- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Trouble du toucher, comment le gérer ?
Trouble du toucher, comment le gérer ?
- 69 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sandra290175,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Avez-vous pensé à la neuropathie des petites fibres ?
J'invite des membres à participer : @Fati35, @Faninounette, @Malinette, @GérardC, @Anna13, @ophelie, @nilebo, @Horizons123, @Maju93, @Nath1947, @Lilirose2022, @CindyCoper, @vincent1790, @Mareezfibro, @Goldorak, @Neuro32.
Êtes-vous concerné(e)s par ce symptôme ? Comment gérez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:07
Inscrit en 2022
432 commentaires postés | 202 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L
J’ai, en effet, mentionné des troubles du toucher. Parmi les premiers signes de ce qui sera plus tard diagnostiqué comme Fibromyalgie, j’ai connu des pertes de sensibilité de l’extrémité des doigts. Phénomènes troublants, mais éphémères. Plus tard, les troubles du toucher sont apparus essentiellement au lit : le simple contact du corps sur le lit était douloureux. C’est très pénible et beaucoup plus persistant.
Je n’ai pas de solution propre à ces troubles du toucher, qui, pour ce qui me concerne, me semblent intégrés à la palette des signes de la Fibromyalgie. Pour autant, les désordres évoluent dans le temps.
Je connais depuis quelque temps une amélioration générale, que je mets sur le compte d’une plus grande maitrise « mentale » si je peux dire, de la magnéto thérapie, et du CBD (cannabis légal, non addictif, non troublant). Ce qui me permet de baisser sensiblement les prises de paracétamol et de Tramadol.
Les troubles du toucher que certains connaissent peuvent relever d’une pathologie sans rapport avec la Fibromyalgie.
Ce ne sont que des avis. prenez soin de vous. Avec confiance.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sandra290175
Sandra290175
Dernière activité le 03/11/2022 à 17:14
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai rejoint cette application depuis peu de temps. Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 17 ans. Depuis quelques années, j'ai des troubles de la sensation cutanée. Un petit mal me fait très mal mais ça je sais que ça vous arrive aussi. Par contre je ressens peu voir pas les caresses ce qui me pose des problèmes dans ma vie de couple. J'aimerai savoir si ça vous arrive à vous aussi. Y a t'il une solution?
Merci d'avance.