Brûlures d'estomac
- 1 432 vues
- 1 soutien
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chtitemarie, tu es entre de bonnes mains à priori, c'est bien que ton médecin prenne le temps de ...
Primavera, je rejoins Lili et sidonie, ce serait bien de développer si ça ne te dérange pas . Je ne connais pas du tout cette thérapie.
Le spondy'pote.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Puisque nous sommes dans le sujet "brûlures de Thomas", restons quelques instants dans les flatulences, avec l'histoire d'une patiente à Talence chez son gastro :
- "Docteur, docteur ... je deviens tellement sourde que je ne m'entends plus péter!"
- "mmh...je vois, tenez prenez ça, ça ira mieux."
- "Vous êtes sur qu'avec ça j'entendrais mieux ?"
- "Non, mais vous péterez plus fort."
Ps : moi aussi, je suis sourd !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, la psychosomatique lie le corps et le psyché; elle part du principe que tout est lié. Nous sommes faits de molécules et de protéines et chaque modification psychique influe et bouleverse notre biologie. Très sérieusement, j'ai essayé de passer à côté de cette thérapie tout en la proposant à nos patients et en voyant les résultats. les séances selon les psychosomaticiens diffèrent de chacun mais en gros, c'est lier la douleur, le corps avec le vécu et voir ce qui fait blocage. Je dois avoir un document sur ce travail de ma collègue et amie. Pour répondre à une des questions, ces psychosomaticiens exercent soit en libéral, soit en centre anti douleur.
Juste pour donner un exemple qui maintenant me fait sourire, car j'ai vraiment appris à bien connaître le fonctionnement. Depuis, peu j'ai une fonction de responsable , et avec l'ARS, je suis en train de travailler un énorme contrat pour 5 ans. Je vous le mets en mille, devinez quoi, les douleurs des malléoles sont revenues. lorsque je suis allée la voir, elle me dit qu'elle note sur moi un malaise, peut-être une douleur. Je lui dis que mes pieds me font mal, et on oublie de parler des pieds car elle vient me chercher sur le boulot. Et en fait, en cheminant avec elle, des résistances dans mon entourage pro me mettait très mal, et j'ai mis cela sur le corps pour m'en dégager la tête. Il y a une heure que je ne boite plus. Ce n'est pas du rêve ou quoi que ce soit, cela n'enlève pas les conséquences de la maladie depuis des années sur le corps, ni n'enlève complètement la douleur, mais à 90%, je revis presque comme tout le monde. Je vous ferai parvenir si je peux par ce site de la documentation que je vais demander pour vous.
Je vous propose d'aller sur le site: http://www.cresmep.com/index.php?page=therapie-relationnelle, Danielle Froment est ma collègue.
Utilisateur désinscrit
MERCI, vraiment...je deviens peu à peu convaincue du lien entre l'esprit et le corps, et leurs interactions l'un sur l'autre...peut-être pas pr tout le monde...peut-être plus pour des "ultra-sensibles"...ça vaut le coup de travailler ds ce sens...et de rester lucide :on ne vise pas la guérison, on vise un confort de vie amélioré...
Utilisateur désinscrit
c'est ce qu'on appel avoir l'estomac dans les talons non !!! mdr
petit coucou primavera depuis le temps
Utilisateur désinscrit
Je suis egalement persuadee que le corps et l esprit sont etroitement lies .Notre corps encaisse les coups que prend notre esprit .Seulement , il n est pas toujours facile de faire le lien de cause a effet .Le manque de temps, d ecoute de soi , y sont certainement pour quelquechose ..Pour faire court , cela rejoint ce que je m evertue a faire passer ici.Etre positif ne peut qu etre benefique pour notre corps .
Pour revenir au sujet initial , le stress provoque des brulures de thomas.Voila bien la preuve du lien etroit entre notre corps et notre esprit ...
Malgre tout , je ne sais pas si l on peut tout mettre sur le dos de nos emotions.Il existe aussi des facteurs familiaux , environnementaux....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny, je peux continuer à déconner alors ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tu es une cause perdue ...donc...
Tu peux !
Utilisateur désinscrit
Complètement d'accord avec vos remarques. tout est lié, prendre du temps pour se poser, analyser des situations du quotidiens, accepter de dire non quand je suis trop sollicitée ont été un travail que je fais avec cette psy depuis un an. En ce moment je serai tentée d'arrêter, car je vois que je vais vraiment très bien au vu de ce que j''ai vécu ( je suis allée jusqu'en réa pour hémorragie sur ulcère, donc très loin), mais pour moi j'ai le sentiment que chaque fois que j'y vais ( 2 fois par mois), cela me permet de refaire le point. Voilà ce que je vis sur mon quotidien familial, environnemental et professionnel. Et voilà comment je situe ma personne au milieu de tout ça. Oui, c'est du temps, oui c'est de la dispo et financièrement ce n'est pas remboursé ( tarif en fonction de chaque psy) mais les amis, je revis, et ma famille aussi, on sort, on fait du vélo, je me mets au catamaran et à la plongée. et pourtant, aucun traitement ne sont possible sur moi, vu que je suis passée par une méningite toxique avec remicade et 18 effets secondaires avec embrel. Mon époux est algologue, il a baissé les bras pour les traitements, car je ne les tolère pas du tout, et lui aussi propose maintenant cette alternative en plus des traitements. Je ne vends rien du tout, mais il me serait vécu comme malveillant de ne pas vous informer de cette possibilité. D'autres pratiques existent et qui marchent également, mais nous serons sur des thérapies comportementalistes, et plus compliquées pour moi, je ne peux pas ( yoga, sophro...).
Coucou lesage5644.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si c à la bonne place ,mais bon.
J'ai remarqué hier soir en étant dans mon canap que g des brûlures d'estomac tjs aux même heures ,sans blagues c vrai entre 17H30 et 19H00 ou alors la nuit lorsque je dors entre 2H00 et 3H00 .Je n'en ai pas le restant de la journée ,c étrange je trouve ?
avez vous des témoignages allant dans ce sens ?
savez vous pourquoi ces heures ci ?
N B : je prends en moyenne trois à quatre oméprazoles 20mg / jours ça fait quand même beaucoup non !!!