on rit pas mal ......
IL n'Y A pas QUE les médicaments qui éloignent les douleurs .....
CARPE DIEM , la nature est si belle ET la plupart des gens sont formidables ET oui , la vie est belle malgré les orages !!!!
Utilisateur désinscrit
vincianne bonsoir,
malgré les douleurs et la maladie ,vous respirez la joie de vivre.merci pour votre partage de bonne humeur et vos activités .
la vie est belle,il faut ce le dire tous les matins en se levant.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
Merci Emmilia ,
D'accord avec vous : chaque matin , au lever , se dire que la vie est belle ,qu'elle vaut la peine d'être vécue...
Oui , même quand la souffrance nous talonne... nos proches souffrent également et souvent nous avons la grâce de vivre de beaux moments , des moments de joies profondes avec eux ...
Après beaucoup de doutes , de frustrations , de colères , de refus .... enfin tous vous connaissez ces vagues négatives qui nous submergent ,malgré nous ..... après ces "raz-le-bol " , je crois avoir fait la paix avec cette "sournoise " compagne ,j'ai nommé la douleur - les douleurs ....
"c'est la faute à personne !" , j'ai pris un pas très bon numéro à la "tombola" de la vie ....
Cependant , je suis contente que ma file , mon fils (et leurs conjoints )soient indemnes ...
Quelle joie de voir mes 8 petits-enfants respirant la joie de vivre en bonne santé tous les jours .. ( oui , ok , ils ont parfois un gros rhume , un beau bleu ) !!!
Il vaut mieux que ce soit moi qui aie les "bobos" , et puis , je crois que d'autres sont encore plus mal lotis que moi !!!Je sais , cela n'enlève rien à mes douleurs , ni aux vôtres .....
Avec l'âge (cela doit sans doute "jouer" !!!!!! ) , j'ai envie de VIVRE et de penser aux autres ... ça marche pour moi , enfin , presque tous les jours ...... (je veux être honnête avec tout le monde ).
Essayez ce que l'on vous suggère , après (mûres ) réflexions . Certaines propositions sont inoffensives : alors : allez-y ! POURQUOI PAS ??
SVP , RESPECTEZ-VOUS les un(e)s les autres ... et n'oubliez jamais que lorsque quelqu'un souffre , il-elle n'est plus le-la même .... la douleur physique et la douleur morale nous transforment , elles nous changent malgré nous ....patience , patience ...
N'oubliez pas la nature , si belle , même quand elle se déchaîne ..( un peu comme nous , non ??? ) . Nous sommes ici-bàs nous n'avons qu'une seule vie , faisons en sorte qu'elle soit la plus agréable possible.... faisons un pied-de-nez à la maladie ... et comme disait quelqu'un : nous avons de bons médecins , des médicaments et des chercheurs infatigables...
Merci de m'avoir lue , j'espère que j'ai pu aider ....
Bonnes nuits à toutes et tous !! Bisous , Vincianne
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 27 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vincianne MERCI !!! je me suis fait rabrouer ressament car je ne parlais pas suffisamment des médocs etc... mais j'ai toujours pensé que "positiver" était le meilleur moyen d'amplifier (potentialiser) les effets médicamenteux et de "geindre" n'avance à rien.
Quand mon Homme souffre il est invivable, je le prends comme ça car je sais que certainement moi aussi je doit être pas toujours facile à vivre et puis ce n'est que passager et qu'ensuite il le regrette, avale ses drogues et se calme !!!
MERCI de votre optimisme raisonnable !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Bien d'accord Elocinycarf
http://douleur-emotion.com/comment-utiliser-la-musique-pour-modifier-vos-genes/
Utilisateur désinscrit
bonjour
Moi mon meilleur traitement contre la douleur est la colère, car lorsque je me mets en colère mes douleurs disparraissent
Sur ce bonne journée
Utilisateur désinscrit
Et bien moi ce serait plutôt l'inverse plus je m'énerve et plus j'ai mal.
bonne après midi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.