Asthme à l'effort
- 89 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
parallèlement au diagnostic de spa, on m'a diagnostiqué de l'asthme premier degré..pneumo ne l'a pas attribué à la maladie elle-même, mais aux AINS pris en traitement de première intention (2 mois) contre la spa, que j'ai donc arrêtés.
je suis donc sous symbicort en traitement de fond (matin et soir) et brycanyl à la demande. visite des 6 mois montre que mon asthme est sous controle, on continue donc comme ça. ça se gère sans trop de soucis, il faut juste "s'écouter" respirer et savoir réagir avant que la crise ne s'installe, sinon repos.
Utilisateur désinscrit
Merci Sidonie, moi j'ai ces problèmes depuis plus de 10 ans mais personne n'avait tenu attention à ce que je disais comme la SA d'ailleurs et donc les AINS je ne les ai que depuis un an. Le pneumo confirme bien que la cage thoracique est touchée par la SA et bien sur ça me fait baliser pour la suite car moins 30 aujourd'hui combien demain.
Utilisateur désinscrit
sBonjour, Tu peux arriver a recuperer ta capacite respiratoire ou deja l ameliorer.Je suis asthmatique depuis l enfance mais traitee depuis quelques annees.Apres le methotrexate,j avais perdu en capacite respi.Je me suis mise a marcher de plus en plus, je refais du sport et a la derniere visite,le pneumo me dit que j ai tout recuperer ! En huit mois seulement ! J ai aussi atteter le metho,mal tolere,et ca a sans doute contribue a cette amelioration.Tout ca pour te dite que rien n est definitif,alors garde courage !
Utilisateur désinscrit
fanny a raison, on peut récupérer de notre capacité pulmonnaire, ou au moins l'entretenir pour ne pas qu'elle diminue. j'ai eu une grave infection plèvre et poumons (3semaines de réa sous resp artificielle) bien avant la spa et l'asthme déclarés, j'étais sortie de là avec la capacité resp d'un bébé. ...il a fallu deux ans, mais je suis presque revenue à ma capacité antérieure, juste en continuant de bouger, à mon rythme, en ne craignant pas l'effort mais en le dosant. certes ce n'est pas agréable d'être essoufflée, de souffrir juste en respirant, mais il ne faut pas arrêter tout effort, c'est là que tu serais sûre d'y laisser ton pourcentage de capacité resp.
Utilisateur désinscrit
Merci Fanny et Sidonnie vous me rassurez, je vais faire la kiné respiratoire qui m'est prescrite et vais réattaquer la marche
Utilisateur désinscrit
Bravo ! Tu verras ,tu te sentiras bientot mieux ! Courage ,ce n est pas si difficile au fond et ca en vaut le coup .
Utilisateur désinscrit
bravo, rien n'est jamais perdu si tu ne le lâches pas.. belles promenades..on va vers les beaux jours, euh...bientôt! ;))
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je viens d'apprendre que je fais de l'Asthme à l'effort (30% de moins) à cause du développement de ma SA, j'aimerai savoir qui de vous est concerné par ce problème et si cela va évoluer et quel type de traitement.