- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 19 dans le groupe Traitements de la douleur
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi spasfon et cela me calme aussi
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,oui lamaline et spasfon,sont 2 médoc.efficace.je n'es plus besoin d'en prendre.heureusement j'en ai bien d'autresavec toutes ces pathologies allez un petit soleil!!!meme si la lune est levée.à bientôt.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 27 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
depuis quelque temps le médecin m'a conseillé de prendre régulièrement le tramadol que je prenais "à la demande" et bien il me semble que je suis un peu moins douloureuse et raide !!! est-ce que ça détend les crispations musculaires dûe à l'arthrose... Je dors au moins 5 heures par nuit à présent en 3 fois alors qu'auparavant ce n'était même pas deux heures en pointillé !!! Du bonheur car je traine moins ma fatigue chronique !!!
Il faut que chacun trouve ce qui agit sur lui d'où la multitude de médoc !!!
Voir la signature
Nicole
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 16:34
Inscrit en 2011
48 512 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
3 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et bon courage Elocinycarf,
Bien d'accord avec toi, à chacun(e) son traitement et comme on ne cesse de le répéter, ce qui réussit à l'un(e) ne réussit pas forcément à l'autre !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
hé bonjour , je prends la suite de gigi...euh pour confirmer vos écrits gigi et elocinycarf..
nous ne pouvons pas faire de généralités sur les différentes approches pour (oui j'ose!! cf un autre sujet...)"gérer" nos douleurs.
nous apprenons à vivre avec la fibro, certaines méthodes associées réussissent ou pas aux unes ou aux autres, il en est de même pour les traitements, et notre adaptation ou non à certaines prescriptions. Les effets des médicaments sont très différents d'une malade à une autre, selon aussi les degrés d'atteinte par cette maladie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, on m'a donné une astuce pas mal pour atténuer la douleur. C'est faire un cataplasme avec de l'argile verte concassée.
Il faut un pot en terre cuite. Y déposer l'argile recouverte d' eau MINERALE. De temps en temps, remuer avec une spatule. laisser reposer 2h. Appliquer ensuite une couche épaisse et recouvrir de sopalin, puis de film en plastique transparent. Mettre par dessus une bande et laisser poser le plus longtemps possible. l' idéal est de le garder un nuit. Surtout, quand vous l'enlever; ne pas mettre l'argile sèche dans le lavabo ou les wc car ça bouche les canalisations. il faut la jeter à la poubelle.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, atteinte d'une polyarthrose invalidante, je suis sous antidouleurs depuis 1992. Cervicales, lombaires, bassin, hanches, genou et mains. Je prends de la Lamaline, du Tramadol, du Rivotril, du Lyrica et parfois Skenan ou Acupan. Malgré tout ceci, je souffre en permanence. Toute activité me coûte.
nicocel
nicocel
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:30
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Pour moi Du mobic en IM ça marche bien
@tatadaine
Merci pour l'astuce, ça sent le vécu pour les canalisations
Voir la signature
La vie est une farce....
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous !
Ca fait tellement longtemps que je suis pas venue que je reconnais même pas le site c'est dire ! bref avec mes 3 pathologies j'arrête pas la dernière chute le 16/9/2014 m'a valu une fracture du poignet droit et une fracture ouverte bi-malléolère cheville droite . Bref 9 jours d'hosto et depuis en clinique de convalescence et réduc ( enfin c'est le nom que ça porte ) .
A ce jour j'attends la visite chez le chirurgien pour savoir si enfin je peux poser ce foutue pied par terre ça ferras trois mois complet d'immobilisation ! j'en ai ras la casquette sur ce coup la j'avoue !
Me voilà en plus avec du Rivotril pour les douleurs neuro que plus rien ne soulagés .....
Vas me falloir un bon moment pour arriver a me lever les fesses de ce foutue fauteuil compte tenue que la jambe gauche est touchée par la SEP ça vas être fabuleux !
On m'as apporter mon PC ouf une vue sur l'écran ça change les idées ! même si je bataille avec FB avec les MP empester par un logiciel malveillant et que j'y comprends rien lol
a tous courage ! on s'accroche pas le choix non plus hein !
Utilisateur désinscrit
Laviva, bon retour !
Moi non plus je n'ai rien reconnu lors de mon retour l'été dernier. Cette fois-ci, mon séjour se prolonge...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.