- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- La prise en compte de la douleur par les professionnels de santé
La prise en compte de la douleur par les professionnels de santé
- 624 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai mis ce résumé sur un sujet proche je pense celui qui est tout simplement intitulé arthrose mais il y a déjà bien des jours...
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 13 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de l'info dame de pic !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
bien sur ,il est très bien moi je l ai mis ds mes favoris ,oui il y a beaucoup a lire ,perso je suis un peu feignante des qu il faut lire
par contre si j ai besoin de trouver une réponse pour m aider alors la sa ne me dérange, pas donc merci Francine dossier très
intéressant sur la douleur et bien sur mis de coté si besoin grace a toi je l aurais
bise
Utilisateur désinscrit
bloublounet, ce n'est qu'un résumé de moins d'une page d'un dossier de l'Inserm qui en compte 17 (dont quelques photos quand même) ! mdr !
Utilisateur désinscrit
http://www.sante.gouv.fr/la-douleur.html
bonjour damedepic ,je ne sais pas du quel tu parle? moi c est celui ci
et si tu ouvre tous les pdf qui sont intéressants sa en fais de la lecture !
merci pour les images , tu n as pas tout a fait tord ,je prefere quand il y en a ! mdr !
Utilisateur désinscrit
Je parle d'un dossier de l'Inserm (c'est bien écrit dans ma dernière intervention) sur les recherches en cours pour lutter contre la douleur avec moins d'effets secondaires que les traitements actuels...
Utilisateur désinscrit
dame de pic : j ai pas vu ton sujet :ma dernière intervention ,moi chercher dessin
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part je trouve que très (vraiment très peu de médecin) se concentre sur la douleur. Autant en hôpital, les douleurs sont pris en compte et bien évalués (en général), mais que ce soit médecin, kiné ou autre, c'est plus compliqué.
Je pense qu'ils ne se rendent tout simplement pas compte de l'impact que la douleur entraîne sur la vie quotidienne. S'ils vivraient ce que l'on vis, ils traiteraient la douleur autrement je pense.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 65 dans le groupe Traitements de la douleur
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tiens, hier je suis allée voir mon toubib, car mes douleurs musculaires et articulaires deviennent insupportables ! Je lui ai dit : vs verriez ce que c'est de vivre avec ces douleurs ne serait-ce que 30 mn, vous comprendriez ! Il m'a répondu : oui, c'est vrai, mais ensuite seriez vous d'accord pour reprendre votre fardeau ?? A méditer !!!
Perso, je lui ai répondu que je le reprendrais car c'est le mien et, que je ne suis pas méchante au point de faire souffrir quelqu'un d'autre à ma place !!
Il me fait donc arrêter les statines pour que je puisse à nouveau marcher normalement, refaire une activité physique douce !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pensez-vous que les professionnels de santé prennent mieux en charge la douleur ? Estimez-vous être suffisamment écouté(e) par ces derniers lorsque vous vous exprimez sur votre douleur (intensité, localisation, évolution...) ?
Bonnes discussions.
Julien