- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie ou pas fibromyalgie ? je suis fatiguée
Fibromyalgie ou pas fibromyalgie ? je suis fatiguée
- 158 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/04/2025 à 21:27
Inscrit en 2011
48 901 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 307 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh ! Furie, je ne rigole pas car cela démontre l'épuisement dans lequel tu te trouves et le besoin de reprendre des forces pour aborder la suite !
Bon courage !
Belle soirée et douce nuit accompagnées de gros

Utilisateur désinscrit
bonjour, cette fatigue furie est...normale et compréhensive, la fibro, l'hypophyse, le sress, l'attente, les hypothèses...plus la chaleur...
lili28...dame fibro est certainement là...les médecins en presque totalité ne comprennent pas les symptômes et devant la chronicité, ils sont démunis et...eux aussi d'une certaine façon fatigués de nous voir arriver avec notre cortège de douleurs....
courage et bises à vous 2

Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et merci pour vos commentaires qui m'ont vraiment aidés à relativiser et à accepter que c'est ainsi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/04/2025 à 21:27
Inscrit en 2011
48 901 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 307 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lili,
Bon courage et à bientôt
Belle fin de journée

Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup à toi Gigi
Je t'embrasse
, Lyly28
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer car je ne l'ai lu nul part et les médecins s'étonnent de ma situation : depuis près de deux années maintenant, je ne cesse d'être douloureuse. Les mieux, sont des journées où j'ai un peu moins mal, mais je ne fonctionne pas par poussées, c'est plus comme si c'est une poussée depuis deux ans avec quelques répits : baisse de la douleurs (mais elle existe toujours. Les médecins s'interrogent sur l'importance de la douleur (entre 7 à 9/10) , 7 étant le mieux depuis un an, et de ma fatigue (entre 6 et 9), avec une moyenne de 8. Il me semble que la fibro fonctionne par poussée avec des répits. Ce que je n'ai pas, donc. Ils s'interrogent toujours sur le fait que se ne soit pas forcément une fibro ou que cela ne soit pas que cela (une fibro+ ?). Finalement, c'est plus inquiétant cette suspicion d'une autre maladie et de leur incompréhension quant au niveau de ma douleur et de ma fatigue. Les examens de sang sont normaux, juste ils trouvent de l'arthrose, des becs de perroquets (sur la colonne) et un disque vertébral (dans le cou) un peu usé. D'après les médecins toujours, ces usures ne justifieraient pas mon niveau de douleurs et la fibro n'expliquerait pas mes sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales quasi-contantes. or, j’aurai fait pratiquement tous les examens possibles (EMG, radios, IRM, ils ne trouvent rien. les traitements ne me soulagent que très peu et j'ai en plus des TENS (cela fait du bien mais c'est trop localisés, j'ai 4 électrodes, il en faudrait 10..! Le moral à parfois du mal à suivre face au silence du corps médical qui n'a su me répondre qu'une chose : le centre de la douleur est déréglé. Ils savent que c'est une atteinte neurologique mais ne savent pas laquelle. Ils évoquent des perfusions à la Kétamine, sans conviction... Quelqu'un aurait 'il le même genre de symptômes, dans leurs intensité et dans leur ensemble (muscles, nerfs, atteintes visuelles, perte de poids importante, vertiges, syndrome de raynault ?
Lili28