- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Liens avec un Lupus ou SEP ?
Liens avec un Lupus ou SEP ?
- 85 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance de mon côté aussi !
Voir la signature
Julien
tanina
tanina
Dernière activité le 23/08/2022 à 10:17
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis intéressée par le sujet car j'ai pas mal de symptômes de SEP ( voir ma présentation dans le forum SEP ) mais pour l'instant je ne suis pas diagnostiquée . Ma neuro hésite entre la SEP et un lupus et depuis que je l'ai prévenue que j'avais pas mal de marbrures sur les genoux et les cuisses elle a pris contact avec moi pour me demander d'aller la voir jeudi prochain . J'ai une peau hyper sensible et très réactive et pour un rien je suis écarlate . J'ai deux petites boursouflures sous les yeux de chaque côté du nez mais quand à faire un lupus ??? . J'ai des douleurs comme les douleurs de la SEP mais pas de problèmes articulaires , de fièvre , de manque d'appétit , de perte de cheveux et autres ......... alors je ne sais pas .
Vous pouvez trouver un peu plus d'informations sur mon cas dans FORUM SEP , paragraphe SYMPTÖMES et ensuite dans SEP PRIMAIRE PROGRESSIVE .
Voilà .
Bonne soirée .
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment a ete l'annonce de votre maladie et comment quels ont ete les examens medicaus que vous avez faits pour que les medecins vous diagnostiquent un Lupus pour toust le monde, mais je viens de reprendre mon Carnet de Sante de mon enfance pour refaire mes vaccins.
Et effectivement, il y avait depuis plusieurs annees avant une suspicion de Sclerose en Plaques avant la connectivite et le Lupus dont les symptomes sont selon le site de Passeport sante :
Des troubles de la vue (vision double, perte de vision complète ou partielle, habituellement d’un oeil à la fois, douleurs lorsqu’on bouge les yeux, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil). Ces troubles sont causés par une névrite optique (une atteinte du nerf optique). Ils constituent le premier symptôme dans environ 20 % des cas.
Est ce que pour ceux qui sont nouvelles ou les autres internautes, vous avez une Sclerose en Plaques en meme temps que le Lupus car apparemment ce serait une maladie du meme ordre aussi ?
Merci de vos tempoignages et à bientot sur le net