- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Sensation de malaise imminent
Sensation de malaise imminent
- 505 vues
- 7 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Suite....j'y pense tout à coup !
Peut-être que mon blocage aux cervicales réapparu depuis 3 ou 4 jours y est pour quelque chose...
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Dernière activité le 10/07/2024 à 16:40
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
tous ces symptômes que vous décrivez je les ai aussi depuis l'été passé ils sont venus s'ajouter aux autres déjà nombreux, coeur qui bat très vite avec essoufflement, vertiges, c'est assez angoissant. tous les soirs douleurs au bras gauche avec démangeaisons ainsi que douleurs à la nuque et main droite et j'en passe.
je suis en train d'essayer le canabidiol 2 à 3 gouttes sous la langue 3 fois par jour et cela me soulage bien et n'ai plus d'angoisse et moins de douleurs, mis à part le paracétamol je ne prends surtout aucun médicament car ils me provoquent tous des crises.
concernant les sorties, trop de monde embrouille notre esprit déjà brumeux et nous fatigue vite, je m'en tiens à 4 pers. maximum autrement après 1 h. je dois comme vous m'isoler et ne rêve que de m'enfuir au calme.
les douleurs changeantes je les traite localement avec une crème anti inflammatoire naturelle à laquelle j'ajoute 5 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie, ceci aussi souvent que nécessaire, c'est un petit miracle.
bonne année à vous tous
courage
lynda
Pechounnette
Pechounnette
Dernière activité le 23/09/2022 à 08:52
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour s il y a trop de monde je me sens opprese les voix fortes les odeurs la chaleur le froid la lumière et bien d autres choses encore. Les réveils nocturnes palpitations sueurs .......Bref plus les jours passent plus les nouveaux symptômes arrivent picotement démangeaisons...........je ne comprend pas que les recherches n avancent pas plus ,nous sommes de plus en plus nombreux à en souffrir de la fibro pourtant
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je me retrouve TELLEMENT dans ces descriptions !!! En ce moment ce sont les démangeaisons, les picotements bizarres à la surface de la peau ( comme si elle ne supportait pas d'être "étirée" sans rien d'apparant) . J'ai aussi une rhinie continuelle, une boule dans la gorge et comme un bouton à l'intérieur de la lèvre supérieure. Demain ce sera autre chose...c'est fou !
Depuis quelques semaines je note tous les symptômes au quotidien et lorsque je ressens quelque chose je me réfère à ces notes et constatant que j'ai déja éprouvé tel ou tel signe et que s'est passé, ça me rassure, je le supporte mieux. Un truc qui vaut ce qu'il vaut.
Bon courage
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
RhiniTe, pardon
Pissiette
Bon conseiller
Pissiette
Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour ce sujet. Je me suis retrouvée partout. Je me sens moins seule du coup et plus une "malade imaginaire"
Traitement actuel :
1) APRANAX 750mg+LYRICA 75mg+INIPOMP 40mg
2) XANAX 0.25mg+FLUOXETINE 20mg
3) et de ma propre initiative depuis le 11/01/2020 : Magnésium [Amino-Chélate]
Voir la signature
"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."
Pissiette
Bon conseiller
Pissiette
Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
OUPS , 4) STILNOX
Voir la signature
"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Dernière activité le 10/07/2024 à 16:40
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laudemgloriae quelle bonne idée, écrire tous les jours ce qu'on éprouve et constater avec le recul que les douleurs vont et viennent cela doit certainement rassurer car il est finalement difficile de différencier un symptome d'une autre maladie ou de la fibro. Merci
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Très heureuse que cette petite méthode puisse aide quelqu'un.
Toutefois je voudrais ajouter qu'il faut que ce moyen reste "un moyen", c'est à dire une mémoire écrite permettant de ne plus angoisser face à tel symptôme. Le danger pourrait être en effet de s'étudier constamment. Au contraire, personnellement en tout cas, il me permet de dédramatiser. On note sans s'attarder ( nausée, douleur machoire G, douleur sous les côtes a D, élancements dans le pied G.....etc) et voilà tout et on y revient quand il faut...
