- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Visage qui gratte
Visage qui gratte
- 317 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir bonzai33
j'ai très exactement la même chose tous les jours après la douche, et je pense que c'est une réaction à la chaleur du fait du lupus. Par contre depuis plusieurs semaines ces taches apparaissent aussi dans la journée. Je ne sais pas trop quoi en penser...
Utilisateur désinscrit
si quelqu'un peut nous éclairer Chris68 et moi- même, ça serait sympa.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou , a tous, Bonzai, Chris, manu
je viens de repondre a une question sur le forum sur dont le theme est HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU , j'y ai mis des infos sur l'histamine,peut etre que cela aussi explique les rougeurs de vos peaux apres la douche, c'est vrai que moi, aussi, je les ai un peu remarque, mais aussi cela vient des composants des produits de douche,faites gaffe!!!
Mon allergologue qui me suit pour mes allergies, m'a dit de prendre des precautions, comme laver tous les vetements neufs avant de les mettre, et prochainemment vais le rappeler pour mes autres allergies, lui demanderait a l'occasion...
A bientot sur le net
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Einheit,
j'utilise un savon liquide de chez Avene depuis un an et j'ai la peau moins sèche et moins de démangeaison.
Si ton allergo a des infos au sujet de nos plaques rouges du visage, je suis preneuse.
merci et bonne journéejournée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Einheit,
je soupçonne aussi le calcaire d'être responsable. J'ai déjà une peau super sèche donc je pense que ça n'arrange rien. Pour ma part, afin de limiter les risques, je n'utilise plus que du savon de marseille.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonzai33 tu as raison le calcaire y est pour beacoup aussi , j'ai la peau sèche j'utilise la crème mixa qui marche pas trop mal, mais et j'ai appris réssamment que notre eau du robinet était trop calcaire suite à une panne de notre chauffe eau bouché par ce dernier.
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Coucou,
J'ai vu ma dermatologue moi, elle ma dis que c'était peut etre le lupus mais pour etre sur il faut faire une biopsie. Elle a crus voir au niveau des tempes des marques un peu comme le lupus mais les joues rouges elle dit que c'est comme tout le monde. Après a voir au moment d'une crise si les joues sont plus rouge ou pas, pour faire une biopsie.
Elle voulait pas en faire une là maintenant car y avait pas grand chose au niveau des tempes et elle dit que ça va me faire une cicatrice etc. Es que la cicatrice reste? Quelqu'un a déjà fait une biopsie ? Si oui quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe? Et après comment est notre peau ?
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Audrey,
pour faire une biopsie de peau on te fais une petite anesthésie locale à la xylocaine. Puis avec une sorte de carotte on fait le prélèvement de peau. On te fait une petite suture (1 fil par biopsie). Ensuite resté une cicatrice de la taille d'un bouton de varicelle qu'on aurait gratte. Les miennes se situent sur le haut de la cuisse. Totalement indolore a ce niveau, même pour l'injection de xylocaine qui est un produit qui fait assez mal pourtant.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Chris,
Merci pour la réponse, j'ai pas envie que sa soit sur le visage, je vais vraiment attendre d'etre en grosse crise et voir si ça ressemble au Lupus.
Es que vous mettais une crème pour les rougeurs (type joue rouge comme tous le monde) ?
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je met juste ma crème de jour hydratante
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou,
J'aimerai savoir si vous aussi vous avez le visage qui vous gratte aussi? Si cela fait partie du Lupus le masque de Loup?
Les docteurs ne savent pas si les quelques marques qui apparaissent parfois sur le visage est le Lupus.