- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Tâches brunes sur le visage
Tâches brunes sur le visage
- 126 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mandyoa, en effet comme toi, mes plaques rouges deviennent brunâtres, surtout au dessus des sourcils et dans le cou. Dans le cou, c'est facile à cacher car il faut toujours avoir une écharpe autour du cou. Pour les autre endroits, je n'ai aucun remède. Le maquillage, je l'évite car le soir cortisone, quand je sorts une crème anti UVA et UVB à renouveler toutes les 2 heures donc le fond de teint, adieu....
Mais je veux te demander si cette maladie contribue pour toi à une énorme perte de cheveux et également "joue" sur tes yeux ?. Car depuis une semaine, je vois très trouble, mes yeux pleurent sans cesse tout en sachant que j'ai un Gougerot, j'ai l'impression d'avoir un énorme corps étranger dans chaque œil.
Merci et bonne journée.
mandyoa
mandyoa
Dernière activité le 06/09/2022 à 22:03
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @lianka
merci de t'a réponse bien qu'elle ne me rassure pas :( c'est déjà dut les douleurs et la fatigue si en plus l'esthétique s'y met enfin ... On a pas le choix.
J'ai effectivement eu de grosses pertes de cheveux mais une seule fois pendant une longue mauvaise période et depuis ça va mieux.
Concernant mes yeux pour le moment le lupus ne m'a rien fait et tant mieux car j'ai déjà des pb de vue depuis que j'ai 1 an donc ça suffit largement. J'ai uniquement le syndrome des yeux secs et en portant des lentilles c'est pas pratique.
Mais a chaque fois que je consulte on me trouve un autre symptôme ...c'est lourd, très lourd mais on est bien obligé de vivre avec et d'avancer
il faut garder le sourire ! C'est primordial
Voir la signature
Mandy
lise+p-fr1
Bon conseiller
lise+p-fr1
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2015
32 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes,
Moi j’ai l’impression que les taches brunes sont liées au Plaquenil. Moi elles apparaissaient quand je vais au soleil et partent après plusieurs semaines/mois sans exposition. Elles sont principalement sur les visages, nez et au dessus des lèvres. Je n’ai pas de solution à part le maquillage.
bonne soiree
nelly19
nelly19
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:25
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@ j ai aussi les yeux secs qui me donnent l'impression que je dois dormir et ca pique, avant les larmes coulaient seul (apres augmentation de la dose de cortancyl ca s"est arreté), mon plus gros probleme c'est le visage, etant plus exposé les taches noires et rouge se voient rapidement et aussi le masque du loup (meme ayant augmenter la dose de cortancyl rien ne change, c'est fustrant), aidez moi
Voir la signature
nelly19. be strong
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mandyoa
mandyoa
Dernière activité le 06/09/2022 à 22:03
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
mon lupus (érythémateux disséminé) a été diagnostiqué il y a un an et demi maintenant et a chaque rendes vous on me découvre toujours quelques choses
j'ai eu droit à des fortes inflammations articulaires, des grosses fatigues, puis à des épanchements pleural et aujourd'hui je remarque que j'ai beaucoup de tâches brunes sur le visage (niveau de la mâchoire, haut du front, au dessus des sourcils et entre les sourcils) plus mon nez qui est ... Rouge en permanence.
J'aimerai savoir si il y en a parmis vous qui ont aussi des tâches brunes et si c'est le cas est ce qu'il y a un moyen de les faire disparaître (autre que le camouflage - merci le maquillage)
merci ci a vous.
Mandy.