lupus que faire
- 88 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour decourage toi pas;fais toi surveiller a la moindre alerte;je ne peu pas t aider plus on est tous diférants;courage!
Voir la signature
AB
njte23
njte23
Dernière activité le 01/12/2020 à 00:44
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
alors que je n'ai pas d'anti-adn natif, je dois malgré tout prendre le plaquenil (2 comprimé par jour). Le plaquenil est considéré comme un traitement de fond. Mon médecin traitant n'est pas pour non mais je suis l'avis de mon interniste et d'autres rhumatologue. C'est tout ce que je peux te dire.
Bon courage à toi -)
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
par prudence continue le plaquenil tu verra avec tes prochaines consultations
Voir la signature
AB
kris64
kris64
Dernière activité le 21/04/2019 à 14:08
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci de vos réponses, se surajoute depuis de nouveaux examens neuro, une maladie de tarlov, cad des kystes logés sur les racines des nerfs et il y en a aux lombaires, canal sacré et cervicales. J'ai des douleurs dorsales etc.. et je me dis que peut être le plaquenil m'aiderait aussi dans ces douleurs qui ressemblent à des douleurs rhumatismales.
On verra ce que va me dire l'interniste le 9/01 prochain mais j'aimerais oui reprendre le plaquenil.
Merci encore à tous et toutes à bientôt
kris
kris64
kris64
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de voir mercredi mon interniste rhumato et il m'a remise sous plaquenil. il m'a testée aussi et je suis fribromyalgique + maladie de tarlov. J'ai donc plaquenil 2 cp le soir + laroxyl 5 gouttes et des antidouleurs.
par contre je suis fatiguée et j'ai des nausées et maux de ventre : cela est il normal et cela va t'il passer ? j'ai eu du plaquenil il y a 13 ans couplé avec du médrol mais je me souviens plus tellement le medrol me mettait speed.
Merci de me dire vos expériences.
A bientôt
kris
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kris64
kris64
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
J'ai pris connaissance de vos post et je m'y retrouve pas mal.. J'ai eu un neuro-lupus en 2000 après un accouchement. J'ai été traitée par médrol d'abord en bolus de 500 mg puis par comprimés + plaquenil 2 c^p de 200 mg par jour et ce le tout pendant un an et quelques mois.
Mes anticorps étant redevenus négatifs, les anti-ADN natif, pas les anticorps anti-nucléaires, l'interniste de l'hôpital m'a fait arrêter le traitement.
En août 2012 mes anticorps anti-nucléaires étaient à 1/640 positif et les anti-adn Natif à 1/320 . En avril 2013 je tombe pour le 1er à 1/320 et à 1/80 pour les anti-adn natif. J'ai une fatigue persistante et énorme, des maux de t^te, des douleurs dans les muscles des jambes et des bras, on me dit à lEMG que j'ai une atteinte du SPE gauche, le côté droit moins touché, et que j'ai une atteinte de l'ulnaire droit + de légers troubles de la proprioceptions. Et on me laisse ainsi.
Je contacte un autre médecin interne rhumato et là on me dit rdv en décembre 2013.
Je fais intervenir mon médecin traitant et il obtient qu'on me prenne en hospitalisation de jour, le 1er octobre dernier.
Prise de sang, les anti-nucléaires positifs et passage des anti-adn à l'état négatif. ON me dit vous avez fait une poussée lupique, vous n'auriez dû jamais arrêter le plaquenil, il faudra reprendre peut être le plaquenil mais attendez de voir l'interniste que vous n'avez pû voir aujourd'hui car absent pour voir tout ça. On me donne rdv avecl lui pour janvier 2014.
Mon médecin me dit les anti-adn repassent négatifs, donc pas de plaquenil pour lui et me dit d'attendre janvier sauf si je me sentais pas bien d'ici là.
Ce que je souhaite savoir c'est si le plaquenil doit ici dans mon cas être donné même si les anticorps repassent négatifs car je fais le yoyo avec eux tantôt ils sont là, tantôt pas etc...
Je suis très fatiguée, des douleurs dans les jambes pas supportables, des sensations ébrieuses constantes qui m'empêchent d'avoir une vie sociale et professionnelle et je déprime.
Dois je insister pour avoir ce plaquenil .. Je revois ma neuro le 5/11 pour une autre contrôle EMG . Elle avait prévu de me mettre sous injection de cortisone pour les jambes mais le médecin n'a rien prescrit, il préfère que ce soit elle, dois je demander des séances de kiné proprioceptives ? Je ne sais plus comment me faire entendre, je porte les symptômes et on me donne rien ????
Merci de me lire et peut être pourrez vous m'apporter des infos.
A bientôt.
kris