- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- SPA et maladie de Raynaud ?
SPA et maladie de Raynaud ?
- 195 vues
- 4 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
secréte33
Bon conseiller
secréte33
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:45
Inscrit en 2022
228 commentaires postés | 54 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maryls bonjour merci de votre commentaire vous dîtes que la biothérapie ferai flancher le système immunitaire ? mais cela change quoi si on est déjà auto immune ? on est déjà plus trop immunise
Voir la signature
Élise
maryls
Bon conseiller
maryls
Dernière activité le 30/05/2024 à 07:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
@Eilistraee Merci beaucoup pour votre réponse
ShivaSaint
ShivaSaint
Dernière activité le 08/02/2024 à 11:17
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Mon fils a été diagnostiqué pour une spondylarthrite ankylosante au mois de décembre 2022, aujourd'hui il ressent aussi des symptômes de Raynaud dans les doigts des mains le matin. Il s'est réveillé deux fois en grelottant également comme si son corps n'avait régulé la température durant le sommeil. J'ai eu la maladie de Raynaud aussi pendant environ six mois, jusqu'à ce qu'une amie anglaise me propose de prendre du Ginko Biloba avec ginseng. J'en ai pris pendant un an et depuis 29 ans je n'ai jamais eu d'autres épisodes. Ça augmenterait la circulation dans les extrémités/ les petits vaisseaux. Je n'avais pas de spondylarthrite, mais je fumais beaucoup.
Le gingembre en tisane peut aussi faire du bien pour réchauffer les extrémités par apport du flux sanguin.
Je ne suis pas médecin. Je partage simplement mon vécu.
Courage à vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maryls
Bon conseiller
maryls
Dernière activité le 30/05/2024 à 07:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour à tous
J'ai été diagnostiqué pour a spondylarthrite l'été dernier , j'ai essayé un 1er traitement Sulfasalazine qui m'a rendu malade , j'ai essayé 3 semaines mais tachychardie , malaises et maux de tête ...j'ai arrêté sur l'avis de ma rhumato j'ai repris mon Diclofénac que je prends depuis près de 10 ans .
Elle m'a proposé la biothérapie mais je m'accorde un délai de reflexion , j'ai 5 enfants et baisser mon immunité va me laisser sans défense devant les multiples virus que mes chères têtes blondes me rapportent quotidiennement.....
Je vous écris aujourd'hui car j'ai depuis plusieurs mois un nouveau "symptôme" , pas douloureux mais qui m'intrigue : j'ai toujours froid aux extrémités et cela depuis toujours , mais désormais quand je rentre dans mon bain , mes pieds froids et tout pales deviennent bleus puis très rouge ...Serais-ce la maladie de Raynaud ? je vais revoir mon médecin le mois prochain ...
J'ai lu que le syndrôme de Raynaud était souvent associé à l'arthrite , avez-vous aussi ces manifestations ?
merci