J'ai un exemple précis en tête. Il y a de cela un an et demi je me souviens d'avoir paniqué parce que je perdais du poids chaque jour. Déja très éprouvée par ailleurs, cette perte de poids signifiait alors pour moi maladie grave et rien d'autre. Sans compter que j'étais sous AD et donc sensée grossir....Quelque temps après voilà que je reprends du poids et dans mon esprit rassuré tout rentre dans l'ordre. Mais voilà qu'il y a quelques semaines je constate que j'ai à nouveau maigri. (Or à ce moment-la je traversais encore des moments difficiles.) Je consulte mon petit aide-mémoire et je vois "noir sur blanc" que mon poids a déjà connu cette dégringolade et qu'à l'époque je traversais également des épreuves qui, sans que j'en aie conscience, me coupait probablement l'appétit. Mon mari ne cessait de me dire que "je ne mangeais rien" alors qu'il me semblait le contraire. Bref, manque de nourriture par rapport à d'habitude et stress : je m'étais donc inquiétée pour rien. J'ai alors décidée de ne plus y faire attention....Sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas d'autres symptômes objectifs pouvant expliquer ces variations. Demeurer vigilante sans se laisser manger de l'intérieur. Une personne a exprimé cela très bien : " J'ai beaucoup souffert de maux qui ne me sont jamais arrivés".
Je suis quelqu'un de très anxieuse et je me rends compte que mon imaginaire en rajoute trop souvent aux maux que la fibro me fait déja supporter. Ce petit carnet me permet de "vivre avec" en apaisant mon esprit, me rendant aussi plus supportable pour mon entourage, ce qui n'est pas négligeable.
Pardon pour ce long témoignage qui vaut ce qu'il vaut...
Bon courage à tous et haut les coeurs !
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 22/12/2024 à 20:25
Inscrit en 2022
637 commentaires postés | 154 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laudemgloriae en fait le stress entraîne des angoisses qui génèrent des nouvelles douleurs qui fluctuent d'un organe à l'autre. On somatise en somme
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
indigo7
indigo7
Dernière activité le 29/05/2020 à 08:18
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
j'ai la fibromyalgie depuis plus de 20 ans mais là je suis au bout du rouleau, fatigue intense, épuisement, coups de barre à répétition. J'ai 55 ans . Je suis persuadé d'une mort imminente tellementla fatigue est profonde mais je ne veux pas m'arrêter de travaller car c'est essentiel pour moi. Rouillé le matin, je me lève et j'ai envie de me recoucher plus le goût de rien. HELP !!!
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 22/12/2024 à 20:25
Inscrit en 2022
637 commentaires postés | 154 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@indigo7 ça vient de m'arriver. J'ai été arrêtée 4 mois début 2022 pour malaises vagaux répétés liés à un burn out, insomnies, douleurs lombaires car double hernies discales lombaires et cervicales etc
J'ai 60 ans et 42 ans de bons et loyaux services à temps complet mais mon corps me lâche à présent si je le pousse trop loin, ce que je fais malgré tout car pas le choix faut bien payer ses factures !
Je suis de nouveau en arrêt de travail depuis le 2 Février jusqu'à début Avril ou mon médecin m'a conseillé de reprendre à temps partiel thérapeutique. J'espère le faire en journée continue et pas 3h30 par jour mais ma Cadre me considère comme une sous-mer.... et ne me laisse jamais finir mes phrases. Ex. Je l'ai appelé aujourd'hui pour lui confirmer ms reprise et donc mon planning...elle m'a aboyé dessus en me disant reprenez et on verra à ce moment là ni bonjour ni m..... elle m'a raccroché au nez, un mépris total.
Je soupçonne une de mes collègues de l'avoir "remonté" contre moi. Je passe pour la tire-au-flanc alors que j'ai une RQTH à 79 %, j'ai entendu des trucs comme tu es handicapée de la tête oui !!!
Bref j'ai fait une crise d'angoisse à cause de ce manque de considération, de compassion alors que c'est ces personnes là qui devraient avoir honte....
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous éprouvent parfois cette sensation de malaise imminent, comme un vide, un vertige, l'impression que si on ne s'allonge pas ( ou au moins s'asseoir ) on va s'évanouir. Czla peut arriver surtout quand on est au milieu d'autres personnes, dans une conversation qui se prolonge...
Y en aurait-il aussi qui connaissent ces brusques réveils nocturnes, sans raisons apparentes, coeur battant a fond et transpiration excessive...
Merci